Bon l’attente a été longue mais je ne peux pas me plaindre (de toute façon je n’aurais pas osé, j’étais le petit enfant du patron quand même…) car l’attente valait le coup, et plutôt deux fois qu’une: le patron m’a offert TERRAFORMING MARS, mon précieux, mon Vind’jeu de l’année à moi, la merveille, le chef d’oeuvre. Rien que pour moi :). Et aussi Fast Forward: Fortress, une excellente occasion de revoir mon jugement sur les jeux de FF. Et aussi des carambars. Mais de toute manière il aurait pu m’offrir à côté des harengs saurs, un monopoly reine des neiges ou un cluedo mickey, je m’en serais fichu complètement, dans le boîte il y avait TERRAFORMING MARS, rien que pour moi.
La vie est belle, le soleil brille, je me sens jeune et beau. Et j’ai TERRAFORMING MARS (si si). Je suis un homme heureux.
MERCI PERE NOEL!!!
Moi aussi j’ai reçu mon dernier paquet
2 jeux inconnus dans mes tablettes (tout ce que j’adore dans le noël webludique )
Donc à ajouter à Le temps des moissons ouvert le 15, j’ai aussi maintenant Okanagan et Kids of London
Plus qu’à tester tout ça.
Bon, côté tits n’enfants à priori ça colle bien côté belge, pas eu de retour de la montagne par contre, j’espère que ça lui plait
ptinourson dit :Alors me voilà enfin pour frimer un peu...
J'ai trouvé le temps de faire des photos.
Il faut dire dire j'ai été très gâté. C'est indécent...
Par m'on super papa noël Harry Cover j'ai reçu
Je n'ai pas encore eu le temps de tester Otys mais c'est prévu d'ici la fin de la semaine
Queendominos et Pocket OPS ont rencontré un vif succès et sont déjà ressortis plusieurs fois
De ma maman Prunelles, je me demande vraiment à quel point j'ai pu être sage pour recevoir ayant de choses
Il y a encore des douceurs de tous types et des goodies et des porte clefs qui sont... sur les clefs
Je n'ose pas encore ouvrir Pandemic Legacy tant que je n'aurai pas fini la saison 1 ^^
Un grand merci à tous ce fut un sacré noël pour moi
oullla tu as été bien trop gâté toi !! ;o))
Coucou tout le monde, Ptitnourson a bénéficié de l’effet “et si jamais Hogwarts Battle ne lui plaît pas ?” Du coup, j’ai mis aussi le Pandémie Legacy
Je vous souhaite de belles fêtes
Je peux échanger mon Exploding kittens contre un Pandémie Legacy ?
Allez, je retourne à mon Paper Tales dont la carrière s’annonce longue et riche !
Joyeux Noël à vous les enfants !
j’ai donc reçu de mon père Noël Oceanos, Magic Maze et une extension de Shadow Hunters.
Je ne connais pas les 2 1er mais j’ai hâte de les découvrir car d’une part les boîtes sont belles et j’ai eu une très belle lettre de mon père Noël m’expliquant pourquoi il avait choisi ces jeux. Cela traduit un vrai travail de recherche que j’apprécie et qui me donne vraiment envie de découvrir ces jeux.
Shadow Hunters c’est ma zone de confort, donc ce ne peut qu’être bon!!!
J’ai même l’ordre des douceurs pour accompagner le plaisir de la découverte.
Encore merci à mon Père Noël, j’ai vraiment eu de la chance de l’avoir.
Merci aux organisateurs pour le travail titanesque accompli et à tous les participants pour rendre cette expérience très belle.
Je suis déjà candidat pour l’année prochaine!!!
Bon et St Noël à tous et à tous vos proches.
JOUYEUX NOËL A TOUS !!!
Tchon dit :pingouin dit :Mais non mon pernowel Tchon, tu as été top bien l’an dernier !Il ne faut pas laisser croire que c’est une tache insurmontable
La preuve : j’y suis arrivé l’an dernier
mon tinenfant LTH a donné des signes de vie
@Mel Breizh
Bouh c’est pô justeMerci mon tinenfant pingouin !!
Bien sûr, je plaisantais pour le traumatisme
Ça a été une excellente cuvée ce Noël webludique 2016 !
J’ai apprécié faire ta connaissance et je me suis régalé de tes messages malgré mon peu de “répondant”.
Mais cette année sera bien pire, hormis le temps consacré à mon petit bébé, j’ai beaucoup trop de contrainte “matérielle”: mon 3GS ne me permet pas un accès internet pratique (pas de TT V6, réseau 3G à l’abandon, etc) et il faut oublier pendant la journée (téléphone interdit à l’usine, accès internet limité sur le poste de travail et je profite de faire la sieste pendant ma pause pour rattraper les nuits courtes)…
Et je me passerai de citer tout le reste.
Donc les petits nouveaux ne doivent pas se décourager, ce sont vraiment l’accumulation de contrainte “personnelle” qui me font abandonner l’opération cette année… et je le fait vraiment à contre-cœur
Mais retour à la bonne humeur et j’espère franchement que les retardataires s’inscriront dans le week-end pour faire péter le score de participant
Je m’autocite car je suis un vilain garnement… j’ai menti.
J’ai finalement craqué, je n’ai pas pu m’empêcher de participer de nouveau à cet incroyable événement.
Toutes mes excuses à Mr pingouin que je n’ai pas encore vu depuis, j’espère sincèrement qu’on pourra se revoir rapidement.
Encore une saison d’aventures et mésaventures, qui font le sel de ce Noël Webludique… et accrochez vos yeux car comme ptinourson, j’ai eu droit à un Noël vraiment magique grâce à la plus géniale des Mères Noël, non que dis-je !
Aux plus géniales des Mères Noël !!! PRUNELLES et MINI-PRUNELLES
Et à leur amie aussi (coucou Mme Dexter et merci beaucoup, colis bien reçu)
Pour une fois que je pense à faire des petites photos je ne vais pas me priver
Je ne vous cache pas qu’il y en avait plus dans ce colis que ce matin de 25 décembre sous mon sapin.
Pour la petite histoire, j’avais “cramé” ma MN assez tôt en devinant son cadeau principal et son identité secrète par la même occasion: la coquine avait essayé de se faire passer pour pingouin dès le premier message… cela aurait été avec plaisir mais connaissant le Monsieur et sa verve légendaire, il aurait été difficile de me bluffer sur ce point

J’avais aussi vu les photos des paquets sur ce même sujet et malgré tout je n’étais pas préparer à ça.
Je ne vais pas prendre l’excuse de la fatigue, extreme en ce moment, et de la nuit blanche la veille de la réception du fameux colis mais… rien qu’à l’ouverture… j’ai pleuré… oui des larmes de joie… et parce que j’ai été ému, touché par tant de générosité.
Je ne sais pas ce que j’ai fait, je ne sais pas si c’est le destin… toutes ces attentions ont remplies mon coeur de bonheur.
MILLE MERCI A VOUS DU FOND DE MON COEUR !!!
Alors mine de rien, l’intégrale HARRY POTTER HOGWARTS BATTLE, c’est déjà un cadeau extraordinaire: rien que pour la démarche car il ne se trouve pas de partout (il faut le commander spécifiquement sur certain site); et parce que ma MN veut nous faire découvrir sa passion pour ce jeu… elle ne le fait pas à moitié: la boite de base était déjà ouverte et débordait de goodies en tout genre (baguette magique, porte-clé, pièce en métal, marque page) et des dessous de verre de toute beauté… il y a même une grande variété de thé à déguster OO’
Mini-Prunelles a même créer une variante pour ce jeu, une famille vraiment incroyable je vous dis !
Mattez moi ce récipient qui déborde de gouirmandises en tout genre.
Puis je me concentre sur les petits paquets en me gardant un gros pour la fin.
HANAFUDA est une excellente surprise, j’avais souvent entendu ce nom sans m’y intéresser: j’ai toute une série d’article qui m’attende pour la lecture afin de me plonger dans l’histoire de ce jeu, et cela laisse présager que du bon car il a piqué la curiosité de madame (cas extremement rare chez moi).
Et c’est tout un HONNEUR car j’ai appris récemment que c’était l’exemplaire perso de la patronne de Noël

La deuxième petite boite, EXTENSION CITRON pour Fabulosa Fructus… Alors je me dis “tiens un cadeau d’anticipation”, elle sait que je regrette d’avoir loupé Fabulosa Fructus en rupture de partout donc elle me prend l’extension pour que je me le procure très vite dès sa réédition.
NON ! QUE NENNI ! Elle m’offre la totale FABULOSA FRUCTUS
Pourquoi faire les choses à moitié ?! C’est vraiment génial, je suis pourri gâté

Mon fils, qui a fêté ses 1 an quelques jours avant le Noël webludique, n’a pas été oublié: il a eu droit à deux magnifiques jouets en bois de très belle qualité ainsi que le magnifique “livre des émotions”.
C’est le cas de le dire, des émotions, on en a eu tout plein: des moments de franche rigolade (lorsque Ethan a voulu gobé le lapin quand j’ai déballé son cadeau) et de l’émerveillement plein les yeux.
Merci, ça nous a fait un bien fou !!
Comme d’habitude, je suis sûr que j’ai oublié de dire des choses mais il se fat tard et le cerveau ne fonctionne plus très bien.
Merci à tous les participants et aux organisateuirs (scandisk et ma MN) qui font vivre cet evenement chaque année, j’ai pris grand plaisir à vous suivre ici

Une petite dernière pour la route… avec le petit coquin qui ne perd pas le Pôle Nord et a chipé direct les billets de 500 en chocolat.
Coucou mon enfant
Ravies nous sommes de vous avoir fait plaisir, vraiment, vraiment
J’ai bien craint à un moment que le Fabulosa n’arrive pas à temps !
Et merci à Dexter et Canard_zarb d’avoir réparé ma bêtise. Pour la petite histoire : j’ai, au dernier moment, échangé les deux boîtes d’Hogwarts Battle, sans faire exprès. Or Mini-Prunelles avait soigneusement choisi les baguettes, porte-clefs, pour la fille aînée de Ptitnourson, pour Tchon, etc.
Comme Tchon avait deviné son cadeau, je lui ai demandé d’ouvrir cette grosse boîte, et uniquement celle-ci, et de faire parvenir les baguettes et porte-clef à Ptitnourson. Ce qu’il a fait à la vitesse de l’éclair.
Et Dexter s’est chargée de faire parvenir de nouvelles baguettes et porte-clef à Tchon. J’étais déjà partie et ils ne livrent qu’en Belgique.
Mais voilà, tout est rentré dans l’ordre, vous allez pouvoir rejoindre l’armée de DumbledoreBon, nous n’avons toujours pas réussi à ouvrir la dernière boîte de l’extension ! C’est dire que ce n’est pas évident du tout
Wahou! Tu as été bien gâté , tchon!
Fabulosa fructus est un jeu qui me fait aussi de l’oeil (enfin, j’y ai joué une fois et j’ai bien aimé le principe évolutif, mais je voudrais refaire une partie pour confirmer mes premières impressions). Il semble facile à sortir en plus. Et avec l’extension Citron en plus. Joli cadeau fruité et vitaminé
Harry Potter - Hogwarts battle, on (avec Canard-zarb) en est autant fan que ta Mère-Noël Prunelles. On a aussi l’extension et on a déjà tout joué. Hier soir, j’ai joué ma 60ème partie de l’année! Pour te dire à quel point ce jeu est addictif, passionnant, incroyablement bon. Bon, on a perdu, mais c’est normal, on jouait avec la Box 1 de l’extension. Tu vas te régaler avec ce jeu. Du moins, je te souhaite autant de plaisir qu’on en prend quand on y joue.
Je me demandais justement ce matin si tu avais reçu le petit colis. Je viens d’avoir confirmation en te lisant. C’était avec plaisir de servir d’intermédiaire (c’est ça aussi l’esprit de Noël).
Allez, bons jeux à tous!
Hello
je viens de recevoir un jeu de la part d’un petit enfant TT…Magic Maze!!! Je suis trop content…mais je ne connais pas son identité…Est ce qu’il ou elle va se révéler ici :-)?
Moi, j’ai reçu une enveloppe de chez Blue orange :
Qui donc m’a fait ce p’tit cadeau ??
Je vais être obligée de rejouer à Photosynthesis rien que pour jouer avec les zolis arbres de Noël…
Merci à ce PN inconnu

Bonne Année à tous les trictraciens!!
Pour ma part, le Noël du webludique s’est achevé ce week-end, puisque je devais attendre d’avoir reçu mes cadeaux de Noël du grand barbu avant d’avoir le droit d’ouvrir le deuxième paquet de mon Père Noël. Ce dernier avait pris un petit risque en misant sur une extension d’un jeu que je ne possédais pas, mais qui était sur une wishlist de Noël. Et heureusement pour lui (et pour moi), j’ai bien reçu 7 Wonders Duel par le grand barbu !
C’est donc 7 Wonders Duel extension Panthéon qui était le petit bonus de mon PN, à côté d’Aux portes de Loyang.
J’ai donc été bien gâté encore cette année. Merci à nouveau aux organisateurs et aux participants, et bonne année ludique 2018 à tous.
Bonne Année Ludique 2018 à tous les P.N et aussi à leurs enfants Merci encore aux organisateurs, bravo pour tout le taf abattu
Une joueuse année à tous !
J’en profite pour faire un petit retour de mes impressions après quelques parties des cadeaux de mon papa Rwain.
Plusieurs parties de Paper Tales à 2, 4 et 5 joueurs. C’est très bon : simple, efficace, tendu, rapide. Il va s’installer dans la durée celui-là.
Dans un autre registre, 2 parties de Western Town à 2 et 3 joueurs. Le jeu est beaucoup plus fluide que ce que laisse penser la règle. Et puis quelle tension, quel stress ! Le système de l’exploitation est simplement génial. Une bonne part du choix des bâtiments (à construire ou à activer) est basée là-dessus et on passe son temps à surveiller ses voisins. Exploiter ou être exploité, telle est la question ! Vraiment super, belle découverte.
1 partie d’Exploding Kittens… J’en ferai pas beaucoup plus ! Le jeu est plus que simpliste, mais je comprends le délire : le thème, les dessins, les textes d’ambiance sont rigolos. Je pense le refiler à mon neveu de 10 ans.
Je te remercie encore chaleureusement, cher Rwain !
Et merci, bravo, félicitations… à nos supers organisateurs !
Comme dirait l’autre, merci pour ce moment.
Rwain dit :[…] j’ai bien reçu 7 Wonders Duel par le grand barbu !
C’est donc 7 Wonders Duel extension Panthéon qui était le petit bonus de mon PN, à côté d’Aux portes de Loyang.
Ah, 7 Wonders Duel ! Le jeu de base est déjà très bon. Mais avec Panthéon, il prend une nouvelle dimension : ça devient excellent !
Bons jeux à tous.
Bonne année à toutes et tous
Moi je commence bien l’année car j’ai récupéré aujourd’hui le colis de ma MN Wonpanko.
Colis avec une petite carte et son smiley obligatoire, toujours très plaisant, plein de petites sucreries et deux boites dont je n’avais aucune idée du contenu. petit moment de “prière” pour éviter qu’en plus d’un probleme de postier qu’entre temps on 'm’ait offert le jeu.
Et très bon choix de ma MN
L’extension Lumein Fidei pour Times Stories, ça vallait le coup de prier :p
et ça ça va être joué rapidement !
de quoi titiller le cooperatif et d’aller questionner le pape ou dieu avec des questions super importante comme '“c’est quand que tous les jeux de Ryan Laukat sont traduit en français”
Et deuxième boite, tout aussi bien joué, j’aime beaucoup les jeux de déduction et tout ce qui est oenirique à la dixit / Mysterium. Et donc When I dream pour s’amuser à faire deviner mais avec des vils trompeurs dans l’assistance
très content Wonpanko, merci encore
et merci à prunelles et sa famille qui s’est chargée de tout ça en plein déménagement !
et à mes enfants de l’année dernière pour la petite carte, ça fait tres plaisir
Ah… Et donc tout le monde a bien reçu ses paquets maintenant ? Même ceux qui ont eu un PN de secours ?
Ici je suis tombée dans la folie Dominion. C’est même le nom d’un de mes Havres dans Pandémie Legacy saison 2
J’ai fait l’erreur (apparemment ils sont partis à l’insu de mon plein gré) de me séparer de deux jeux pendant le déménagement que je voulais absolument garder. Triste je suis. Donc si vous avez Divinare et/ou Mundus novus qui prennent la poussière dans votre ludothèque, pensez à moi l’année prochaine
Mon dernier nenfant m’a confirmé la réception !
Super, merci MN de secours