[Noël Webludique 2017] Petit papa Noël...

C’est un complot organisé par les éditeurs de jeux en fait. Nous sommes tellement impatients de commencer qu’on commande Bon, sans blague, je n’ai pas de nouvelles de Scand1sk donc je suis comme vous… En attente heart

@Dexter
un choix de moins : sympa pour le pernowel !

@prunelles
dis franchement que tu veux à tout prix dépasser l’effectif de 2007, ça ira plus vite.
si c’est ça, tu n’as qu’à valider mon inscription

pingouin dit :@Dexter
un choix de moins : sympa pour le pernowel !

C'est pas ma faute si Essen tombe la même semaine que la répartition des enfant/papa noël 

Ah ce Pingouin ! D’abord il essaie de culpabiliser Dexter et maintenant il essaie de me manipuler pour que j’accepte de l’inscrire ! Mais, non, non. Pas de Guilou05, pas de Pingouin

@Dexter

Tsss
Cessez donc, madame, ces vaines excuses à votre frénésie consumériste yes
Mets toi donc à la place du pernowel qui, déjà anxieux à l’apparition de ton pseudo et au bord de l’apoplexie à la lecture de ton profil exigeant, voit se réduire comme peau de chagrin les opportunités d’idées…

@prunelles
ah non, même pas vrai. je ne cherche pas à manipuler, j’en suis incapable, et toi bien trop maline.

puisque c’est comme ça Guilou et moi on va faire notre nowel dans notre coin
ça va qu’on se connaît bien (ensemble dans la chaîne depuis 2 ans) mais par contre on n’habite pas trop à côté.

prunelles dit :Ah ce Pingouin ! D'abord il essaie de culpabiliser Dexter et maintenant il essaie de me manipuler pour que j'accepte de l'inscrire ! Mais, non, non. Pas de Guilou05, pas de Pingouin

Oh. On peut être interdit de Noël ? Ils ont trop de jeux ? Ils n'ont pas été sages ?

Non c’est une tentative de manipuler Guilou05 pour qu’il participe quand même

ChefCaribou dit :

Oh. On peut être interdit de Noël ? Ils ont trop de jeux ? Ils n'ont pas été sages ?

Pour un des deux au moins, c'est sûr.yes

Quant à la sanction suprême de prunelles, comment te dire... il y a aussi des premiers prix de conservatoire en pipeau sur ce forum.

et on ne sait jamais qui ils sont, tant ils changent d'année en année.

pingouin dit :@Dexter

Tsss
Cessez donc, madame, ces vaines excuses à votre frénésie consumériste yes
Mets toi donc à la place du pernowel qui, déjà anxieux à l'apparition de ton pseudo et au bord de l'apoplexie à la lecture de ton profil exigeant, voit se réduire comme peau de chagrin les opportunités d'idées...

Moi, exigeante? Non non. C'est juste que j'ai certains goûts et que je m'y tiens. 
Non mais plus sérieusement, mon profil fait peur? broken heart
Si c'est le cas, il ne faut pas. Papa Noël de l'an dernier (LTH) a très bien géré la chose et il a même osé tenter le coup avec 4 jeux! Et tous convenaient! Comme quoi, je ne suis pas si difficile.

Wahou! La ludothèque de Pingouin fait 17 pages!!! Courage à son Père Noël ou sa Mère-Noël… 

C’est clair que quand on voit la ludothèque de certain(e)s ça fait peur … C’est à se demander s’il sera possible de trouver le jeu qui n’en fait pas parti ou qui n’a pas été essayé.

Vu mes “petites” connaissances ludiques ça risque d’être extrêmement ardu …

Faut pas vous faire impressionner par une grosse ludothèque, si l’enfant a bien documenté sa ludo, on peut voir ce qu’il a eu comme jeux, ce qu’il a et il suffit aussi parfois de parler avec lui :slight_smile:

Par exemple, je gère ma ludo sur BGG, en chiffres ça donne ça  :

Owned   394
Previously Owned   434
For Trade   62
Want To Buy   4
Preordered   21
Wishlist   26
All   949

D’avance, à mon futur Père Noël, merci d’attendre l’après Essen pour consulter ma ludo car il va y avoir pas mal d’ajouts :slight_smile:

Tof15 dit :Vu mes "petites" connaissances ludiques ça risque d'être extrêmement ardu ...

Oh pour ça, pas d'inquiétude. On apprend très vite. Et puis, il est facile d'obtenir des conseils 

Dexter269 dit :

Oh pour ça, pas d'inquiétude. On apprend très vite. Et puis, il est facile d'obtenir des conseils 

Je n'en doute pas. La communauté Tric Trac est toujours prompte à répondre à une question.

Et puis j'en découvre un peu plus toutes les semaines ...

Mais bon, pour l'instant je ne suis toujours pas officiellement inscrit donc j'ai pas trop de stress.

Dexter269 dit :Wahou! La ludothèque de Pingouin fait 17 pages!!!!!! Courage à son Père Noël ou sa Mère-Noël... 

ma ludothèque TT n'est pas à jour

(le passage à la v6 "m'a tuer")

tous mes anciens pernowels sont membres d'une amicale de prozacodépendants, qui a d'ailleurs oeuvré à ma mise au ban.

hum.
Bon.
Foin de balivernes.

En matière d'exigence et de ouhjefaipeur, comment parler sans trembler de gens qui jouent à Haspelknecht et Great Western à chaque petit déjeuner, et qui étrillent 200 jeux par an.

Nan, madame.
je suis un tout petit petit joueur devant vous

yes

Je parle beaucoup des gros jeux, mais je pense que, sur une année, je joue plus à des jeux familiaux/moyens qu’à des jeux experts. Mais j’avoue que ce sont les jeux experts que je préfère (c’est juste plus difficile à sortir) 
Et je suis plus exigeante en jeux familiaux (c’est ce que les amis avec qui je joue m’ont dit et ils ont raison). 

Par contre, j’ai pas encore joué à Haspelknecht cette année, mais on compte proposer une table à notre boutique puisque le jeu est désormais disponible dans nos contrées grâce à Atalia. 
Par contre, Great Western c’est autre chose : 13 parties cette année. Et c’est un des cadeaux de Noël Tric Trac de l’année passée. 

Effectivement, pas facile de gérer la ludothèque Tric Trac depuis la V6 

Tof15 dit :

Je n'en doute pas. La communauté Tric Trac est toujours prompte à répondre à une question.

Aaah oui, c'est la période où on va commencer à voir fleurir sur le forum des posts sur le modèle :

"Alors euh... c'est pour un ami...
Il aime les jeux coopératif à figurines sur le thème zombie, mais il a déjà :
 - toute la gamme Zombicide
 - Zombie dice
 - Zombigame
 - Zombifolies
 - Zombiwarrior
 - Zombicide the card game
 - Zombie Wars
 - Zzzzz...

Help !"

Un moyen sûr de repérer son Père Noël.

Pingouin c’est pas la quantité de jeu le problème :stuck_out_tongue:

c’est assez simple :wink:
tu lui offre un jeu hyper moche, genre viellit par le temps, que tu sens qu’il est périmé tellement il pique les yeux, un jeu baigné dans son jus, trempé dans du café maronnasse… surtout aucune esthétique du puriste de jeu à l’allemande. idéalement du kilobois.
par exemple Lancelot qui sort à Essen et il est tout heureux :stuck_out_tongue:

et non je pense pas que ce soit dur de trouver un jeu qui plait à Dexter. il y a des choses qu’elles aime d’autre pas, en terme d’univers c’est large. t’as juste des bonnes question à poser sur le nombre de joueurs, hasard, … bon apres entre l’année dernière et maintenant, elle a fait 50 festivals, 15 KS, 400 jeux joués, commande groupé depuis les states pour contourner les lois internationales avec affrontement de la douane… ;p 
ça évolue ;p

d’ailleurs il est où canard ? 

On reçoit quand notre lien enfant-père Noël ? 

J’ai rien reçu …

J’attends des nouvelles de Scand1sk… L’homme de la machine, c’est lui