Azul !! Je l’ai attendu longtemps pour l’un de mes enfants mais en vain…
Tu vas t’amuser avec les trois
(Enfin vaut mieux pas les mélanger hi hi hi)
Woah 2 jeux que je ne connaissais absolument pas !
On doit attraper des sculpture étrusque au lasso c’est ça ? Et déterrer des gringos pour en faire une exposition attrayante ?
Merci à mon Père Noël de s’être décarcassé pour ce double noël ludique !!
Vivement que l’on teste tout ça !
…Et bravo bravo pour l’organisation de ce Noël super réjouissant !!!
Excusez mon retard à l’allumage car… je suis un peu fatigué et en quelque sorte en plein décalage horaire.
Pour une raison essentielle : mon Nowel à moi a commencé depuis pas mal de temps.
L’ouverture de mes cadeaux a en effet débuté dès l’attribution des enfants à leur PN (à moins que ce ne fut le contraire)
Dès lors, j’ai été gâté.
Car pour la troisième année consécutive, j’ai été associé au plus chic grand nounours que je sache traîner ses guêtres sur ce forum (mes excuses aux autres grands nounours), j’ai nommé guilou05. Comme nous avons nos petites habitudes, nous avons poursuivi nos discussions de vieux râleurs sur le monde du jeu comme il va. Nous avons aussi pu parler d’autres choses, et je pense en particulier à la conversation du 14 novembre.
Voila, mon premier cadeau.
J’ai eu également droit à deux tinenfants assez épatants, chacun dans leur genre, et avec lesquels je me suis beaucoup amusé à brouiller les pistes.
Le sieur jfk, qui a fini par me démasquer à un jour du but à cause de (ou grâce à) l’empressement de prunelles à montrer la qualité d’optique de son téléphone portable (je me comprends)
Le sieur jfk, qui m’a appris que les suisses étaient taxés sur le nombre de points qu’ils mettent à leurs phrases. Mais qu’ils ne sont en revanche pas avares de messages (nous avons dû dépasser les 250). Je renouvelle ici-même tous mes remerciements à Jackie (aka Madame jfk) qui a bien voulu rentrer dans ma magouille pour récupérer les colis et faire disparaître toute trace de mon identité - jfk étant tellement persuadé que j’étais une mère noël d’origine suisse, je ne voulais pas le décevoir trop tôt.
monsieur et madame jfk, donc, qui semblent un charmant couple de joueurs animant une bourgade suisse dans la joie et la bonne humeur.
Voilà, mon deuxième cadeau.
Mon deuxième tinenfant a eu beaucoup de soucis pendant ce Nowel - le premier étant d’être tombé sur moi, mais ce ne fut apparemment pas le pire. Nous avons peu échangé mais chacun de ces messages a été une franche occasion de rigolade, je pense pour tous les deux.
Les deux dernières semaines ont été un peu compliquées pour l’un comme pour l’autre mais je crois que tout est rentré dans l’ordre.
J’espère égoïstement qu’on n’en restera pas là.
Voilà, mon troisième cadeau.
Mon troisième tinenfant (oui, j’ai un troisième tinenfant, cessez ces jalouseries s’il vous plaît) était une sorte de délit de corruption active. En effet, en échange de sa reconnaissance éternelle prunelles m’a demandé de voler (vous savez que les pingouins sont doués pour ça) au secours d’un généreux, efficace mais très discret TTien.
La reconnaissance éternelle de prunelles, déjà, c’est quelque chose. Mais outre que ledit garçon est également fort sympathique, j’ai pu également discuter avec ses propres PN, deux vieux briscards très cordiaux quoique filous sur les bords.
Voilà donc : un fort beau quatrième cadeau.
J’avais un second pernowel, ou peut-être une mernowel, mais qui a renoncé devant l’énormité de la tâche. Il ou elle a été remplacé.e par madame lilili90, une mernowel d’exception, très maline et bien mal payée de ses efforts puisque j’ai arraché son vilain masque barbu en trop peu de temps à son goût.
Cela nous a laissé pas mal de jours pour discuter, ce qui compte énormément pour moi.
Mais lilili s’est également donné un mal fou pour me fabriquer sur mesure un calendrier de l’avent rien que pour moi, qui a accompagné mes 15 premiers jours de décembre.
Le réveil demain sera un tout petit peu plus vide.
Mais que ce fut, donc, un merveilleux cinquième cadeau que cette mernowel là.
Et puis…
Et puis, comme ça, parce rien n’arrête la canaille, je me suis attribué la patronne herself comme tinenfant d’adoption.
Et cela, bien chers tous, veuillez croire que ça vous porte un long et beau moment aussi.
Parce que les plus assidus sur ce forum savent aussi bien (ou mieux d’ailleurs) que moi comme nous avons de la chance de l’avoir ici parmi nous. Quelques-uns savent tout le mal qu’elle se donne, l’énergie qu’elle déploie et l’inépuisable bonne humeur qu’elle y met en toutes circonstances. Les autres : si vous saviez…
Mon sixième cadeau fut donc : quelques échanges avec madame prunelles.
Merci à vous.
===
Comme d’autres, j’ai eu aussi de longs échanges un peu moins gratifiants avec La Poste, mais ce soir ça ne compte pas et, dans quelques temps j’en suis sûr, ce sera totalement oublié.
Pour ponctuer cette longue soirée de plusieurs semaines, j’ai également eu des cadeaux dans des boîtes en carton, soigneusement emballé(e)s dans des colis en provenance du Nord-Est de la France.
Curiosité, à moins que l’on croit aux coïncidences : il y en avait 6 aussi.
(Je ne mets pas de photos, parce que je suis encore plus mauvais à cet exercice qu’à beaucoup d’autres)
Soit Through the desert et Ponzi Scheme, deux titres qui dormaient paresseusement dans ma wishlist en attendant que je repense à eux un jour
Soit : APEX et Scotland Yard le jeu de cartes, deux jeux dont j’avais lu de bien belles choses en leur temps mais qui étaient passées au travers de la tornade d’achats compulsifs, pour des raisons que ma mémoire brumeuse ne veut plus rappeler à la surface.
Soit enfin, la surprise du chef guilou, qui a l’art consommé de sortir des choses parfaitement improbables et inconnues même à mon regard blasé : Colonial et Space Race. Je suis un peu trop fatigué ce soir pour m’emparer des règles mais, tu le sais, j’ai une semaine de vraies vacances pour m’en occuper.
Et, comme les 3 mousquetaires étaient 4, il y a eu en fait un 7ème cadeau
Mais si ça ne vous dérange pas il restera entre ma mernowel et moi
- mais sache, chère Valérie, qu’il m’a vraiment, sincèrement, touché.
Chers mernowel/pernowels, chers tinefants, chers tous : Merci.
C’est beaucoup pour un seul homme, je vous l’accorde bien volontiers.
Sachez que cette parenthèse-là dans la folie quotidienne, m’a fait un bien immense.
Cette année, un peu moins qu’une certaine, mais un peu plus que d’autres.
Depuis quelques semaines je pense chaque soir à monsieur Cripure, que je ne connais pas particulièrement, et à sa petite Juliette, que je ne connais pas du tout.
Pourtant c’est une pensée discrètement émue,
qui ne veut pas être triste
mais qui reste, qui persiste.
Comme une fleur. Têtue.
Chers tou.te.s,
Appréciez vos heures en famille, auprès de votre amour
appréciez le temps des fêtes comme les heures calmes
en tout temps : prenez soin des vôtres, comme de vous.
Merci super Maman Noël lilili90. Vraiment on a été trop gâtées, mes filles et moi. Deux jeux, déjà c’est trop, et ceux qui étaient entrés dans notre top pour Noël. Je vais devoir me rabattre sur autre chose maintenant.
On a testé Takenoko ce soir, une merveille d’édition, et mes filles (la petite m’a assisté) ont adoré leur première partie. Nouvelle partie et essai de Minivilles programmés pour demain. Merci vraiment pour ces belles surprises. Tu n’as pas hésité, et tu as complètement tapé dans le mille. Merci mille fois !
Bonne nuit.
Nous avons été super mega gatés, merci maman Noël Prunelles
pleins de sucreries pour tout le monde mais ensuite pleins de paquets :
Kingdomino
Queendomino et des goodies
Oliver Twist
Jack et le haricot magique
Keltis le jeu de carte
toute la famille est gaté, bravo
Je viens de rentrer de ma soirée jeu.
Ouverture du paquet et découverte de :
Je ne connais pas mais j’ai hâte de l’essayer.
Merci beaucoup Père Noël.
(Rha… je ne sais toujours pas qui c’est…)
SuperVagabond dit :Merci j.pere !!!!!!!!! Je me trompe pas j'espère de père noël !!!!
Très agréablement surpris de ta sélection, j'ai hâte d'y jouer et merci pour le clin d'oeil ;) !!
Sûrement présent pour la session 2019 depuis de nouveau horizon !!
Désolé pour la photo à l'envers :D !!!
De rien, mon p'tit enfant.
T'avais presque trouvé ton PN, mais tu as fait une erreur dans le pseudo... quel dommage :D
En tout cas content que ca te plaise ;)
Bon, mon enfant gâté n’est pas un très grand bavard, j’espère que mes cadeaux lui feront plaisir !
Quand à moi, j’ai eu droit à Riverboat, un excellent Kiesling qui m’avait fait de l’oeil à Essen et que j’ai eu la chance de jouer après !
Good job !
Pour ma part ce webludique m’a réservé la surprise d’Aux portes de Loyang, jeu dont j’ai souvent entendu parler mais que je n’avais pas eu l’occasion de pratiquer jusque-là. Et un cadeau mystère que je ne suis toujours pas autorisé à ouvrir.
En tout cas me voici avec un nouveau venu pour le défi solo de l’an prochain. Merci à mon papa noël.
coucou
pas present hier soir pour vous suivre mais j’ai rattrapé mon retard
Super Noel webludique pour tout le monde et ca ca fait plaisir a voir
d’année en année, l’ambiance, les cadeaux la qualité des échanges s"améliorent
super genial, j’adore
pour ma part, je ne sais pas qui sont mais papa Noel
peut etre en croiserai je un sur les plages de Berck sur mer en fin de mois
Déjà ERNORME MERCI à mes papa Noel
Otys : remarqué dans les sorties prévues à Essen mais j’ai ete frileux sur la decouverte
Heureux, je suis de pouvoir le decouvrir maintenant avec son matos nickel. La lecture des regles me donne un bon ressenti
Photosynthesis : vive les arbres
Vu à Essen, et pas dans mes priorités à l’époque donc tres tres heureux de pouvoir y jouer
Lord of Scotland : super je connais à faire decouvrir à d’autres
Rendez vous en Octobre 2018 pour une nouvelle aventure webludique
Et voilà, ouverture des cadeaux et fin de notre premier noël webludique.
Nous avons reçu un mystérieux Centauri Saga et quelques douceurs de notre délirant Père Noël Dartphil qui nous a bien fait rigoler.
Un jeu qui devrait répondre pleinement à nos attentes : du coop’, du PvP, un mode campagne et pleins de petits bitoniaux à poser sur des tuiles hexagonales.
Mon cher Dartphil, tu as très bien cerné nos goûts.
Bon par contre, j’avoue que les 2 grosses règles en anglais nous effraient un peu … nous n’avons pas encore passé le cap de la langue. Ce sera peut-être l’occasion …
J’ai vu qu’il existait une traduction fan made sur le forum Tric Trac mais le lien est rompu. Si quelqu’un par ici l’a un jour téléchargée nous sommes preneurs pour nous aider à appréhender ce “petit” jeu.
Apparemment, notre enfant n’a pas encore ouvert son cadeau. Il attend le 25. Quel courage … J’espère que notre choix lui fera plaisir.
Encore merci à toi mon cher Dartphil ainsi qu’à tous les organisateurs et animateurs de ce noël webludique.
Vivement l’année prochaine. On resignera sans hésiter.
P.S. : toutes nos amitiés à Tonnerre, Danseuse et Monsieur Pingouin.
Et un Orval en prime surtout …
Santé !
Boursicot dit :Et un Orval en prime surtout ....
Santé !
Elle a pas fait long feu ... et elle était bien bonne.
Deux jeux de ma wishlist (mais tu m’avais prévenue

et merci pour toutes les friandises dont quelques-unes ont déjà disparues xD et pour la bouteille qu’on a ouvert hier soir, très bon !
je suis ravie

j’espere que mon enfant est aussi content !!
Voilà, j’ai gagné contre l’autonoma à mon deuxième essai. Merci encore s_hammer! Je m’atteaque à Orléans tout bientôt.
j-pere dit :Je viens de rentrer de ma soirée jeu.
Ouverture du paquet et découverte de :
Je ne connais pas mais j'ai hâte de l'essayer.
Merci beaucoup Père Noël.
(Rha... je ne sais toujours pas qui c'est...)
Mais de rien!!
Bon jeu et bonne dégustation tu me diras pour le chocolat (même si ce n'est pas du blanc ....:()
Pour ma part j'ai reçu
Bruxelles 1893 (le jeu favori de mon père noel de cette année c'est drôle)
7 Wonders Duel Panthéon
La classe à Dallas
y a plus qu'à! merci à mon Père Noël et à mon petit enfant!
morty dit :merci bcp ptinourson de Noël!! Tu m'as gaté, les bredeles étaient très bon même si c'était pas trop dépaysant b🙃😀 maintenant il ne te reste plus qu'à venir m'apprendre à jouer à tout ça !
Je suis ravi que ça te plaise !
Sache que 2 des jeux que tu as reçu me font de l'oeil et que je compte bien les avoir un jour pour moi ^^
Tu me diras si ça te convient, mais normalement tu vas pousser du cube avec ceux-là ^^
Me voilà seulement après une soirée un peu chargée hier désolé.
Voilà la fin de ce bel évènement. Un Noël TT 2017 un peu particulier pour moi mais de bons moments quand même.
Ma première belle surprise a été de retomber, enfin pas physiquement (le pauvre) mais virtuellement, sur mon cher enfant Pingouin. Un grand plaisir avec quelqu’un que j’apprécie fortement. Merci hasard du tirage (enfin vous me comprenez). Et content que tes présents te plaisent. Avec Lilili90 on a fait une bonne équipe (merci à elle pour ces quelques mais agréables échanges).
J’ai aussi eu la chance d’avoir fait la connaissance de père / mère noël belge avec qui dans l’urgence et dans la joie nous avons pu parler de tout et rien. Oui, vous, merci.
Mes deux autres pères noël et mon autre enfant furent un peu plus silencieux.
En tout cas j’espère que mes enfants auront autant de plaisir de découvrir que de jouer avec les quelques surprises qu’avec mes lutins nous leur avons concocté.
Bon trêve de guimauveries (oui cela n’existe pas), open the loot time!!!
J’ai eu la joie de découvrir le jeu Vast accompagné d’un gros dé en mousse (oui j’aime les dés)! Un jeu que je cherchais depuis un moment. Et le dé c’est rigolo (les autres vont moins rire quand je le jetterais sur la table pour jouer héhé). Merci à toi Père Noël dont je ne connais pas l’identité.
Deuxième colis et deuxième surprise. Legendary Firefly! Rien que ça. Moi qui suis un gros fan de cette gamme il me le manquait. Merci beaucoup à vous dexter269 et canard_zarb (vous m’avez doublement gâté avec vos présents et vos maux)! Il semble d’ailleurs qu’une autre petite surprise soit en route…
Troisième colis et oui c’est comme ça. Un colis surprise je dois l’avouer car ce fut une mésaventure internestique (oui again cela n’existe pas). J’ai reçu le jeu Outlive. Merci à toi TheFincher (et ne t’inquiète pas la magie de Noël opère toujours).
Il semble aussi qu’une surprise venant de mon cher enfant arrive peut être hypothétiquement un jour arrivera (mais bon la poste ne semble pas forcément vouloir)…
Merci donc encore plus qu’à essayer tout cela avec grand plaisir.
Et j’espère que nos échanges continueront même si la passion noëllistique (oui je sais) ne sera plus là.
Merci à Prunelles d’avoir su chapeauter le tout avec brio et bonne humour et Scandisk pour son organisation.
Oh ellya ne t’inquiète donc pas pour ton pti nenfant Voyons voir,
j’avais donc dit à ma Mère-Noël que ce que j’appréciais dans un jeu de société c’était le sentiment d’immersion, l’impression de vivre une aventure plus que d’être ébloui par une mécanique trop plaquée. Je lui avais dit aussi que je joué la plupart du temps soit seul soit à 3. Donc d’éviter les jeux exclusivement à 2.
Et donc qu’ai-je reçu ?
Je pense que l’on peut difficilement dire que tu as visé à côté

Le 1er : K2 . il me faisait de l’oeil et … je l’ai testé il y a même pas 2 semaines avec des amis et j’ai bien apprécié ma partie même si l’un de mes alpinistes a disparu lors de sa redescente et que l’autre a eu trop peur de gravir la montagne. Clairement à réessayer surtout que mes enfants sont très attirés par lui.
Le 2ème : L’Auberge Sanglante . Alors j’avais regardé la TT Tv et j’avais trouvé le jeu pas mal mais j’hésitais car le thème me paraissait très (trop ?) marqué et j’avais “peur” de le sortir avec les enfants. Mais avec les potes on va le tester sans problème et je n’avais pas noté qu’il y avait un mode solo

Le 3ème : Exit était un des rares jeux que je voulais essayé ayant adoré les Unlock = > BINGO
Merci encore pour tout

Je ne peux que acquiescer à cette pensée.Pingouin dit :
…
Depuis quelques semaines je pense chaque soir à monsieur Cripure, que je ne connais pas particulièrement, et à sa petite Juliette, que je ne connais pas du tout.
Pourtant c’est une pensée discrètement émue,
qui ne veut pas être triste
mais qui reste, qui persiste.
Comme une fleur. Têtue.
Chers tou.te.s,
Appréciez vos heures en famille, auprès de votre amour
appréciez le temps des fêtes comme les heures calmes
en tout temps : prenez soin des vôtres, comme de vous.
Ne pas se prendre la tête sur des détails et profiter de ses proches à chaque instant.
Merci à Prunelles et Scand1sk pour tout le mal qu’il se donne, merci à tous les participants pour avoir égayé cette belle aventure.
Passez de très bonnes fêtes de fin d’année