Noël webludique 2018... C'est enfin parti !

Valanq dit :
lilikiwi dit :
jfk dit :Bonjour,

J'ai une question, y a t il une option de recherche dans les ludothèques. Je m'explique quand votre enfant sage a ~500 jeux et que vous voulez savoir si une de vos idée est dans sa ludothèque vous faites comment ?

Merci

Tu lui demandes. surprise​​​​​​... de rien ! 

A dit : tu as X ?

B dit : non

A dit : Ok

A clique sur : Victoire ! j'ai trouvé le cadeau pour mon enfant.

Merci de la proposition, mais  si on veut garder la surprise !!!! des idées.

J'ai déjà trouver qu'on peut classer par ordre alphabétique ça aide un peu

p.s: @ lillikiwi on fait une ouverture en commun au pied du jura on est déjà 3 ? (mont la ville, montricher et le vaud)

Quelqun veut pas échanger son p’tit avec moi Le mien est nul, il a rien rempli dans ses infos et répond pas a à mes messages… Il a pas l’air bien sage si ça continue jvais lui envoyer pour 40 euros de clementines (ah ba non j’ai même pas de coordonnés pour effectuer lenvoi)

Puisque c’est Noël, voici une guirlande offerte par la maison

où vous constaterez que j’ai le bon goût esthétique aussi douteux que l’humour et la qualité littéraire

Et puisqu’on en est à casser l’ambiance, je soumets à ceusses qui s’ennuient le plus le petit problème suivant :

=> Démontrer que, pour le graphe suivant, il n’existe pas de réarrangement pour lequel il n’y a aucune intersection.

Tric Trac

(Il me semble que c’est un problème classique de théorie des graphes mais, voyez-vous, tout ceci est bien loin derrière moi, et je suis un peu fatigué)
(et, oui, ça a un rapport direct avec la guirlande)

Joyeux Noël !

PS vous pouvez aussi parier sur votre place dans la guirlande. Bon courage quand même.

[edit : j’ai corrigé et recolorié. Quelle contribution passionnante…]

Pingouin, on a droit à des indices ? P.ex la signification des couleurs ? 
​​​​

La théorie des graphs je n’y ai plus touché depuis, hmmm, 14 ans :wink:

Sinon je pense être capable à peu près de me situer sur ce graph, mais je serais curieux de connaître la signification des couleurs :wink:

Rhaaa, mince, mais il y a des gens qui veulent jouer en fait…
Bon ben du coup je vais vous sortir un graphe avec des vraies couleurs pour que vous puissiez vous amuser (parce que là c’était un peu aléatoire par moments)

Il est cool le dessin du Pingouin, moi j’y vois un cosmonaute en train de piquer un sprint, et vous ?

(Et pour la théorie des graphes, je passe mon tour, je crois avoir vaguement abordé ça en cours mais je n’ai jamais poussé le truc très loin)

Sac-à-dos dit :
Il est cool le dessin du Pingouin, moi j'y vois un cosmonaute en train de piquer un sprint, et vous ?

(Et pour la théorie des graphes, je passe mon tour, je crois avoir vaguement abordé ça en cours mais je n'ai jamais poussé le truc très loin)

Moi je vois une tête de sorcière !

Une jeune femme et une vieille dame. A moins que ce soit un canard et un lapin ?

Un poulpe aux yeux vairons !

Edit :  mais oui carrément pour le cosmonaute

ChefCaribou dit :
Edit :  mais oui carrément pour le cosmonaute

MERCI je ne suis pas fou !
(Mais maintenant que vous le dites, j'arrive aussi à voir le poulpe et la tête de sorcière)

Moi, je vois une voiture !
Plutôt cubique à la japonaise.

Pour le coup je vois aussi l’astronaute, la sorcière et le poulpe mais point de voiture même japonaise :wink:

Je ne vois que la sorcière. Si ça dit quelque chose de ma personnalité, pauvre petit enfant qui m’a comme MN…

Je vois un vautour :slight_smile:

pingouin dit :
=> Démontrer que, pour le graphe suivant, il n'existe pas de réarrangement pour lequel il n'y a aucune intersection.

Tric Trac

Voici un sous graphe (graphe obtenu par suppression de certains arcs) de notre graphe. Ce sous-graphe se trouve être (une subdivision d')un graphe bipartite complet K_(3,3) (3,3 parceque 3 sommets à droite, 3 sommets à gauche):

Tric Trac

Le Théorème de Kuratowski pour les graphes planaires dit (entre autres) que si un graphe contient un tel sous graphe, alors on ne peut pas le représenter dans le plan sans intersection.

Mince, eipi a été trop rapide.
C’est exactement ce que j’allais dire. Vraiment. Sans mentir. Je comprends tout ce qu’il a dit.
broken heart

Cher monsieur eipi, avec un tel pseudo, je n’en attendais pas moins de toi

@ les autres
vos tests de Rorschach sont en cours d’analyse, restez patients

arnissart dit :
Bigdodo dit :
Etherion dit :
Bigdodo dit :Mon enfant a une ludothèque monstrueusebroken heart

C'est quoi monstrueux ? :D

Beaucoup.

T'as du bol... De mon côté ça veut plutôt dire énormément (genre mon enfant doit avoir des pièces dédiées chez lui juste pour le stockage...) ^^

Pap Noël, c'est toi ?

Mon Papa Noël c’est le meilleur il m’a dit qu’il allait m’offrir un jeu KS avec plein de figurines et d’extensions

Ou alors j’ai pas tout compris et que le dessin de pingouin m’a embrouillé l’esprit et j’ai buggué quand il a parlé de théorie de machin…