[Noël Webludique 2017] Petit papa Noël...

Hop désolé, j’étais parti en toscane gérer mon domaine viticole puis j’ai du passer chez mon ami Manuel 1er roi du Portugal pour lui refaire le carrelage de la 32e salle de bain de son palais et finalement je suis rentré à vélo après une course foldingo … une soirée jeu quoi !!

Alors tout d’abord merci aux Organiseurs mais surtout à la reine Prunelle qui a su si bien nous motiver et merci pour les 4 rencontres, c’est toujours un moment de partager très fort !!

j’ai été gâté par mes PN et par mes enfants !!

Agra un gros gros jeu de pose d’ouvriers avec 2543,77 sous-règles de transformations de ressources comme je les aime (kiffàdonffe) que le jeu est même pas dispo en magasin en plus, le plateau est tellement grand, un des plus grands que je connaisse hâte d’y jouer
Merci à toi Monsieur Frenchcrusader !! et merci pour les petites friandises déjà englouties pour palier à l’attente

The Captain is Dead que je n’attendais plus sorti il y a un petit moment et épuisé très vite !!
J’adore les illustrations, c’est un jeu coop, qui se déroule dans un vaisseau spatial dont le capitaine vient de mourir et qui est attaqué par des aliens !! Il faut vite enclencher la vitesse lumière pour s’échapper !! et jouable en solo aussi … mmmm génial
et avec une attention musicale qui m’a sincèrement touché, un album qui m’a fait faire un bon quantique de 30 ans en arrière … les yeux humides en l’écoutant !!
Merci Madame Lego … grosses bises même

J’espère que mes p’tinenfants ont apprécié leurs cadeaux aussi - bises à eux

CocoMode dit :

Mais de rien!!

Bon jeu et bonne dégustation tu me diras pour le chocolat (même si ce n'est pas du blanc ....:()

Pour ma part j'ai reçu 

Bruxelles 1893 (le jeu favori de mon père noel de cette année c'est drôle)
7 Wonders Duel Panthéon

La classe à Dallas
y a plus qu'à! merci à mon Père Noël et à mon petit enfant!

Bon jeu à toi !
Je viens de me rendre compte que j'ai fait dans le Belge cette année pour mes cadeaux !yes

Bon Noel à tous!!

Je n’ai pas été très présent sur le forum cette année, mais j’ai ouvert avec beaucoup de plaisir mon cadeau venu du grand Ch’nord!! Et que de belles surprises dedans, cachées sous les papillottes!!

Au rayon Goodies: La Statue de la Liberté pour 7th Wonders Duel et deux exemplaires du Geek d’Argos pour Seasons! Trop bien :slight_smile:

Au rayon petit jeu: Exit - la Cabane Abandonnée! j’avais beaucoup aimé la découvert du scenario sur le laboratoire alors j’ai hâte de tester celui là!

Au rayon gros jeu: Le Bien et le Malt! Découverte totale car je ne connaissais pas du tout, mais ça a l’air très sympa pour qui aime les jeux à l’allemande (dont moi) sur une thématique de moines brassant de la bière (et là encore: tout à fait moi!!! ). Certains d’entre vous connaissent? Vivement que je puisse l’essayer celui ci!!!

En tout cas, merci beaucoup à mon Couple Noel qui m’a bien gâté et encore bonnes fêtes à tous!!!

Coucou !

Un super Noël Webludique !!! Merci aux organisateurs ! (on fait la même à Pâques ? :wink: )

Merci Harry, je suis contente de t’avoir fait plaisir, je t’envoie un mail pour t’expliquer le tout :stuck_out_tongue:

Moi aussi j’ai été gâtée, des surprises auxquelles je ne m’attendais pas du tout !!

Et comme je ne sais pas joindre une photo … j’ai eu Mice and Mystic et Andor CHada and Thorn.
Je vais découvrir tout ça :wink:

Merci à mon père noël ElemenT6634 !

Merci à mon enfant et mon père noël pour tous les échanges, les moments de partage autour de différents sujets.
A bientôt à vous 2.

Ce fut une année webludique enrichissante comme souvent, vivement l’année prochaine !!

alors un énorme merci à mon papa noyel! C’était la première année où je participais, et c’est tout bonnement fabuleux! Marco Polo j’en avais fait une touute petite partie en soirée jeu et il m’avait carrément plus donc c’est génial, et Kryptos je connaissais pas. A l’année prochaine et merci encore!

pas de nouvelles de Scand1sk

Non… Justement je m’inquiète. D’autant que l’un de ses enfants n’a pas encore marqué son colis comme reçu. J’espère que tout va bien.

Ça y est, je suis réveillé ! Dure soirée, mais me voilà, content :

MERCI !! mon Papa Rwain !
Tout ça donne bien envie.
Paper Tales, je le reluque depuis un moment, comme tu l’avais bien compris :wink:
Western Town, de la gestion chez les cow-boys, ça a tout pour me plaire. Il y a aussi l’extension “Kit Télégraphe” mais je l’ai rangée dans la boîte…
Et Exploding Kittens qui a l’air bien con donc bien bon. En tout cas le thème me parle (clin d’oeil à mon enfant Dexter !)

MERCI, MERCI, MERCI !
Il n’y a plus qu’à jouer.

C’est chouette tous ces cadeaux.

canard_zarb dit :Ça y est, on a ouvert nos cadeaux. Merci beaucoup !!!!!
On est super contents.
Voilà une photo de nos cadeaux et de ceux de morwell

PS: c'est Dexter269. J'utilise le téléphone de Monsieur et donc son compte.
Plus de détails quand je serai sur la tablette ce soir car je galère avec le téléphone.

​​​​

Ça va rentrer dans ton placard ?

Pauvres chatons

Alors, retour un peu plus détaillé de notre ouverture (j’avais dit faire ça en rentrant de l’ouverture dans le bar à jeux, mais j’étais trop fatiguée après avoir, malgré tout, lu tous les posts). Voilà donc la photo de nos cadeaux à nous :

- Valeria - Le royaume et son extension (De feu et de glace) : on avait déduit qu’on allait le recevoir puisqu’on a offert le jeu de base à notre enfant Prunelles. Et comme on a fait une remise en main propre et qu’elle avait les cadeaux de tous nos PNs, on avait remarqué que ces 2 emballages avaient le même format et le même poids. L’extension, on l’a déduit dimanche passé suite à une communication téléphonique avec Prunelles qui en a un peu trop dit. On est super contents, on voulait le jeu absolument. Si on ne le recevait pas, on l’aurait acheté nous-même. Mais le bonus de l’extension, c’est vraiment tip-top!

- Le temps des Moissons : un jeu que je suis depuis qu’il est sorti en VO (Fields of green). Vite ajouté à ma wishlist quand j’ai vu qu’il y avait une VF. On avait regardé la TTTV (avec Mr Guillaume qui est vraiment marrant dans cette vidéo) et on avait tous les 2 accroché à la mécanique. Lors de notre brainstorming pour spéculer sur nos cadeaux, on l’avait cité. Donc très contents aussi.

- Dominion - Aventures : c’était pas dans notre wishlist et c’est une très belle surprise! Je l’avais aussi cité lors du brainstorming, mais bon je devais avoir 50 possibilités pour les 2 boîtes de ce format (en fait, tous les jeux que je connaissais de cette taille et qui correspondaient à nos goûts ludiques)On va s’attaquer à la règle pour l’essayer avant Noël.

- Exit : La cabane abandonnée : c’était dans la wishlist de Monsieur (soit canard_zarb). On a adoré les Unlock et on a pu essayer la version démo d’Exit donc on est impatient de faire l’aventure. Comme on fait Noël à 2, ça sera joué la soirée du réveillon.

- Not alone : alors là, on ne s’y attendait pas. C’est Prunelles qui l’a emballé avec les tuiles goodies encore punchées de Meowtopia. Du coup, j’étais persuadée que c’était un gros cadre photo dans l’emballage (et je me demandais qu’est-ce qu’il y avait dans le cadre). Je vous raconte pas ma tête quand on a ouvert! On connaît le jeu, qu’on aime bien. On est maintenant curieux de voir ce que ça donne à 2 (mais d’après Prunelles, c’est tout aussi bon).

- Pocket ops : on en a entendu parler mais on n’en sait pas plus. Surprise, surprise donc. On va vite l’essayer. C’était aussi une surprise car pas emballé dans le même emballage que la boutique partenaire. On ne pensait pas que c’était un jeu.

- Tous les “à-côté” : goodies Halloween pour Meowtopia, stylo-baguette + marques pages de Hermione et Dumbledore, porte-clés Pop de Hermione et Dumbledore, un jeu de cartes collector Harry Potter (qui a plus sa place dans une vitrine que sur une table de jeu), des dessous de verre aux couleurs des maisons de Poudlard (ça aussi, c’est collector), des pièces en métal pour jouer à Harry Potter et d’autres jeux (cadeau de Mini-Prunelles, ça nous touche beaucoup…), des pions en pâte Fimo pour Cacao (cadeau surprise de notre enfant 2016, ChefCaribou. Merci, merci, merci pour ces pions customisés, on kiffe) et … 2 Chocogrenouilles.

Il s’agit de cadeaux communs de nos 3 PNs (Rina, Quilicus et LorDjidane) et de Prunelles en bonus.
Ils ont bien pioché dans la wishlist puisqu’il y avait des “pièges”. En effet, comme on aime bien le côté discussion et partage de l’événement, on a mis dans notre wishlist des jeux qu’on était simplement curieux d’essayer et pas uniquement des jeux qu’on veut réellement ajouter à notre ludothèque. On les remercie tous très grandement car nous sommes comblés! Vous avez assurés.

Et ce n’est pas tout! Comme vous le voyez sur la photo, il y a des emballages de Chocogrenouille. Nous comptions les manger cet après-midi. Mais suite à une conversation téléphonique avec Prunelles en fin de matinée, on a appris qu’il n’y avait pas de chocolat à déguster. On est vraiment naïfs!!! On savait que la soupe ne contenait pas du tout de sachets de soupe, mais on n’a pas pensé aux Chocogrenouille. On ouvre donc (tout en étant toujours au téléphone) et on découvre :

Des goodies!!! Pour Not Alone, Blackwood et Harald. Il y a quand même les cartes à collectionner qu’il y avait dans les Chocogrenouilles yesEt on avait aussi reçu La main du roi de la part de Prunelles, mais on le savait déjà car elle ne l’avait pas emballé (car il manquait la règle du jeu).

Donc conseil pour les prochains heureux enfants de Prunelles : ouvrez tout, absolument tout (regardez même sous le thermo des jeux qu’elle offre, on ne sait jamais). C’est une farceuse qui a l’art de la surprise.

MERCI A TOUS POUR CE MERVEILLEUX EVENEMENT!!

Gibier dit :Woah 2 jeux que je ne connaissais absolument pas !
On doit attraper des sculpture étrusque au lasso c'est ça ? Et déterrer des gringos pour en faire une exposition attrayante ?

Euh...Qui est ton PN Gibier ?!

Ce sont des jeux auxquels il a joué et qu'il a aimés c'est ça ?

@Prunelles est une perle! Il nous faut maintenant son adresse au Portugal ;-)

C’est marrant, on se fait une idée des jeux-cadeaux qu’on va voir revenir souvent, et en fait non :smiley:

Je crois que Paper Tales est le hit de ce Noël !

Et j’ai eu encore un super cadeau ce matin : un petit garçon de 2 mois m’a demandé d’être sa marraine. D’après les parents, je devrais pouvoir lui apprendre à aimer les jeux yes

(ok ça n’a rien à voir, je partage juste ma joie)

Whouaou l’est précoce :wink:

Évidemment que ça à voir… Un futur joueur !!

dexter269 et canard_zarb vous êtes de grands fous je vous aime

Mais c’est quoi ? C’est quoi ?

pingouin dit :

Content pour toi mon PN 2016 ;) grosse pensée pour toi !
tes enfants et PNnt chanceux de t'avoir ;)

prunelles dit :Mais c'est quoi ? C'est quoi ?

Des moules-frites. J'avais dit que j'allais envoyer un met typiquement belge yes