[Noël Webludique 2017] Petit papa Noël...

J’étais en train de me demander si “la tactique de l’enfant absent” était reconnue par la communauté pour tenter de débusquer son PN sur le forum.

Le cas échéant, cette technique ne devrait-elle pas être sanctionnée par les accords de genève ou ne devrait-t-on pas au minimum proposer un soutien psychologique aux PN qui en sont victimes ?

Tof15 dit :J'étais en train de me demander si "la tactique de l'enfant absent" était reconnue par la communauté pour tenter de débusquer son PN sur le forum.

Le cas échéant, cette technique ne devrait-elle pas être sanctionnée par les accords de genève ou au minimum proposer un soutien psychologique aux PN qui en sont victimes ?

Je plussoie en évoquant la tactique du Père Noël fantôme... A quand une réunion du conseil de sécurité pour mettre fin à ces agissements :-) ????

PS/ Papa Noël, si tu me lis, je t'aime toujours... Et j'attends toujours que tu m'écrives... Allez quoi, je t'offrirai du lait une bière et des biscuits un gros hamburger...

C’est frustrant, je l’entends bien. Surtout pour les pipelettes. :grin:

Du peu d’experience que j’ai… un PN silencieux est un PN qui a fait défection. Tu lui envoies des letres… dans le vide Il y aura des PN pour prendre la relève. Donc vous finirez par recevoir un message du PN de secours…

D’ici qu’il soit remplacé pour s’être endormi devant la télé, essayez de lui arracher un mot.

Dans les coulisses de l’atelier des Pères-noël et Mères-Noël, je m’occupe (des heures, que dis-je, des jours, des semaines !) de contacter les uns et les autres. D’ici la fin du week-end, vous recevrez tous un mail de rappel + les codes promos. Ensuite, si silence et/ou non-connection des uns ou des autres, j’enverrai les premiers messages…

J’ai plusieurs PN de secours qui se proposent chaque année donc tout va pour le mieux.

Je n’aurais pas besoin de faire appel à la brigade de secours cette année, mon PN est une vraie pipelette, je crois que je suis tombé sur pire que moi !
Par contre l’enfant est beaucoup plus silencieux, mais je ne me fais pas trop de souci, ce n’est pas un newbie de l’évènement.

arnissart dit :
Tof15 dit :J'étais en train de me demander si "la tactique de l'enfant absent" était reconnue par la communauté pour tenter de débusquer son PN sur le forum.

Le cas échéant, cette technique ne devrait-elle pas être sanctionnée par les accords de genève ou au minimum proposer un soutien psychologique aux PN qui en sont victimes ?

Je plussoie en évoquant la tactique du Père Noël fantôme... A quand une réunion du conseil de sécurité pour mettre fin à ces agissements :-) ????

PS/ Papa Noël, si tu me lis, je t'aime toujours... Et j'attends toujours que tu m'écrives... Allez quoi, je t'offrirai du lait une bière et des biscuits un gros hamburger...

Il est possible que ton PN et mon enfant ne fassent qu'un.

S'il te plait cher inconnu, entends notre appel et réponds-nous.

Au pire je serais démasqué, mais au moins je pourrais avancer dans la recherche du cadeau idéal.

"We need you"

La tristesse m’envahie doublement car malgré une belle lettre et un beau message, mon père Noël reste muré dans le silence. Je n’ai pas été d’une infinie sagesse cette année mais quand même…

Mon enfant aussi ne se manifeste plus après un 1er petit message et comme je n’ai ni lettre, ni indication de sa part, je peux lui envoyer un cadeau au hasard mais c’est bien dommage…

Bon je vais manger une guimauve au chocolat devant Mickey et le père Noël pour me remonter le moral moi.

prunelles dit :Dans les coulisses de l'atelier des Pères-noël et Mères-Noël, je m'occupe (des heures, que dis-je, des jours, des semaines !) de contacter les uns et les autres. D'ici la fin du week-end, vous recevrez tous un mail de rappel + les codes promos. Ensuite, si silence et/ou non-connection des uns ou des autres, j'enverrai les premiers messages...

J'ai plusieurs PN de secours qui se proposent chaque année donc tout va pour le mieux.

J'ai toute confiance en vous très chère Prunelles. C'est juste que je suis impatient (c'est mon seul défaut de Tinenfant, promis).

Tof15 dit :
arnissart dit :

Il est possible que ton PN et mon enfant ne fassent qu'un.

S'il te plait cher inconnu, entends notre appel et réponds-nous.

Au pire je serais démasqué, mais au moins je pourrais avancer dans la recherche du cadeau idéal.

"We need you"

D'ici à ce que tu deviennes mon Papa Noël .... yes

lorina dit :La tristesse m'envahie doublement car malgré une belle lettre et un beau message, mon père Noël reste muré dans le silence. Je n'ai pas été d'une infinie sagesse cette année mais quand même...

Mon enfant aussi ne se manifeste plus après un 1er petit message et comme je n'ai ni lettre, ni indication de sa part, je peux lui envoyer un cadeau au hasard mais c'est bien dommage...

Bon je vais manger une guimauve au chocolat devant Mickey et le père Noël pour me remonter le moral moi.

Ahhhh, enfin tu avoues que tu n'as pas été sage... C'est bien, tu as fait le premier pas vers la rédemption. Si j'étais ton père Noël j'en tiendrai compte (pêché avoué, à demi pardonné)

arnissart dit :
lorina dit :La tristesse m'envahie doublement car malgré une belle lettre et un beau message, mon père Noël reste muré dans le silence. Je n'ai pas été d'une infinie sagesse cette année mais quand même...

Mon enfant aussi ne se manifeste plus après un 1er petit message et comme je n'ai ni lettre, ni indication de sa part, je peux lui envoyer un cadeau au hasard mais c'est bien dommage...

Ahhhh, enfin tu avoues que tu n'as pas été sage... C'est bien, tu as fait le premier pas vers la rédemption. Si j'étais ton père Noël j'en tiendrai compte (pêché avoué, à demi pardonné)

La perfection n'existe pas en ce bas monde et même moi, je ne peux l'atteindre  (même si je m'en approche à grands pas!!!).

Je suis heureux que tu soit content de mon imperfection car cela relativise la tienne.

Si j'étais ton père Noël j'en tiendrai compte (pêché avoué, à demi pardonné)

Donc si on confesse ses fautes, on reçoit une demi boite ? :)

On reçoit les règles sans le jeu 6. Ou le jeu sans les règles. Ou la boîte vide. Ou…

Bon, allez… Il y aura toujours quelqu’un pour t’envoyer l’autre moitié

Ca devrait aller. J’ai presque pas été pas trop sage 

Perso peu d’échanges avec mon enfant mais je ne désespère pas d’avoir un 3ème message de sa part bientôt !

Et mon PN est directif dans ses échanges, pleins de questions, de subtilités et d’échanges à base de soit disant “gros indices”. bref ça sent la fourberie à plein nez ! Ce qui n’est pas pour me déplaire, je n’en aurais que plus de plaisir à tenter de le démasquer !
Sur ce m’en vais de ce pas répondre à tout ce beau monde et jouter verbalement avec mon PN !

Je pense que mon Père-Noël boit …

Du thé ? Du lait-grenadine ? Du diabolo-menthe ?

prunelles dit :Du thé ? Du lait-grenadine ? Du diabolo-menthe ?

À première vue, je dirais plutôt du vin chaud.

Mon père Noël vient de rentrer de voyage professionnel (à le contrôle des fournisseurs et sous traitants en ISO9001 ma brave dame…) et a donc donné signe de vie… mais aucun indice pour le démasquer à moins que son message matinal ne m’oriente versTof15… mais Tof15 nést pas un perdreau de l’année et ne posterait pas potron minet sur ma messagerie perso et sur ce fil du forum…

laurent36 dit :Mon père Noël vient de rentrer de voyage professionnel (à le contrôle des fournisseurs et sous traitants en ISO9001 ma brave dame...) et a donc donné signe de vie... mais aucun indice pour le démasquer à moins que son message matinal ne m'oriente versTof15... mais Tof15 nést pas un perdreau de l'année et ne posterait pas potron minet sur ma messagerie perso et sur ce fil du forum...

Mais peut-être que je pensais que tu penserais que ...

Le monde est cruel parfois.