Noël webludique 2018... C'est enfin parti !

lego dit :Merci à mon père noël, j'ai été gâtée, avec Kogge jeu que je ne connais pas mais hâte de découvrir, le cadavre de l'orient express jeu exit, et des chokobons ;)

Par contre qui es tu ?

Tu as été au top papa noël ;) 

Merci à l'organisation pour mon inscription en mère noël de secours ! et pour l'orga de l'événement bien sûr.

Un super noël tric trac pour moi.

Joyeux Noël mon enfant :)

Chakado dit :
Quilicus dit :
Horreur à Arkham le jeu de carte et son extension La Route de Carcosa.

Ah aaaah... Quilicus va-t-il sombrer et nous rejoindre du côté de la folie la plus absolue ?
Ça se passe ici.
Bienvenue, jeune adepte. Nous t'enseignerons les rituels...

Je savais pas qu'il y avait une secte !
Pour le peu que j'en ai vu, ça a l'air bien prenant et en tout cas très attirant.
Je passerai peut-être vous voir à l'occasion !

Hirokane dit :Merci papa Noël ! J'ai eu l'extension météo de Flamme rouge et Trajan. Et, même si je ne connais pas la ville de Trajan, comme je suis aux anges, je ne ferai pas l'affront de dire : mais c'est où, Trajan ? Merci encore mille fois !

Joyeux noel mon enfant :) 

Coucou, bon, j’ai été très (trop absent) à mon goût sur ce noël webludique, j’espère que mes deux p’tits n’enfants sont contents, à priori ils se sont régalés en tous cas déjà. Reste à savoir si ce qu’il y avait a côté est à leur goût.

Pour ma part, il me semble avoir vaguement précisé que j’aimais bien les jeux de dés. Je joue beaucoup, j’ai quelques jeux, j’ai accès facilement à encore plus de jeux, et j’ai reçus des jeux avec des dés que je ne connais pas, un grand bravo à eux déjà.

Et j’ai eu le loisir d’échanger deux mots tout à l’heure avec Edith Wharton qui était bien masculine quand même :wink:

Reste à tester les bêtes :wink:

Et ouverts ça donne ça :

Les photos.
Je crois que je vais devoir aller vider la poubelle de recyclage :slight_smile:

DecMoon dit :Coucou, bon, j'ai été très (trop absent) à mon goût sur ce noël webludique, j'espère que mes deux p'tits n'enfants sont contents, à priori ils se sont régalés en tous cas déjà. Reste à savoir si ce qu'il y avait a côté est à leur goût.

Pour ma part, il me semble avoir vaguement précisé que j'aimais bien les jeux de dés. Je joue beaucoup, j'ai quelques jeux, j'ai accès facilement à encore plus de jeux, et j'ai reçus des jeux avec des dés que je ne connais pas, un grand bravo à eux déjà.

Et j'ai eu le loisir d'échanger deux mots tout à l'heure avec Edith Wharton qui était bien masculine quand même ;)

Reste à tester les bêtes ;)

Et ouverts ça donne ça :

J'espère que tes cadeaux te plaisent, mon tout petit enfant (eh oui, c'est Jean Racine qui te parle)... En tous les cas, ça a été du sport pour trouver au regard de ton imposante ludothèque ;-)

Héhé, me voici !
Ravie que ça te plaise. :wink: En voyant les autres paquets je réalise que j’ai oublié les chocolats!! pourtant j’avais la place!! Arg!! 
Mais bon, tant pis, j’ai une bonne marge d’amélioration. 
C’est amusant parce que l’an dernier j’avais offert une extension de Dominion aussi… Mais ce jeu vaut le coup, si on ne connaît pas, c’est un classique du deckbuilding! Si ça vous plaît, vous pourrez vous offrir l’une des nombreuses extensions, qui apportent soit plus d’interaction, soit un axe richesses, voyages, … magie je crois aussi! Bref, de quoi renouveler tout ça, même si rien qu’avec la boite de base ou même l’extension standalone il y a de quoi faire!!

bises mon petit enfant des alpages! :slight_smile:
(J’y peux rien, la Suisse, je pense à Heidi) 

Rina, la_b, ou Marina :slight_smile:

Quilicus dit :
Youpi ! Merci mon papa Batman !
T'es un grand malade. Ecoutez ça : Le Bien et le Malt, Shitenno, Horreur à Arkham le jeu de carte et son extension La Route de Carcosa.
Merci merci merci merci !J'ai trop envie de jouer maintenant.
Mais par lequel commencer ?!

Joyeux Noël mon petit.

De mon côté, de la part du meilleur des papas Noël : bunny Kingdom dont il faisait envie à tous les deux :)
Et comme nous avons beaucoup de goûts en commun, il n'est pas trompé, c'est sûr.

Bonsoir tout le monde, 
comme je l’ai dit à mon enfant Noël et à mon Père Noël, qui je crois, est une Mère Noël, je ne pouvais pas être là à 20h. 

Je galère depuis 30 min à importer mes photos, alors faute de suffisamment de patience, vous aurez quand même un message, mais texte :slight_smile:

Je remercie beaucoup mon parent Noël, dont j’ignore l’identité, qui m’a gâtée. Le carton était gros, les paquets étaient bien emballés, et finalement j’ai eu : 
1 carte …
puis une extension Smash Up, des chocolats, et L’île au trésor ! 

Merci beaucoup ! 
L’île au trésor, je ne connaissais pas. Je suis intriguée :slight_smile:
Quant à Smash up, je n’ai pas le jeu de base, et quand je l’avais essayé, je n’avais pas trop accroché. Envoyer des peuples au casse-pipe, bof. Là je vois qu’il s’agit d’arrêter les grosses bastons … avec des licornes, des fées et des fleurs? Mmmm… Donc je ne sais pas trop quoi faire. 

Je sui aussi intriguée par ta carte. Tu as volontairement évité les jeux de ma wish list, si j’y avais pensé, au lieu d’en ajouter, je les aurai supprimé. Enfin tu me l’avais dit, mais je pensais que c’était parce que tu avais déjà une nette idée de ce que tu voulais offrir :slight_smile: Cette île au trésor est quand même prometteuse, Matagot ne publie pas n’importe quoi en général :) 
Je crois que j’aime les pirates et les explorations d’îles! J’ai encore emprunté Jamaica à la ludothèque hier (quelle idée d’emprunter des jeux alors que j’en ai plein l’armoire?), pour essayer son extension The Crew, la connaître, et pouvoir l’expliquer ensuite au public (ah, oui, là on comprend mieux!) :wink:

Bonne soirée !!! et Bonnes fêtes!! 
Dès que j’arrive à avoir les photos sur l’ordi, je vous les montre!  :slight_smile:

Rina, la_b

Un immense merci à mes Pères-noël officiels et aux surprises reçues :slight_smile:

J-pere : je n’avais pas vu que Spring Meadows était sorti… Sinon je l’aurais mis dans ma liste de Noël, c’est certain :slight_smile:
Dice Stars fait partie des jeux que j’avais vendu avec tristesse en partant… Il revient donc avec beaucoup de plaisir dans la ludothèque !

JFK : Santorini, j’ai failli le commander plein de fois !
Scarabya va me permettre de participer au concours lancé par Bruno, chouette de chouette.
Et alors les surprises dédicacées… Whouaou ! Ils rejoignent donc leurs petits frères. Merci à Bruno aussi :slight_smile:

Mention spéciale aussi aux magnifiques cartes de Noël de Dexter :slight_smile:

Et puis un merci aussi à pingouin et Lilikiwi et Dexter et Canard_zarb. Je ne connais pas du tout Divercity ni Débrouille-toi, nous allons découvrir avec plaisir.
La Petite mort est une délicieuse surprise et je me réjouis d’avoir aussi Shadows Amsterdam :wink:
Et le dernier Unlock, trop chouette aussi !

Encore merci à la brigade des PN de secours qui cette année s’est presque retrouvée au chômage technique ! Et… Si je ne me trompe, nous venons de fêter un Noël SANS retard, tout le monde a reçu son colis à temps ! C’est bien ça ?

Un immense MERCI à vous tous et un hip hip hip Houra pour Chef Caribou :slight_smile:

A y est j’ai carrément pris du retard ce soir mais c’est parti.

Donc avant

Et après
Donc c’est carrément la fête.
Alors un grand grand merci à ma géniale Mère Noëlle avec tout ces échanges bien sympathiques.
J’ai été mais alors trop gâté.
Avec en plus un jeu dédicacé par l’auteur qui est un compatriote (et ami ?) de lilikiwi.
J’ai vraiment hâte de jouer à ces jeux (car les chocolats, j’y ai gouté hier :slight_smile:

Merci aussi à toute la fine équipe qui prend le temps d’organiser ce Noël pour notre plus grand bonheur.

Et ben j’oubliais encore un cadeau tiens.
N’en jetez plus la coupe est pleine.

Merci qui ? merci lilikiwi.

Un bon gros jeu de gestion, un petit jeu de majorité, et un jeu de cartes chaotique. Merci à mon Père Noël

La Comtesse dit :Pour moi c'est ouverture du paquet le 24 au soir !

Mais je souhaite à mon petit nenfant tchon et à toutes et à tous un joyeux Noël du Webludique 2018 !

Joyeuses fêtes à toi aussi ma gentille Maman Comtesse de Noël ;)
Et toi aussi ma chère enfant Rina l@_b !!

Joueux Noëludique à tous !!!

Comme ma MN, j’ai décidé d’ouvrir mes cadeaux en même temps que mon petit donc il faut encore que je ronge mon frein jusqu’au 25
^^’
Alors je mets une petite photo pour patienter

PS @Marina: tu peux ouvrir l’extension de SMashup, ça se joue aussi en stand alone ;D

Rina dit :Héhé, me voici !
Ravie que ça te plaise. ;-) En voyant les autres paquets je réalise que j'ai oublié les chocolats!! pourtant j'avais la place!! Arg!! 
Mais bon, tant pis, j'ai une bonne marge d'amélioration. 
C'est amusant parce que l'an dernier j'avais offert une extension de Dominion aussi... Mais ce jeu vaut le coup, si on ne connaît pas, c'est un classique du deckbuilding! Si ça vous plaît, vous pourrez vous offrir l'une des nombreuses extensions, qui apportent soit plus d'interaction, soit un axe richesses, voyages, ... magie je crois aussi! Bref, de quoi renouveler tout ça, même si rien qu'avec la boite de base ou même l'extension standalone il y a de quoi faire!!

bises mon petit enfant des alpages! :-)
(J'y peux rien, la Suisse, je pense à Heidi) 

Rina, la_b, ou Marina :)

Je pouvais bien te chercher sur le forum... Impossible de trouver ton identité Tric-Trac :)

Pas de soucis, on ne manque pas de chocolat dans nos montages.

Effectivement, Dominion est un classique qui nous manquait. J'avais fais quelques parties en soirée jeux. Mon épouse aussi, mais pas en même temps et on a bien aimé. Sauf erreur, notre ainé aussi y avait joué. On se réjouie d'explorer les possibilités de la boites de base.

En tous cas merci beaucoup. Tu m'as gâté. :D

coucou

Super heureux je suis … effectivement j’ai ouvert tardivement hier soir …

1er colis :
Pleins de papillotes et CLANK! ok, il est sur ma wishlist avec toutes les extensions. c’était comme un gros appel du pied

2eme Colis :
c’est une belle anecdote
quand je l’ai reçu il y a une semaine, j’étais persuadé que mon papa noël m’avait dit que je pouvais ouvrir…
apparemment la poste a fait du zèle et tous les paquets cadeaux ont disparu
J’ai donc découvert tous mes cadeaux : vin foie gras m&m’s
et puis
The Boss, San Juan, c’est pas faux et KINGDOMINO …
je regarde ma liste Bgg et Bimmm, elle n’était pas a jour
Gros boulet que je suis … j’ai déjà … j’ai échangé avec mon papa Noel … j’ai revendu le jeu … j’ai profité des promo chez le meeple orange … et j’ai maintenant un beau CHARTERSTONE
donc au final, je suis très content … je vais pouvoir découvrir le legacy moi qui n’aime pas pourrir mes jeux, je vais tenter l’aventure …

voila, la magie de Noel existe … les petites mésaventures rendent aussi les gens heureux …

Un enorme merci à mes PAPA NOEL !!!

un énorme merci à toute la team …

Un excellent Noel Ludique à tous …

Très bon moment de convivialité et de partage avec mon père noël hier soir qui m’avait invité à diner chez lui.

encore un grand merci aux organisateurs pour permettre ces moments de rencontre et de partage. Merci à mon Papa Noël qui a déniché un jeu qui correspond à mes gouts, n’était pas dans ma trop grande ludothèque et qui ne figurait pas non plus dans ma liste de souhait que j’avais gonflé à mort pour faciliter la vie de mon Père Noël. J’ai hâte de jouer à Myrmes !

ChefCaribou dit :Noël de folie, vraiment :

De ma Mère Noël officielle lego (qui est une Mère Noël de secours) :
Nom d'un renard :
Je l'avais repéré. Il a l'air vraiment super chouette. Je pense que MiniCaribou (et moi) allons adorer !

L'année du dragon
Je n'y ai jamais joué. Ca semble être exactement ce que j'aime

De ma Mère Noël secrète dont j'ignore toujours l'identité trictracienne :
Chabyrinthe 
Parfait pour Mini-caribou. Tout mignon. Et encore un jeu d'Antoine Bauza !

Immortal 8
Je n'en ai jamais entendu parler. Un jeu de draft : top !

Le colis surprise du politburo :
Architectes du Royaume de l\'ouest
Je regrettais d'avoir raté le Kickstarter. Super.

Le Mystère de Withehall
Un jeu complètement différent de ceux que je possède déjà. C'est cool le changement !

Le bonus de lilikiwi et pingouin :
Hanafuda
Un jeu de cartes traditionnel japonais. Tout joli, tout transportable partout avec soit.

Un immense merci à tout le monde ! 
Développer le site en urgence cette année et rajouter des petites choses au fur et à mesure m'a beaucoup amusée. 

Bon, par contre, je pars demain pour 2 semaines et je ne peux emporter aucun jeux ... Je ne vais donc pas pouvoir les tester tout de suite !

Coucou chère enfant surprise, 

J'espère que les jeux te plairont, ce n'est pas évident lorsqu'on ne peux pas contacter la personne. Pas facile non plus de donner des indices sur son identité quand elle n'est pas caché mais j'avais quand même semé quelques cailloux . 
Joyeux Noël. 

Suis ravie de voir qu’Hanafuda continue d’être offert chaque année :slight_smile:

lilili90 dit :

Coucou chère enfant surprise, 

J'espère que les jeux te plairont, ce n'est pas évident lorsqu'on ne peux pas contacter la personne. Pas facile non plus de donner des indices sur son identité quand elle n'est pas caché mais j'avais quand même semé quelques cailloux . 
Joyeux Noël. 

Merci Maman !
En regardant le topic de 2017, j'avais eu un doute et m'étais dit que c'était peut-être toi.
Mais je ne suis pas très bonne enquêtrice. Je vais pouvoir m'entraîner avec Nom d'un renard et Whitehall.

Juliette a déjà regardé Chabyrinthe et, je cite "ils sont trop mignons les petits chats. Trop super".