prunelles dit :Moi aussi j'aurais aimé être JK Rowling, mais le mien est classe alors...
Moi aussi j'aurais rêvé d'avoir écrit Harry Potter Je ne peux pas me plaindre d'avoir endossé le rôle d'Agathe Christie, auteure dont les romans policiers m'ont lassée depuis longtemps (je lis plutôt des polars scandinaves) mais redécouverte avec son journal de femme d'archéologue !
Je me doutais bien que je ne me ferais pas beaucoup d’ami en critiquant la maman d’Harry P. Eh oui je dois être un des seuls à pas vraiment aimé ce qu’elle a fait.
Mais c’était pas une critique à ton encontre hein ChefCaribou je trouve l’idée excellente.
guilou05 dit : Mais c'était pas une critique à ton encontre hein ChefCaribou je trouve l'idée excellente.
Je ne l'avais pas pris comme ça, pas de problème. Quand je l'ai ajoutée, je me doutais qu'elle pouvait être clivante. Mais très gentiment clivante. J'ai essayé d'éviter de mettre des écrivain.es qu'on pouvait détester au-delà du style littéraire (écrire "Cher Papa Noël" à Louis Ferdinand Céline aurait pu être assez troublant par exemple)
guilou05 dit :Suite à des petits soucis, j'ai été beaucoup moins présent que je n'aurais souhaité l'être et surtout moins efficace. J''espère que ce que j'ai fait plaira quand même.
En tout cas, j'ai bien reçu le quelque chose de mon Père Noël (et un bonus de mon pingouin des îles adoré). Hâte de voir ce que ça cache (des malabars pourquoi?)...
Y a des noms d'auteurs quand même pus classe que d'autres, prenez par exemple Lovecraft ou Baudelaire c'est quand même mieux que JK Rowling (beurk) ou Flaubert. Y a même pas Howard ou Tolkien pfff
Désolé pour les mp j'ai été "absent"
Oui bah d'abord, certains auraient bien aimé avoir J.K Rowling ! N'est pas Dexter ?
Moi, je dois avouer que je ne savais pas qui j’étais avant de me wikipédiaser… (désolé pour mon manque flagrant de culture). Mais bon, ce n’est pas très grave, car je ne pense pas que qui ce soit me cherche
Bon, il y a une baisse d’activité sur le forum et dans les messages sur le site. J’en profite pour vous envoyer le sondage pour les pseudos de l’an prochain. Le thème le plus demandé est “Personnages de films et séries”. J’ai une demande d’avoir autant de personnages féminins et masculins.
Je ferai une base de données avec les noms proposés pour les pseudos de l’an prochain. Avec tirage au sort pour l’attribution. Soyez funs, soyez imaginatifs et pensez que vous pourrez hériter du pseudo que vous proposez
Pour la personne qui ne voyait pas à quoi ça pouvait servir :
En matière d'auteur je vote pour Stendhal, Robin Hobbes et Terry Pratchett. ;)
Robin Hobbs, écrivaine de la saga Les aventuriers de la mer et L'assassin royal ? Ou alors c'est quelqu'un qui a un nom très ressemblant (une lettre en plus) ?
Rwain dit :Moi, je dois avouer que je ne savais pas qui j'étais avant de me wikipédiaser... (désolé pour mon manque flagrant de culture). Mais bon, ce n'est pas très grave, car je ne pense pas que qui ce soit me cherche
Moi aussi, j'ai dû faire une recherche Google pour savoir qui j'étais (enfin qui était mon pseudo). L'année prochaine, ça ira un peu mieux, même si je risque de tomber sur un pseudo que je ne connais pas vu ma culture cinématographique...
Rwain dit :Moi, je dois avouer que je ne savais pas qui j'étais avant de me wikipédiaser... (désolé pour mon manque flagrant de culture). Mais bon, ce n'est pas très grave, car je ne pense pas que qui ce soit me cherche
Au début, j'étais plutôt partie sur le écrivains classiques. Mais je voulais un semblant d'équité hommes/femmes. Une fois ma culture générale passée, j'ai fais une recherche Google et suis tombée sur elle. Connaissais pas avant non plus ...
Et finalement j'ai mis J.K Rowling qu'on ne peut pas encore considérer comme une auteure classique. (ou si ?)
Et il y a déjà des noms que je ne connais pas dans ceux proposés pour l'an prochain...
Robin Hobbs, écrivaine de la saga Les aventuriers de la mer et L'assassin royal ? Ou alors c'est quelqu'un qui a un nom très ressemblant (une lettre en plus) ?
Tout juste ! Excès de zèle de ma part je lui ai attribué un "e" en trop, merci pour la correction. ;)
Eh voilà... C'est cette semaine, plus que 3 dodos !!
Mettez bien vos statuts à jour svp
Et... Soyez sages jusqu'au bout, certains colis pourraient bien s'autodétruire ou arriver au tout dernier moment...
Bonne semaine à vous
J'ai finalement renoncé à la combustion des paquets de mon p'tit n'enfant, c'est pas de sa faute si la déduction c'est pas son truc, il ne joue qu'à des jeux de gestion le pauvre...
Ouiii j’ai enfin reçu le colis de mes Parents Noël !!! Un gros carton plein de papier journal (j’étais prévenue) mais pas seulement : une carte à lire à l’ouverture, des sucreries (mmmh), des goodies, un cadeau personnalisé pour mon petit lutin, et non pas un ni deux ni trois ni quatre mais cinq paquets emballés avec, tenez-vous bien (sauf toi Guilou) du papier cadeau Harry Potter !!!