Dexter269 dit :Je viens de voir sur le site qu'un enfant sage avait reçu Alchimistes (si c'était passé ici sur le fil, je ne l'avais pas vu). C'est un super jeu de déduction et de pose d'ouvriers. Offert l'année passée à Noël à Monsieur et c'était une bonne idée car le jeu est vraiment bon. Les neurones chauffent quand on y joue.
Dominant species, Flamme rouge, Great western trail, Minivilles ont été offerts 3 fois. Isle of skye, Kingdomino 4 fois. Du coup, Flamme rouge (le seul que je ne connaisse pas) m'intrigue.
Tu as plusieurs TTTV sur Flamme rouge. Il est épuisé mais Gigamic a annoncé une VF pour mars/avril :)
D'abord, je préférerais l'essayer, avant d'envisager de l'acheter Mais c'est bon à savoir!
c'est un bon jeu de course familial, qui se joue vite. essayes effectivement avant. si tu es fan des jeux de courses, c'est sûrement le jeu de l'année pour toi, sinon "juste" un bon jeu de plus, de mon avis personnel à moi. et puis te connaissant un peut, c'est un peut random ^^
Dexter269 dit :Je viens de voir sur le site qu'un enfant sage avait reçu Alchimistes (si c'était passé ici sur le fil, je ne l'avais pas vu). C'est un super jeu de déduction et de pose d'ouvriers. Offert l'année passée à Noël à Monsieur et c'était une bonne idée car le jeu est vraiment bon. Les neurones chauffent quand on y joue.
C'est moi, c'est moi ! On n'est pas très gestion par chez nous, mais le noël webludique est pour nous l'occasion de découvrir de nouvelles choses. Donc mon PN voulait nous faire découvrir son jeu coup de coeur, on verra bien ce qu'Alchimistes a dans le ventre. :-) Jérôme
Alchimistes est un excellent jeu mais si vous n'êtes pas très kubembois, les règles sont quand même pas mal touffues (et pourtant le jeu n'est pas sorcier !). Typiquement le jeu dont on devrait se faire expliquer les règles pour une première partie pour ne pas passer à côté... parce que ce serait dommage quand même
C'est moi, c'est moi ! On n'est pas très gestion par chez nous, mais le noël webludique est pour nous l'occasion de découvrir de nouvelles choses. Donc mon PN voulait nous faire découvrir son jeu coup de coeur, on verra bien ce qu'Alchimistes a dans le ventre. :-) Jérôme
Alchimistes est un excellent jeu mais si vous n'êtes pas très kubembois, les règles sont quand même pas mal touffues (et pourtant le jeu n'est pas sorcier !). Typiquement le jeu dont on devrait se faire expliquer les règles pour une première partie pour ne pas passer à côté... parce que ce serait dommage quand même
Ah mais les règles touffues ça ne nous dérange pas. On est un peu améritrash par ici, et je tâte du wargame solo, donc pas de souci. Et puis je dis qu'on n'est pas très kubenbois, mais on en a quelques-uns qu'on adore (Troyes, Nations, voire Robinson Crusoé qui est quand même de la gestion à la base).
Donc les règles je les ai lues, elles sont assez claires. J'ai aussi ingurgité celles de Dominant Species (en VO, même si mon PN m'avait glissé leur traduction), qui ne sont pas non plus trop difficile. On n'aura pas le temps d'y jouer avant de partir dans la belle-famille, mais quand on reviendra... Et en plus j'ai vu qu'il existait une variante solo pour chacun de ces jeux sur BGG - quelqu'un les a essayé ?
Enfin voilà, nous le noël TT on part à l'aventure découvrir des jeux qu'on n'aurait jamais acheté de nous-même - et c'est ça qui est classe !
Allez maintenant que j’ai pu rentrer mes cadeaux sur le site, il est peut-être temps que j’en fasse part ici.
Alors qu’y avait-il dans mon gros carton venu d’Allemagne ? Eh bien il y avait deux paquets, contenant respectivement:
-Un jeu allemand sur une ville française bien connue des anglais, j’ai nommé Orléans. Déballé et dépunché lundi, je n’ai pas perdu de temps puisque j’en ai joué une partie le soir même, puis une autre le lendemain. Et je suis conquis par ce jeu dont je connaissais l’existence sans jamais m’y être intéressé. Ses airs de jeu à l’allemande classique et sans originalité sont ma foi bien trompeurs.
-Un jeu… avec des extraterrestres, Argo. Par un duo d’auteurs dont la réputation n’est plus à faire lorsqu’il s’agit de trahisons et de coup bas, j’ai hâte de voir ce que ça donne. J’espère juste que ce n’est pas trop proche de Room 25 en terme de ressenti, seule une partie le dira.
Donc merci à mon Père-Noël munichois, et merci aux organisateurs, sans qui sans doute jamais ces jeux là n’auraient rejoint ma ludothèque. Cette deuxième participation fut tout aussi riche que la première pour ma part, nul doute que je repartirais pour une troisième.
Papa Noël s’est manifesté avec un message des plus rassurants!! Apparemment c’était le service courrier de sa boîte qui traînait la patte!! Du coup normalement ça devrait être là la semaine prochaine!! C’est la famille de mon facteur otage qui va être contente que je le libère à temps pour les fêtes!!!
J’ai reçu Scythe en plus de mes jeux de mon noël Webludique ! épluchage des règles en cours ! (et j’ai offert ce qu’il nous manquait d’extensions Dixit + and then we held hands, trouvé à 10€ d’occaze, à madame. ^^)
J'ai reçu Scythe en plus de mes jeux de mon noël Webludique ! épluchage des règles en cours ! :) (et j'ai offert ce qu'il nous manquait d'extensions Dixit + and then we held hands, trouvé à 10€ d'occaze, à madame. ^^)
Joyeux Noel à tous,
J'ai reçu en plus du cadeau du PN (et 2 mois sans achats ) : - Scythe et son extension - Evolution - Les pillards de la mer du nord - Haspelknecht - flick em up et ses extensions - codenames et codenamaes picture
J'ai reçu en plus du cadeau du PN (et 2 mois sans achats ) : - Scythe et son extension - Evolution - Les pillards de la mer du nord - Haspelknecht - flick em up et ses extensions - codenames et codenamaes picture
Ca va chauffer à la maison..
Super! Haspelknecht dans le lot! ça, c'est du beau cadeau