Alors pour accompagner la fondue j’ai reçu Gateway la Révolte. Je ne connais pas du tout mais mon papa Noël m’avait prévenu que c’était un jeu méconnu. Ça a l’air pas mal, j’ai lu rapidement la règle. Hâte de l’essayer.
Cette année je n’ai pas trop essayé de deviner l’identité de mes Pères Noël, mais cela aurait de toute façon été difficile. Ce sont apparemment des gens discrets !
De la part de Père Noël Clog31, aka Jean de la Bruyère : - Unlock Heroic Adventures : là c’était difficile de se tromper, j’ai tous les Unlock précédents et je me retenais très fort d’acheter celui-ci, au cas où papa Noël… Ouf, heureusement que j’ai été patient ! - Affinity : une super suprise ! Je ne m’attendais absolument pas à ça, et je manque parfois de jeux pour jouer avec un grand groupe qui sortent des sempiternels jeux à rôle cachés. J’ai lu plein d’excellents retours sur celui-ci, il est vraiment très beau, et c’est sûr qu’il va sortir en famille à Noël !
De la part de Père Noël Ticoche, aka Emily Brontë <3 - Meeple Circus : là encore, une belle surprise inattendue ! Un jeu qui a l’air beau comme tout, fun, facile à sortir avec tous les publics, et qui ne ressemble à aucun autre de ma ludothèque ! - un deck Keyforge : mon Père Noël a bien pris note de ma marotte du moment, le forgeage de clés. Pour les initiés qui seraient curieux, le deck était Avalon l’Excité, Mentor de la Création (Brobnar - Dis - Logos)
Merci les écrivains !
(Et merci comme d’habitude à Prunelles pour sa présence, et un grand coup de chapeau cette année à ChefCaribou pour ce tour de force technique !)
Et bien moi j’ai été gâté aussi. Pas facile de trouver et elle a tapé juste ma maman Noël Caribou en chef. Lost expedition était dans mes achats futurs pour sur. Madeira j’y avais joué une fois et j’avais vraiment beaucoup aimé.
Et cherry on the cake les petites araignées/coccinelles/ver de terre pour customiser Myrmes. Ma fille a adoré!!! Des figurinnnnnnnnneeeeesssss! Les livreurs n’ont pas été tendre avec le colis et les araignées ont perdu quelques pattes et les coccinelles quelques points.
Quilicus dit : Horreur à Arkham le jeu de carte et son extension La Route de Carcosa.
Ah aaaah... Quilicus va-t-il sombrer et nous rejoindre du côté de la folie la plus absolue ? Ça se passe ici. Bienvenue, jeune adepte. Nous t'enseignerons les rituels...
On fait tomber les masques et on ouvre les cadeaux. Et hop un enfant content de plus cette année merci à mon papa noel Anisette pour ces cadeaux qui était sur ma liste depuis un moment trop cool
Elle est très bonne : douce et pas trop lourde ! Parfaite pour découvrir ces beaux cadeaux :) - Keyforge c'est une super idée ! Je me tatais vraiment à le tester, et là ce sera parfait pendant les vacances ! - Paper Tales j'en ai pas parlé dans ma lettre, mais j'ai eu l'occasion de le tester et j'avais beaucoup aimé ! C'est beau, simple et c'est du draft/combo que j'aime ! - Et Shadowrun Crossfire, je connais pas du tout mais ça à l'air bien fat ! Je vais lire les règles ce soir, mais rien que le pitch me donne très envie :)
Merci beaucoup Papa Noël pour ces cadeaux et cette chouette discussion :D Et un grand merci aux organisateurs !
Mais dommage, Myrmes est un jeu qu'on a possédé et revendu il y a quelques mois (et c'était dans la liste des jeux vendus sur BGG) Terraforming Mars, on a une partie à notre actif. Même si mon compagnon (canard_zarb) avait assez bien aimé le jeu, moi j'en garde un souvenir mitigé. ça sera l'occasion de le retester.
Quoiqu'il en soit, c'est toujours un plaisir d'échanger avec les Trictraciens et de faire connaissance. Et on sait qu'il y a toujours un risque en participant au Noël webludique
Désolé pour Myrmès, je suis tout déçu, je viens de voir qu'il y a un filtre à enlever pour voir les non own, donc j'avais pas vu sur BGG.
J'espère que Terraforming mars aura droit à une deuxième chance.
Merci papa Noël ! J’ai eu l’extension météo de Flamme rouge et Trajan. Et, même si je ne connais pas la ville de Trajan, comme je suis aux anges, je ne ferai pas l’affront de dire : mais c’est où, Trajan ? Merci encore mille fois !
De mon cotés j’ai reçu ceci de mes pères Noël, Je me réjouis déjà de les tester. Bon Trajan je connais grâce à BàJ et c’est très bien, le reste me réjouis de découvrir.
Merci à mes Père noël et mes enfants sages pour la communication et aux gentils organisateurs
Merci à mon père noël, j’ai été gâtée, avec Kogge jeu que je ne connais pas mais hâte de découvrir, le cadavre de l’orient express jeu exit, et des chokobons
Par contre qui es tu ?
Tu as été au top papa noël ;)
Merci à l’organisation pour mon inscription en mère noël de secours ! et pour l’orga de l’événement bien sûr.
Petite pause dans la frénésie des bagages pour la Nouvelle-Zélande…
J’ai reçu Attack of the Jelly Monsterun jeu de dés qui a l’air frénétique à souhait exactement comme j’aime, Doodle Islandsqui me faisait de l’oeil depuis un moment car je cherchais un nouveau roll & write sans parvenir à me décider, Exit: la cabane abandonnée que j’ai hâte de découvrir maintenant que j’ai fini les Deckscape, Kokomotsun jeu de mots (si, si, j’vous jure) dont j’ai déjà fait une petite partie de découverte et qui est très chouette (et que j’ai déjà hâte d’adapter pour l’amener en classe^^), et 3 Secrets. Merci beaucoup beaucoup Dexter269 et canard_zarb!!! Vous êtes géniaux!!! Et merci pour les échanges, les sucreries, les chouettes bonus… Et puis, comme je suis une veinarde, j’ai aussi reçu des surprises venues d’ailleurs: Decryptoqui me tentait depuis un bon moment et auquel j’ai vraiment hâte de jouer, CuBirds qui a l’air chouette en plus d’être très très joli, Exit: la station polaire (raté, je ne pars pas en Islande cette année ^^), Mesozooic dont je suis sûre et certaine qu’il va me plaire car j’aime bien les jeux qui reprennent des classiques (ici le taquin), Arkham Noir parfait pour un peu de solo, et la petite mort qui est sans doute le seul cadeau qui me laisse un peu dubitative car d’un humour un peu trop noir pour moi en ce moment - mais dans quelques temps j’essaierai! Merci beaucoup à toi (tu sais qui t’es), toi aussi (toi aussi tu sais qui t’es), et le gentil lutin qui a participé à cette machination. Merci merci merci!!!
Comme je n’ai pas démasqué l’identité Tric-Trac de ma Mère Noël, je l’appellerai pas son prénom. Merci Marina pour ce grand classique qui manquait à notre collection. Une bonne parie de la famille y avait jouer chaqun de son côté, mais on a tous beaucoup aimé.
Et je me réjouie de découvrir les possibilité de cette intrigante petite boîte vert