Noël webludique 2018... C'est enfin parti !

Snowgolas dit :
lilikiwi dit :
Dexter269 dit :Il y a plus de Belges que je ne le pensais (ou des personnes du nord de la France). C'est le deuxième Saint-Nicolas en chocolat que je vois...

En Suisse aussi nous faisons la Saint-Nicolas ! Avec le Père Fouettard pour les vilains garnements.. 

On fête aussi l'Escalade selon la région !
Oui elle n'est pas passée inaperçue cette marmite en chocolat dans ton coffre. angel

Hi hi hi j'espérais bien que quelqu'un la remarquerait! :-) ça c'est la petite pour chez moi, et j'en ai aussi une TRES GROSSE pour demain avec mes élèves :-)))

Tu es où, Snowgolas? Genève?

ça y est, colis récupéré…

Et ouvert

On peut dire que la poste n’est pas douce avec les colis. Heureusement, c’était bien protégé à l’intérieur.

J’ai déjà goûté un chocolat pour être sûre que c’était du chocolat Et le gruyère est dans le frigo car si je laisse ça sous le sapin jusqu’au 20, il y a un gros risque avec mon chat voleur…

Merci Père Noël!

Pour le moment aucune idée. Le paquet doré a la taille d’un Everdell (je viens de recevoir une commande passée au retour d’Essen, mais qui était bloquée suite à la préco de Brikks et il y a Everdell dedans aussi, donc je l’ai utilisé pour comparer). L’argenté, c’est la taille d’un Unlock, mais ça ne peut pas être ça puisqu’on les a tous joué, même le dernier. Et puis, c’est trop lourd (l’autre paquet est lourd aussi). Du coup, ce sont des jeux avec du matériel. Ou alors beaucoup de punchboards. Mystère… Surtout que cette année, j’ai peu posté sur le forum en cette période de Noël webludique. Donc peu de retours sur certaines découvertes sur des festivals ou autre.

Maintenant, j’attends que lilikiwi reçoive son colis et tout sera ok de mon côté.

Wooooooooooooooooooooh du gruyère !

Mon tinenfant suisse a bien reçu son cadeau.

Et j’ai reçu aujourd’hui le colis de mon papa Noël … suisse aussi
yes

De quoi faire une bonne fondue et un paquet qui a trouvé sa place sous le sapin.

A priori c’est un jeu injustement méconnu qui devrait nous plaire d’après la gentille lettre de papa Noël, je suis du coup très intriguée. Hâte de l’ouvrir haha.

Un grand merci papa Noël !

lilikiwi dit :
Snowgolas dit :

On fête aussi l'Escalade selon la région !
Oui elle n'est pas passée inaperçue cette marmite en chocolat dans ton coffre. angel

Hi hi hi j'espérais bien que quelqu'un la remarquerait! :-) ça c'est la petite pour chez moi, et j'en ai aussi une TRES GROSSE pour demain avec mes élèves :-)))

Tu es où, Snowgolas? Genève?

Oui Genève. :)
Entre la marmite en chocolat, le gruyère et la fondue (au gruyère aussi), c'est un petit morceau de Suisse qui s'étale sur cette page du Noël webludique !

Et voilà cher Père Noël, facteur à tes heures perdues, tout repose au pied du sapin. Encore merci pour ta visite surprise. Maintenant il faut réussir à patienter encore 8 jours… Nous allons commencer à réduire les petites gourmandises du dessus !

kerela dit :
Et voilà cher Père Noël, facteur à tes heures perdues, tout repose au pied du sapin. Encore merci pour ta visite surprise. Maintenant il faut réussir à patienter encore 8 jours... Nous allons commencer à réduire les petites gourmandises du dessus !

Maman ?

J’ai reçu le colis de ma mère Noël aujourd’hui !
J’adore le papier cadeau. J’adore les chocolats. Je vais forcément adorer les jeux !
Merci Maman Noël !

ChefCaribou dit :J'ai reçu le colis de ma mère Noël aujourd'hui ! 

Contente pour toi adorable ChefCaribou, mais je suis Mère Noël d'un autre adorable enfant, qui ne m'a pas encore découverte...

Je pensais à ma mère Noël surprise quand tu as parlé de facteur que tu n’attendais pas. 
yesCette année,  j’ai deux mamans + un collectif de parents

Ouah, tout ce fromage ! Trop de la chance !!
J’espère que mon papa Noël aussi est suisse (bon, normand ou auvergnat, ça marche aussi :wink: ) et qu’il aura mis du fromage dans le carton !

(Bon, moi je suis pas d’une région à fromage. Une entrecôte ou des huîtres ça supporte mal le voyage…)

@Quilicus effectivement les huîtres dans un colis transbahuté d’un office de poste surchauffé à un autre… un véritable cadeau empoisonné au sens propre!

J’espère que mon p’tit n’enfant ne sera pas déçu, je n’ai pas envoyé de fromage… ni de cenovis… ni de l’ovo crunch à tartiner… ni du maggi… (Ren si tu me lis… ^^) Non, j’ai envoyé mieux que ça! 

J’ai reçu mes cadeaux aussi !
Merci Papa Noël !
Hâte de savoir qui tu es maintenant!

Un deuxième colis est arrivé pour moi :slight_smile:

Je dois aller le chercher à la poste…

aliceloic dit :J'ai reçu mes cadeaux aussi !
Merci Papa Noël !
Hâte de savoir qui tu es maintenant!

Chouette je vois le sapin de mon papa Noël ! Et mon paquet il attend dessous aussi ? D'ailleurs je suis tout chaviré par cette image, vous aussi ?

Ah! Mon enfant Laurent ! :slight_smile:
Ton (tes?) cadeau (x) sont au chaud caché(s) !
Car la petite ne comprendrait pas pourquoi le Papa Noël serait déjà passé.

Moi aussi colis bien reçu, hate de l ouvrir maintenant

Premiers colis arrivés :slight_smile:

En haut, les cadeaux de mon PN J.
Vu que l’autre c’est JFK… Je vais devoir vérifier les autres J… Hum, les oursons en guimauve et chocolats… Irrésistibles !
Et donc… Des cadeaux surprise, “en dehors de mes recommendations mais pas trop quand même” hum… Mais c’est quoi donc ?

En bas, un colis de la Mère-Noël de l’été :slight_smile:
Avec un joli bonnet de Noël tout doux… Et tout plein des chocolats préférés de mon amie. Ses yeux brillaient autant que les miens :slight_smile:
Vivement le 20 !!

Pingouin va encore se moquer de moi, mais je me suis amusée à faire une page de statistiques complètement inutile.
Le lien est sur la page d’accueil de l’espace perso, dans le bandeau vert qui indique le nombre de cadeaux trouvés / envoyés / reçus.

On peut voir l’activité de chacun en terme de nombre de messages postés en tant que parent et enfant.
Bien sur, j’ai mis les faux pseudos pour ne pas donner trop d’indices à ceux qui n’auraient pas encore trouvé leur parent Noël.

Je réfléchis à un autre statistique à mettre en graph …

Ah génial ! J’adore ! 
​​​
Si pingouin se moque de toi je lui envoie le Père Fouettard ! 

​​​​​