[Noël Webludique 2017] Petit papa Noël...

Hahaa enfin le jour du déballage !
Après un éventrage en règle des paquets par mes enfants (2 secondes chrono), nous découvrons nos cadeaux des étoiles pleins les yeux.

Mon cher PN Osyliack m’a gâté avec 2 superbes jeux : Dice Forge et Nom d’un Renard.
Accompagnés d’une spécialité fromagère de sa Suisse, avec une bouteille qui va de pair.
Déjà 2 parties au compteur de “Nom d’un renard” avec ma fille et mon épouse cet aprèm, et ma petite en redemande : excellent choix elle adore !

Et je garde Dice Forge de côté : mon fils à passé l’aprèm en rencontre sportive et ma strictement interdit de le dépuncher sans lui.
Le matos a l’air exceptionnel et la mécanique originale, il nous tarde de l’essayer !
Partie prévue dès demain matin après le petit dej’.

Merci encore Osyliack pour ces beaux cadeaux et les échanges de ce dernier mois, ce fut un plaisir et tes énigmes pour te trouver m’ont fait chauffer les méninges.

Et j’en profite pour partager aussi le fait que j’ai eu un Père Noël inattendu à la dernière minute : j’ai gagné un jeu-concours organisé par l’éditeur Pink Monkey qui m’a aussi gâté. Quel Noël !..

@Blanche# : mon PN est petitjean91 (2 grands mercis à lui).

Suite à nos discussions, il a opté pour des coups de coeur de jeux pas trop longs et comme j’avais précisé que je m’intéressais désormais un peu plus à la mécanique d’un jeu (mon dernier gros coup de coeur est Cyclades), les engrenages algorythmiques de son cerveau ont rendu leur verdict : El gaucho et Pergamon. 
Je teste Pergamon dès ce soir ! :slight_smile:
C’est trop bien tombé, j’avais justement bavé sur le kickstarter de Muséum ! (Mais je vais m’économiser pour le Batman de Monolith).

Cyclades! Oo J’ai beaucoup aimé donc  ça tendrait à s’interesser à ces deux là alors !

Donc voici mes paquets.

Devant l’insistance de mon aînée, j’ouvre mon carton SEB expédié d’une ville dont je n’ai jamais entendu parler (Espoey) et là déjà le visage de mon lutin s’illumine. 2 paquets, non 3 et une lettre me dit-il. Puis il compte 7 choses!!!
2 gros paquets contenant des jeux selon toute vraisemblance.
un petit paquet (peut-être des goodies ou des cartes).
​​​​​​Un nécessaire à vin chaud (quelle délicate attention car j’ai une de ces crève).
Du sucre de Noël et du beurre de pomme (miam!!).
Et une lettre à n’ouvrir quand dernier.
Je fais maintenant définitivement des complexes en pensant aux paquets que je n’ai pas fait mais l’année prochaine, je ferais bien mieux!!!

Cruel dilemme car effectivement je ne comptais ouvrir ces cadeaux que le 25 décembre mais si mon Père Noël (Tof15?) se fait une joie d’une ouverture anticipée, il n’a qu’un mot à dire et je lâche les lutins!!!

Quoi qu’il en soit encore merci à mon père Noël, a Dame Prunelles, Scandisck et tous les présents sur ce forum que j’ai pris plaisir à suivre pendant plusieurs mois.

De bonnes, joyeuses et Ste fêtes de Noël.

Lâche les lutins :slight_smile: Tof15 c’est un p’tit nouveau, il n’osera rien dire

Pas d’inquiétude je suis là. Juste mort de honte. Oui, comme un vulgaire bleu mal organisé, j’ai trop trainé à me décider pour le cadeau de mon enfant. Le temps ensuite de commander le jeu, le faire transiter par chez moi, le faire réceptionner par mon voisin qui s’absente dans la foulée (avec de bonnes raisons), de personnaliser le colis et de le renvoyer, il n’était plus possible de le faire parvenir à mon enfant avant la date fatidique. J’espère qu’il ne m’en voudra pas trop :frowning:

Et en plus, j’ai été tout aussi honteusement gâté par mon Papa Noël Darthphil, qui n’a pas hésité à envoyer non pas un, non pas deux, non pas trois, non pas quatre mais bien cinq cadeaux, chacun personnalisé pour un membre de ma famille. Énorme. Je ne saurais assez le remercier.

Bon… on peut sans ambages dire que je suis méchamment à la bourre. D’abord, je n’ai pu découvrir mes cadeaux que ce matin, rentré trop tard hier soir à la maison. Et aujourd’hui j’ai passé la journée en dehors de la maison, non, même pas pour des achats de Noël ! Bref, si j’ai quand même pris le temps de remercier mon PN en privé, j’avais envie de partager aussi ici…

D’abord un petit mot pour J2RM mon petit enfant suisse : toi on peut dire que tu ne perds pas de temps ! À peine les paquets ouverts, monsieur enchaîne direct sur 2 parties en solo… wow. Respect. Ludique. J’espère que la règle en anglais ne t’a pas trop posé de problèmes – apparemment non ?

Et puis il y a mon Père Noël belge Kily, qui m’a gâté en me surprenant sur toute la ligne, de belle manière. Voyez plutôt :

Dans tout ça, il n’y a guère que “Sea of Clouds” que j’ai tout de suite reconnu. Ça tombe bien, même si je l’avais un peu oublié il m’avait fait de l’oeil en son temps. En voilà un que je n’aurai pas de mal à sortir. Eh quoi, vous ne connaissez pas “der Palast von Eschnapur” ? Si ? … ah. Ben moi pas, j’avoue. Mais par contre il y a marqué “Inka & Markus Brand” sur la boîte, et ça, ça me dit quelque chose ! Voilà un jeu qui est une surprise totale, et c’est justement ça qui est bon avec ce Noël du Web Ludique. Ah oui, il y aussi le petit “Master Islands” que je ne connaissais pas non plus et que je viens tout juste d’essayer. Toute simple, la règle. Très tactique, le jeu. Je ne vois pas comment il sera possible de ne pas en faire plusieurs parties d’affilée. Et puis il y a des goodies, un “shooter” (pour peut-être se mettre au JDR?) et même un roman d’heroic fantasy pour mon grand garçon ! Gâ - té, je vous dis.

(hein, quoi, les gourmandises ? Ah euh… vous savez, ce genre de choses, c’est tellement volatile…)

Je ne peux pas terminer ce message sans bien évidemment remercier comme il se doit Prunelles et scand1sk pour l’organisation comme d’habitude sans faille et toute la générosité qui s’en dégage, et le boulot en coulisses que j’imagine plus que conséquent. Un grand grand MERCI à eux deux, et à tous les participants qui font l’ambiance ici sur ce forum. Je re-signe pour 2018 les yeux fermés.

Bonnes fêtes à toutes et tous !

scand1sk dit :Pas d'inquiétude je suis là. Juste mort de honte. Oui, comme un vulgaire bleu mal organisé, j'ai trop trainé à me décider pour le cadeau de mon enfant. Le temps ensuite de commander le jeu, le faire transiter par chez moi, le faire réceptionner par mon voisin qui s'absente dans la foulée (avec de bonnes raisons), de personnaliser le colis et de le renvoyer, il n'était plus possible de le faire parvenir à mon enfant avant la date fatidique. J'espère qu'il ne m'en voudra pas trop :(

Et en plus, j'ai été tout aussi honteusement gâté par mon Papa Noël Darthphil, qui n'a pas hésité à envoyer non pas un, non pas deux, non pas trois, non pas quatre mais bien cinq cadeaux, chacun personnalisé pour un membre de ma famille. Énorme. Je ne saurais assez le remercier.

Ah ben te voilà ! Tu ne vas pas t'en tirer comme ça jeune homme ! En plus, je n'ai même pas fait fonctionner les PN de secours pour ton pauvre n'enfant... Te voilà condamné à... Remettre le couvert de Noël l'an prochain, na !

Et tu as reçu quoi ??

You re welcome ptit enfant chéri! Amusez vous bien!

PS: j’ai eu envie d’ouvrir tes jeux quand je les ai reçu tellement les graphismes et ce que j’en avais lu m’avait plu! :grin:

Alors pour moi c’était un double cadeau hier soir:
le premier venant de mon PN ludigaume avec les très bons: harald, summoner wars master set (+ 1 extension) et enfin arena for the gods

le deuxième cadeau, ça a été de découvrir en chair et en os Dexter et son chéri on a fêté l’ouverture en jouant à harry potter (le jeu de deckbuilding) qui est génial… un jeu en plus sur ma liste! Puis on a enchaîné sur harald (J’ai gagneeee mouhaha) et puis on a fini avec heuuu  imagine… et quelques beaux fou rire avec dexter qui a essayé de nous faire deviner bob marley…

merci pour ce premier webludique, merci prunelles et scan! J’ai presque une petite larme à l’oeil en me disant que c’est déjà fini!!

Quilicus dit :
Ça y est, je suis réveillé ! Dure soirée, mais me voilà, content :

MERCI !! mon Papa Rwain !
Tout ça donne bien envie.
Paper Tales, je le reluque depuis un moment, comme tu l'avais bien compris ;)
Western Town, de la gestion chez les cow-boys, ça a tout pour me plaire. Il y a aussi l'extension "Kit Télégraphe" mais je l'ai rangée dans la boîte...
Et Exploding Kittens qui a l'air bien con donc bien bon. En tout cas le thème me parle (clin d'oeil à mon enfant Dexter !)

MERCI, MERCI, MERCI !
Il n'y a plus qu'à jouer.

C'est chouette tous ces cadeaux.

Héhé, je reconnais bien là mon PN de 2015 qui m'avais fortement conseillé Western Town que j'ai depuis acquis et adopté ! ;)

lorina dit :
Cruel dilemme car effectivement je ne comptais ouvrir ces cadeaux que le 25 décembre mais si mon Père Noël  (Tof15?) se fait une joie d'une ouverture anticipée, il n'a  qu'un mot à dire et je lâche les lutins!!!

Malheureusement pour toi, je ne suis pas ton bienveillant PN et par conséquent je ne dirais pas un mot.

Et pour contredire Prunelles, ce n'est pas parce que je suis un bleu. Tu as juste eu la même idée saugrenue que mon enfant. Il faut croire que vous aimez vous faire du mal.

Je sais que c'est cruel mais tu vas encore devoir tenir tes lutins pendant 1 semaine.

J’ai rencontré mon PN AntoineG en chair et en os hier avec sa Wanda devant une bière et un chocolat chaud, une super rencontre pour un super Kdo (de chez Super Meeple): Tikal. Je suis super gâté, il est trop fort mon PN, il devine ma wishlist sans que je lui communique- sans doute parce que j’ai été très sage…

Alors je voudrais remercier toute l’éuipe sans qui ce premier Noël webludique pour moi n’aurait pas été possible

- Chef Caribou pour m’avoir entraîné dans cette aventure, peut-être l’année prochaine pour se faire des surprises et jouer à ne pas se connaitre?

- Mon tinenfant Osyliack, c’est cool de faire des jolies rencontres et d’essayer de faire plaisir

- Mon PN sybillin et mystérieux, mais si fort que je dis chapeau

- et bien-sûr Prunelles et Scand1sk, résultat, je vais attendre Noël pendant un an maintenant…

et puis tous les TTraciens du forum, j’ai bien rigolé, eu quelques émotions, été bluffé par la générosité et la créativité de tous, la vie et l’esprit de Noël quoi. Alors de très bonnes fêtes à tous et toutes et à bientôt!

Tof15 dit :
lorina dit :
Cruel dilemme car effectivement je ne comptais ouvrir ces cadeaux que le 25 décembre mais si mon Père Noël  (Tof15?) se fait une joie d'une ouverture anticipée, il n'a  qu'un mot à dire et je lâche les lutins!!!

Malheureusement pour toi, je ne suis pas ton bienveillant PN et par conséquent je ne dirais pas un mot.

Et pour contredire Prunelles, ce n'est pas parce que je suis un bleu. Tu as juste eu la même idée saugrenue que mon enfant. Il faut croire que vous aimez vous faire du mal.

Je sais que c'est cruel mais tu vas encore devoir tenir tes lutins pendant 1 semaine.

OK pas de soucis mais de toute façon la question ne se pose plus car la mère Noël a planqué le tout. Hors de portée des lutins et de moi jusqu'au 25😂

Une nouvelle mère Noël cette année rien que pour moi après le sensationnel épisode 2015 <3

merci ChefCaribou d’avoir trouvé le titre parfait pour mes exigences : la Route du verre, qui me faisait de l’œil depuis des lustres.

J’aurais aimé être plus présent toutefois.

merci à l’organisation, si vous avez besoin de refaire le site, vous pouvez me faire signe :smiley:

morwell dit :le deuxième cadeau, ça a été de découvrir en chair et en os Dexter et son chéri on a fêté l'ouverture en jouant à harry potter (le jeu de deckbuilding) qui est génial.. un jeu en plus sur ma liste! Puis on a enchaîné sur harald (J'ai gagneeee mouhaha) et puis on a fini avec heuuu  imagine.. et quelques beaux fou rire avec dexter qui a essayé de nous faire deviner bob marley..

Oh oui, mes tours à Imagine sont souvent épiques! J'aurais dû prendre une photo de mon Bob Marley. Un Trictracien un peu fou-fou aurait sûrement très vite trouvé 
C'était une très chouette rencontre ludique! A refaire.

Et comme l’année passée, la photo des cadeaux avec Dexter (j’avais oublié de la poster) :

Comme vous le voyez, il a été forcé de faire cette photo et donc il n’est pas sous son meilleur jour (mais il a bien aimé pouvoir s’asseoir sur la table alors que ça lui est interdit).

Il se dit surtout “Mouahaha, il y a donc maintenant jurisprudence, je vais sur la table quand je veux à partir de maintenant”

Eyridïl dit :
Quilicus dit :
Ça y est, je suis réveillé ! Dure soirée, mais me voilà, content :

MERCI !! mon Papa Rwain !
Tout ça donne bien envie.
Paper Tales, je le reluque depuis un moment, comme tu l'avais bien compris ;)
Western Town, de la gestion chez les cow-boys, ça a tout pour me plaire. Il y a aussi l'extension "Kit Télégraphe" mais je l'ai rangée dans la boîte...
Et Exploding Kittens qui a l'air bien con donc bien bon. En tout cas le thème me parle (clin d'oeil à mon enfant Dexter !)

MERCI, MERCI, MERCI !
Il n'y a plus qu'à jouer.

C'est chouette tous ces cadeaux.

Héhé, je reconnais bien là mon PN de 2015 qui m'avais fortement conseillé Western Town que j'ai depuis acquis et adopté ! ;)

Et oui, tu vois, je n'ai guère changé ! 2 ans plus tard, je fais toujours du prosélytisme pour cet excellent jeu yes
Mais bon, je n'ai pas non plus forcé la main de mon pti nenfant ! Monsieur Quilicus avait l'air intéressé par un kubenbois, mais sans salade de point, avec en prime un peu d'interaction directe - ne pas avoir l'impression de faire son truc dans son coin. Il apprécie le thème western et n'a rien contre les iconographies un peu obscures et les jeux nécessitant une courbe d'apprentissage ! Cela me semblait donc le candidat idéal à la conversion westerntownienne yesEt puis, comme c'est un grand amateur de jeux de cartes, je cherchais un kube avec un peu de gestion de main.
Cher enfant, à ce propos, j'ai hésité aussi pas mal avec Concordia... mais j'ai renoncé in extremis en redoutant que le côté salade de point ne te rebute.

Pour Paper Tales, c'était un peu la facilité (il en faut aussi pour faire plaisir !)
Pour Exploding Kittens , je ne sais pas ce qui s'est passé... j'ai craqué totalement... J'espère que le jeu est jouable, mais c'était pour saluer ton animal totem

Sinon, grand merci encore une fois à mon Père Noël ! J'ai pris le temps de visionner quelques vidéos de Aux Portes de Loyang (je me suis même repris un abonnement tric trac expressement pour avoir les vidéos en bonne qualité, les gérants de TT peuvent aussi te remercier :) ) Ca a l'air bien sympa. Je craignais un peu une redite d'Agricola, visiblement, il n'en est rien. J'espère pouvoir m'y frotter rapidement ! Objectif : y jouer mardi avec mes collègues (mais bon, ils veulent essayer Gloomhaven aussi... je ne sais pas si nous aurons le temps de caler les 2, mais on va essayer ! )
Pour le pousse-rapière, je l'ai pris froid, c'était bien désaltérant yesMa belle-mère, qui connait, m'a conseillé de le boire en accompagnement de vin blanc, je tenterai comme ça au prochain apéro !!!

Encore un gros merci à Prunelles et scand1sk pour ces super moments! On vous adore et vivement l'an prochain !!!

PS : n'hésitez pas à prendre au sérieux la proposition de ce cher Batman. Ce monsieur est extrêmement compétent, et très généreux de son temps ! J'en témoigne avec expérience puisqu'il m'a créé un site sur mesure pour la Tric Trac Cup cette année !

Alors normalement le pousse rapière se boit accompagné d’un mousseux de préférence de vin sauvage et sinon un brut au choix.

Attention c’est très violent, ma dernière expérience de ce doux breuvage nous a fait perdre quelques neurones le temps d’une soirée, au point d’avoir du mal à articuler des mots (après 2 verres seulement !) et nous étions 4 autour de la table à être dans le même état