![]()
agazirce dit :Hier soir, mon téléphone m'a fait des blagues et avait décidé que je j'écrirais pas sur le forum (il n'avait pas tort, il fallait que je dorme).
Du coup, je poste aujourd'hui :
Mon père Noël a été fantastique ! Il faut savoir que j'ai une ludothèque plutôt conséquente (environ 250 jeux) et que je suis une aficionada des purs coop ! Sauf que j'en ai testé énormément, et que je suis dans 3 asso différentes, ce qui me permet de jouer à un certain nombre facilement sans avoir à les posséder.
Je n'avais cependant pas laissé mon père Noël sans ressource puisque je lui avais donné le lien du fichier sur lequel j'essaie de recenser ceux que je teste et mon ressenti, ainsi que le contact de mon mari et d'un pote avec lequel je joue très souvent.
Il a réussi à me surprendre (ce que j'attends un peu du Noël webludique) avec un coop dont je n'ai jamais entendu parler : healthy heart hospital !
Il a ajouté un sac en tissu (apparemment nécessaire pour le jeu mais non présent dans la boîte), les règles en français, ainsi que des aides de jeu plastifiées, et un little cooperation pour mon lutin !
Je suis ravie et gâtée ! En plus, j'adore le matériau utilisé pour les pions.
Et j'avais aussi un colis bonus contenant kréo. Celui-ci, c'est un loupé. L'intention y était, je sens que mon père Noël a été consulté puisque c'est un coop. Seulement, il fait partie des quelques coop que j'ai eu l'occasion de tester et que j'ai oublié dans mon fichier. Hors je n'ai pas accroché avec celui-ci.
Cependant, j'ai vraiment apprécié l'attention, je pense que je lui donnerai une seconde chance, et si mon avis reste le même, je trouverai sans doute quelqu'un qui saura l'apprécier.
J'ai beaucoup aimé la petite carte et la vidéo ! Nos chers organisateurs sont vraiment au top à tout point de vue.
Une super édition pour ma part, je compte bien rempiler l'année prochaine, en espérant être un peu plus dispo que cette année.
Un grand merci à tous !
Merci ![]()
Et merci aussi à Harry Cover, non présent dans le webludique (sauf erreur de ma part) pour avoir attiré mon regard sur HHH, et pour avoir pris le temps de relire la traduction des règles (n'ayant jamais joué au jeu en question, j'ai eu peur de faire une mauvaise interprétation). C'est aussi ça que j'aime dans ce Noël du webludique, les membres de TT qui sont prêts à participer à l'événement par un don de goodie, une aide ponctuelle ou autre. Le bel esprit de Noël quoi !
Pour le petit bonus, c'est aussi de ma faute. J'ai certes orienté les généreux donateurs vers un jeu coop, mais j'ai mis trop de temps à être précis dans ma réponse. Avant que je ne réagisse et ne leur envoie un message plus détaillé, ils avaient déjà effectué la commande. Ils sont rapides et efficaces nos organisateurs !!!
En tout cas, j'espère que ta première partie de HHH sera à la hauteur !!!!
De mon côté, très très gâté par mon PN Guilou05, c'est clair ! Et super surpris aussi par des jeux que je n'attendais pas, notamment Invazions, qu'on a sorti hier et qui a beaucoup plus à mon groupe de joueurs ! De très bonnes sensations sur ce jeu asymétrique, qui nous donne envie d'y revenir (il est déjà programmé pour notre prochaine session jeux de la semaine prochaine) !
Il va falloir maintenant que je prenne le temps de me plonger dans les règles de Horreur à Arkham JCE (ça tombe bien, une TTTV a été tournée hier ! Le lien est pour l'instant manquant sur le replay, mais ça devrait arriver.... )
Bon ben je me décide aussi à poster…
Nous avons été comblés :
Mernowel nous a offert un “Isle of Skye” qui était dans notre radar depuis longtemps ainsi qu’“Avenue” et pleins de bonnes choses à manger…
Pernowel nous a offert un superbe “course des tortues” qui plait à toute la famille
et un deuxième jeu,“Lancaster” pile dans notre créneau , normal on l’avait déjà ![]()
Ce sont des choses qui arrivent, à sa décharge il était cité dans la ludothèque mais pas dans les avis…
Grand merci à eux en tout cas!
Nous avons vite été démasqué dans notre rôle de parents nowel par contre…
Tinenfant 1 alias Guilou 5 ne s’attendait pas à avoir un Pernowel aussi wargamer
(les jeux GMT sont d’un éditeur de Londre?
)
Tinenfant 2 alias Pingouin, a été un Tinenfant exemplaire, très “productif” nous avions du mal à le suivre, mais en plus il a gâté ses parents Noël, grosse surprise nous ne nous y attendions pas du tout lol
Grand merci a mon Père Noel pour le package Sushi Go + Space Alert, j’ai hâte de pouvoir y jouer !
Bien arrivée à Faro où il fait très beau et presque chaud !
Guiz, Lt Remus, toujours pas de nouvelles ? ![]()
À plus tard ![]()
Malheureusement non Mère Prunelles!
Toujours rien du facteur, et pas de connexion de notre PN depuis le 11, date à laquelle il avait coché expédié. Je lui ai envoyé un petit message mais pas de réponse! On verra demain! Je vais finir par prendre le facteur en otage lol
Coucou mes pernowels Frenchcrusader ![]()
Bon ben j’ai sagement attendu la date fatidique qui ne l’était pas vraiment d’ailleurs ![]()
mon tinenfant tiZous doit être en train de fomenter un attentat contre la poste guadeloupéenne
ou mis en examen pour tentative de.
… bref il n’a pas encore ouvert son 2e colis, décidément cette année les hommes en jaune n’auront pas été mes alliés fidèles.
Enfin bon, tout ça pour dire que j’ai attendu deux longues semaines avant d’ouvrir les paquets de mes pernowels croisés français d’Alsace
Deux longues semaines à se faire narguer par 3 paquets et une carte.
Bon, les chocolats et bredeles, dommage collatéraux, n’ont pas survécu aussi longtemps - c’est les risques du grand reportage ma bonne dame.
Autant vous dire que j’ai mis un plaisir sadique à déchirer sauvagement les emballages tout à l’heure.
Et que se trouvait délicatement tapi derrière ces fragiles remparts de papier ?
Ta dam !
Ninja Taisen !
jamais entendu parler ![]()
et pour cause : c’est une VO japonaise !
Je comprends maintenant que vous ayez fait la moue devant mon polyglottisme très européocentré ![]()
En un coup de clic sur BGG il semble qu’un fan se soit fendu d’une traduction VF des règles. Perfect. Je vais pouvoir épater la galerie avec un jeu que personne ne connaît, et comme ça a l’air d’un petit jeu de cartes personne ne refusera (avec Honshu, Lotus, Overseers puis celui-ci ça sent quand même la soirée cartes au japon à la rentrée
)
frtchfrtch (oui c’est le bruit du papier cadeau alsacien quand il meurt dans d’atroces souffrance)
…
Harald !
re-jamais entendu parler ![]()
![]()
A regarder la (succincte) fiche sur BGG ça m’évoque pourtant vaguement quelque chose et pourtant c’est un jeu récent, faut voir… Encore un jeu de cartes, a priori court, cette fois la règle est nativement française, youpi.
frtchfrtch
…
Great Western Trail !
re-re-jamais entendu parler ![]()
![]()
![]()
…mais non, je déconne ![]()
![]()
Et oui mes chers pernowels c’est un excellent choix,
je n’achète plus ce genre de choses parce que je sais qu’il se trouverait bien un fou furieux dans mon entourage qui l’aura acheté et amené à la maison avant que j’aie cliqué sur “commander”
mais à part ça : bien sûr que c’est mon créneau, et sans doute plein dedans même ![]()
Toute honte bue, il me faut bien reconnaître que je m’étais arrêté au dix-huitième avis dithyrambique de retour d’Essen, n’en jetez plus la coupe est pleine, OK c’est un super jeu, on verra plus tard
sauf que “plus tard” arrive donc beaucoup plus vite que je ne le pensais
OK, merci pour tout, me voilà de corvée de lecture (de règles) pour les vacances,
moi qui espérais pouvoir enfin terminer tout mon Tolstoï, c’est râpé.![]()
![]()
Mes 4 PN étaient bien chouettes, et particulièrement méritants, le défi était de taille, ils ont assuré ![]()
de grands mercis à eux une fois de plus ![]()
![]()
![]()
Mes 4 tinenfants étaient top, joueurs et loquaces, ça a été un vrai plaisir que d’échanger avec eux - et les faire mijoter façon grenouille ![]()
Mon Nowel 2016 n’est pas encore complètement complètement fini. Mais c’est tout comme.
Pour conclure, je ne me joins pas au concert de louanges pour nos amis organisateurs
mais c’est uniquement pour faire mon intéressant et parce que j’ai horreur de la foule
mais pour préciser le fond de ma pensée, prunelles et scand1sk vous m’épatez à chaque fois davantage
pour le boulot ici, bien sûr (quatrième année consécutive, faut-il le rappeler)
mais aussi pour l’enthousiasme jamais pris en défaut, le petit ou grand sourire et la sagesse zen de chacune de vos interventions tout au long de l’année partout sur le forum.
(Ailleurs aussi, je n’en doute pas)
Pour le dire simplement : ça fait du bien.
Comme je suis un sale con égoïste, j’espère qu’on pourra vous avoir encore de longues années
mais je vous souhaite aussi, surtout, que ces années-là vous soient heureuses et gratifiantes.
De joyeuses fêtes de fin d’année et, comme on dit par ici, “bon bout d’an” à tou.te.s !!!
Bon, j’ai tout un tas de plans machiavéliques pour attaquer des bureaux et dépots de la poste (des attaques gratuites, pas de vols de prévus). Mais bon, n’en ayant plus l’usage je suis prêt à les céder gratuitement à toute personne souhaitant en faire bon usage. ![]()
Et oui, j’ai reçu mon deuxième colis. Un ENORME colis. Un truc monstrueux. ![]()
A l’intérieur, une nouvelle boite de friandise de Provence, et 4 boites bien emballées dans du papier cadeau. Deux grosses et deux “moins grosses”. OK, j’ai deux papas Noël, donc 4 boites ça fait un très joli cadeau. Mais je crois qu’ils ont oubliés qu’ils m’avaient déjà envoyé un colis avec 2 jeux. !!!
Alors j’ai commencé par les deux petites cartes des mes deux papas Noël que j’ai trouvées derrière une bienvenue montagne de gros papier bulles. De chouette cartes bien sympathiques.
Donc, à “Animal à Bord” et "CS files de mon premier colis, s’ajoutent “Flamme Rouge” et “Kingdomino”, tous beaux tous neufs. Rhoooooooo, bande de fous.
Il y a aussi deux jeux “d’occasion”. Pffffffff, occasion mon oeil, tout ce qu’il manque c’est le blister, les cartes sont encore à 80% emballées. ![]()
Il y a “KenJin”, et surtout, surtout “Fauna”. Fauna, absolument introuvable car plus édité. Avant le Noël TT, j’avais supprimé tous les deux jeux de ma wishlist, préférant la surprise, et ne souhaitant pas “demander” quoi que ce soit. Le seul que j’avais laissé était Fauna pour la simple raison qu’il n’est plus édité, et que donc il n’était pas censé être trouvable.
Bref, un très très très grand merci à kokaz13 le discret, et à Pingouin le moins discret.
Tellement peu discret qu’après une énigme de plusieurs semaines j’ai réussi à le démasquer quelques heures avant l’ouverture fatitide, et à comprendre la clef de son énigme brise neurone.
Allez, après moult complications (pas d’appareil photo dispo, pas de smartphone) je tente de mettre une mauvaise photo faite pas la caméra du PC.

Encore encore encore merci à mes pères Noël, à Scand1sk, à Prunelles … et à tous ceux qui font que le Noël TT est un vrai moment de partage.
Et demain, pour prolonger encore, j’aurais peut-être le courrier.
Comme on connaît maintenant l’identité de nos pères et mères Noël, j’en profite pour remercier ici mon PN ChippaMistouflik qui, bien qu’on ait pas tout à fait les même goûts (quoi que…), a réussi à me trouver de chouettes jeux !
Je n’ai pas trop essayer de te démasquer, mon ChippaMistouflik, mais avec ta tête d’agrume j’aurais dû me douter de quelque chose ! ![]()
A nos GO : est-ce que c’est possible (et pas compliqué) d’avoir le chaînage de tous les enfants/pères Noël ? Ça serait marrant, non ?
Je viens de voir sur le site qu’un enfant sage avait reçu Alchimistes (si c’était passé ici sur le fil, je ne l’avais pas vu). C’est un super jeu de déduction et de pose d’ouvriers. Offert l’année passée à Noël à Monsieur et c’était une bonne idée car le jeu est vraiment bon. Les neurones chauffent quand on y joue.
Dominant species, Flamme rouge, Great western trail, Minivilles ont été offerts 3 fois. Isle of skye, Kingdomino 4 fois. Du coup, Flamme rouge (le seul que je ne connaisse pas) m’intrigue.
prunelles dit :Bien arrivée à Faro où il fait très beau et presque chaud !
Guiz, Lt Remus, toujours pas de nouvelles ? :(
À plus tard :)
Toujours rien de mon côté non plus !
Patience patience ![]()
Mh je dois être neuneu mais comment on fait exactement pour renseigner ce que l’on a reçu ? ![]()
eipi dit :
Mh je dois être neuneu mais comment on fait exactement pour renseigner ce que l'on a reçu ?
Dis pas ça, tu te fais du mal !
Connecte toi et dans tes informations (colonne de gauche), en bas, il y a un bouton "Les modifier".
Là, tu pourras renseigner ce que tu as reçu (et même offert, si c'est pas fait).
Faut cliquer sur “Les modifier” sur la page à gauche une fois que tu es connecté ![]()
Au niveau de ta liste de souhait en fait.
eipi dit :
Mh je dois être neuneu mais comment on fait exactement pour renseigner ce que l'on a reçu ?
Il faut se connecter et tout en bas à gauche tu as un bouton "Les modifier". Il suffit de cliquer dessus.
Dexter269 dit :Je viens de voir sur le site qu'un enfant sage avait reçu Alchimistes (si c'était passé ici sur le fil, je ne l'avais pas vu). C'est un super jeu de déduction et de pose d'ouvriers. Offert l'année passée à Noël à Monsieur et c'était une bonne idée car le jeu est vraiment bon. Les neurones chauffent quand on y joue.
Dominant species, Flamme rouge, Great western trail, Minivilles ont été offerts 3 fois. Isle of skye, Kingdomino 4 fois. Du coup, Flamme rouge (le seul que je ne connaisse pas) m'intrigue.
Tu as plusieurs TTTV sur Flamme rouge. Il est épuisé mais Gigamic a annoncé une VF pour mars/avril :)
prunelles dit :Dexter269 dit :Je viens de voir sur le site qu'un enfant sage avait reçu Alchimistes (si c'était passé ici sur le fil, je ne l'avais pas vu). C'est un super jeu de déduction et de pose d'ouvriers. Offert l'année passée à Noël à Monsieur et c'était une bonne idée car le jeu est vraiment bon. Les neurones chauffent quand on y joue.
Dominant species, Flamme rouge, Great western trail, Minivilles ont été offerts 3 fois. Isle of skye, Kingdomino 4 fois. Du coup, Flamme rouge (le seul que je ne connaisse pas) m'intrigue.Tu as plusieurs TTTV sur Flamme rouge. Il est épuisé mais Gigamic a annoncé une VF pour mars/avril :)
D'abord, je préférerais l'essayer, avant d'envisager de l'acheter
Mais c'est bon à savoir!
Dexter269 dit :Je viens de voir sur le site qu'un enfant sage avait reçu Alchimistes (si c'était passé ici sur le fil, je ne l'avais pas vu). C'est un super jeu de déduction et de pose d'ouvriers. Offert l'année passée à Noël à Monsieur et c'était une bonne idée car le jeu est vraiment bon. Les neurones chauffent quand on y joue.
C'est moi, c'est moi ! On n'est pas très gestion par chez nous, mais le noël webludique est pour nous l'occasion de découvrir de nouvelles choses. Donc mon PN voulait nous faire découvrir son jeu coup de coeur, on verra bien ce qu'Alchimistes a dans le ventre. :-)
Jérôme
jquelin dit :Dexter269 dit :Je viens de voir sur le site qu'un enfant sage avait reçu Alchimistes (si c'était passé ici sur le fil, je ne l'avais pas vu). C'est un super jeu de déduction et de pose d'ouvriers. Offert l'année passée à Noël à Monsieur et c'était une bonne idée car le jeu est vraiment bon. Les neurones chauffent quand on y joue.C'est moi, c'est moi ! On n'est pas très gestion par chez nous, mais le noël webludique est pour nous l'occasion de découvrir de nouvelles choses. Donc mon PN voulait nous faire découvrir son jeu coup de coeur, on verra bien ce qu'Alchimistes a dans le ventre. :-)
Jérôme
Je suis curieuse de connaître ton avis une fois joué alors! ![]()