Un grand merci à Maman Noël Prunelles pour ces beaux cadeaux. J’ai hâte de pouvoir les essayer tous les 2 !
darthphil dit :...
je regarde ma liste Bgg et Bimmm, elle n'était pas a jour
...
Ho la canaille ! Tu dois pas être un enfant de Noël facile, je plains ton père Noël... Ha ben c'est moi !Heureux que tout soit bien qui finisse bien, et ce fut un plaisir d'échanger avec toi pendant ces qq semaines. :)
Je te souhaite de superbes fêtes de fin d'année ainsi qu'à tous les autres webludistes bien sûr : les participants, le staff...
Et merci à ma môman Noël qui nous a gâté tout plein :
- Ganymède : youpi je le voulais !
- Les chateaux de Bourgogne - cartes : youpi je le voulais aussi !
Et des chocolats pour nos enfants : youpi notre dentiste en voulait !
Ganymède on a enchainé les parties avec mon épouse jusqu'à tard (ou tôt...).
Jusqu'à ce que je gagne enfin une partie en fait (1 sur 7 ? 9 ?... je sais plus c'était la fessée pour moi en tous cas).
Ca a un goût de Splendor ("Splendor, j'adorrrr"), mais c'est pas Splendor.
Comme à Splendor je me fais plier. Je suis pas bon aux jeux de course, mais j'aime ça, glop glop.
Les chateaux de Bourgogne m'ont l'air d'un très bon cru, une séance vidéo-règle de Yanhdrev est prévue dès ce soir.
Maman Noël, maintenant tu peux me le dire : whooo are you ? (houx houx, houx houx)
Joyeuses fêtes à tous, How How How !
DecMoon dit :Coucou, bon, j'ai été très (trop absent) à mon goût sur ce noël webludique, j'espère que mes deux p'tits n'enfants sont contents, à priori ils se sont régalés en tous cas déjà. Reste à savoir si ce qu'il y avait a côté est à leur goût.
Pour ma part, il me semble avoir vaguement précisé que j'aimais bien les jeux de dés. Je joue beaucoup, j'ai quelques jeux, j'ai accès facilement à encore plus de jeux, et j'ai reçus des jeux avec des dés que je ne connais pas, un grand bravo à eux déjà.
Et j'ai eu le loisir d'échanger deux mots tout à l'heure avec Edith Wharton qui était bien masculine quand même ;)
Reste à tester les bêtes ;)
Et ouverts ça donne ça :
Edith te fait un gros poutou! Bon jeu!
Pas de photo mais un gros merci à
- Alexandre Dumas mon papa Nouel qui m’a gâté avec Patchistory et Vampire pour une nuit
- mon n’enfant de Nouel qui a été super cool et flexible pour la livraison in extremis (hier à 18:00!!)
- le team du Noel Webludique et en particulier à Chef Caribou qui m’a entraîné dans l’aventure l’an dernier … et qui n’a eu aucun mal à me faire replonger!
Bisous et joyeux Noël plein de jeux à tous et toutes!
Que c’est beau de voir ces beaux cadeaux envoyés par tous les papas et mamans Noel, j’adore!!
Maintenant un grand merci à mon père noel Chakado pour ces 3 jeux qui me font énormement plaisir. Exit est une valeur sure chez moi et les charlatans de Belcastel est une excellente surprise. Vive la magie de Noel!!!
Merci, petit enfant de secours !
C’est vraiment un plaisir que de voir tous ces cadeaux au milieu de ta magnifique décoration de Noël !
J’espère que les Charlatans vont te plaire, j’ai voulu essayer de te surprendre un peu. En tout cas, ça a été un de mes coups de coeur cette année !
Tu as eu une excellente idée et je suis sur que ce jeu va me plaire!
DecMoon dit :Coucou, bon, j'ai été très (trop absent) à mon goût sur ce noël webludique, j'espère que mes deux p'tits n'enfants sont contents, à priori ils se sont régalés en tous cas déjà. Reste à savoir si ce qu'il y avait a côté est à leur goût.
Merci Père Noël! J'ai pas pu poster avant.
Donc après m'être régalé avec les gourmandises, place à la résolution de l'énigme (finalement j'étais resté sur deux jeux).
Et hop! Civilization le nouveau. Je dois dire que tu m'as bien eu. Effectivement c'est un style de jeu que j'affectionne beaucoup. Et celui là, lors de la sortie en VO, m'avait beaucoup tenté. Mais trop longtemps après, la sortie VF pointa le bout de son nez. Sauf qu'il s'est écoulé de l'eau sous la pyramide depuis, du coup il était passé totalement dans la phase de mon cerveau intitulé "complètement sortie des radars".
Du coup, c'est cool ça me fait très plaisir de pouvoir enfin l'essayer. Ben écoute ça fait deux fois, et tu ne t'es jamais trompé.
Et puis surprise j'ai été très gâté aussi par mon super volatile du sud du nord!
Un grand merci à tous les deux!
prunelles dit :guilou05 dit :Beurk un chat!Cet individu n'aime ni les chats, ni Harry Potter ?!
Pourtant, il avait l'air fréquentable...
Voyons voyons c'est à ça qu'on reconnaît les personnes de bon goût
PS: j'étais JK.
guilou05 dit :prunelles dit :guilou05 dit :Beurk un chat!Cet individu n'aime ni les chats, ni Harry Potter ?!
Pourtant, il avait l'air fréquentable...Voyons voyons c'est à ça qu'on reconnaît les personnes de bon goût
PS: j'étais JK.
Ça serait tellement ballot si cette personne était Harry Potter ou Hermione Granger l'an prochain
laurent36 dit :
Très bon moment de convivialité et de partage avec mon père noël hier soir qui m’avait invité à diner chez lui.
encore un grand merci aux organisateurs pour permettre ces moments de rencontre et de partage. Merci à mon Papa Noël qui a déniché un jeu qui correspond à mes gouts, n’était pas dans ma trop grande ludothèque et qui ne figurait pas non plus dans ma liste de souhait que j’avais gonflé à mort pour faciliter la vie de mon Père Noël. J’ai hâte de jouer à Myrmes !
Merci Laurent ! Ce fut un moment fort sympatique ! A renouveler l'année prochaine avec d'autres parisiens (je lance un appel) !
Merci aussi à mon papa noel (ploufplouf007) ! Tu as grave assuré. Les 2 jeux collent parfaitement à nos attentes. Et les chocolats...hum... :-)
Et bien sûr, un grand merci aux organisateurs ! Sans qui, ce noel webludique n'aurait pu avoir lieu.
Coucou !
J’ai enfin pu ouvrir mes cadeaux avec un léger retard !
1er paquet : Solenia ! Le dernier jeu de 2018 qui me plaisait et que je n’avais pas encore. Il était sur la Wishlist, on ne pouvait pas se tromper.
2ème paquet : L’age de pierre Junior, un jeu parfait pour mon fiston de 5 ans qui veut déjà y jouer en voyant la boite.
Un peu de lecture de règle s’impose dès ce weekend je crois :D
Voila je remercie encore une fois mon Papa Noël G2LOQ !
Merci à l’organisation de ce Noël Webludique !
Un excellent Noel à tous !
Je voulais faire plaisir à toute la famille, je suis ravi de lire ton commentaire. Et passez tous d’excellentes fêtes de fin d’année!
Mon Papa Noël m’a vraiment gâté
Merci Emayotte pour nos échanges et pour ce Pandemic legacy.
Je suis vraiment très content

prunelles dit :Un peu surprise alors ? Cool ;)
Un immense merci à mes Pères-noël officiels et aux surprises reçues :)
J-pere : je n'avais pas vu que Spring Meadows était sorti... Sinon je l'aurais mis dans ma liste de Noël, c'est certain :)
Dice Stars fait partie des jeux que j'avais vendu avec tristesse en partant... Il revient donc avec beaucoup de plaisir dans la ludothèque !
Ca va, je ne me suis pas trop planté ;)
Comme je te l'ai dit je le sentais plutôt bien mais il y a toujours des risques que ça ne plaise pas.
J'en profites pour te remercier, ainsi que ChefCaribou et pingouin pour l'organisation et la gestion de ce merveilleux événement. A l'année prochaine pour sûr :D
Merci à mon super papa Noël René Barjavel !
J’ai reçu de sa part Les basses Terres et si je n’ai pas encore lu les règles, je sens que c’est tout à fait le genre de jeu qui va me plaire à coup sûr ! Merci !
Merci à mon tinenfant pour nos échanges et sa patience.
Merci à Chefcaribou qui m’a encouragée à participer à cette aventure. Je ne regrette pas de t’avoir écoutée !
Et merci à toutes les petites mains qui, de près ou de loin, ont veillé à ce que ce Noël webludique soit parfait.
j-pere dit :Mon Papa Noël m'a vraiment gâté :)
Je suis vraiment très content :D
J-pere, il est tout de même délicat d'offrir à son enfant de Noël un jeu tel que celui-ci alors que tu m'avais dit pas de legacy et pas de coopératif.
Alors un groupe de joueurs prêt à affronter les mois de dérèglement climatiques à venir et bon jeu!
De son côté mon papa-noël me pousse vers Lorenzo et London qui pour un ameritrasher sont des continents inexplorés. Mais Zine ne t'inquiète pas les deux sont très attirants et dès le retour de vacances je m'y lance.
Enfin grand merci aux gentils zorganisateur, premier Noël Ludique pour moi belle expérience. Tout était au poil !
emayotte dit :Ah mais complètement... c'est pour ça que j'ai vraiment été surpris ;)j-pere dit :Mon Papa Noël m'a vraiment gâté :)
Je suis vraiment très content :DJ-pere, il est tout de même délicat d'offrir à son enfant de Noël un jeu tel que celui-ci alors que tu m'avais dit pas de legacy et pas de coopératif.
Cela dit je t'avais dit sur les legacy que c'était le seul qui me paraissait intéressant ;)
Allez c’est le bon moment pour enchainer :
Moi qui n’avait pas encore osé franchir le cap psychologique du Legacy, il n’y avait pas de meilleur choix que celui-là pour me faire passer le cap !
Merci beaucoup à mon Parent de Noël Rwain / Christine de Pisan !
Avec en plus les goodies en cerise sur le gâteau, c’est chouette.
Bon, j’avais tout prévu en allant en récupérant mon colis seulement la veille du 20 pour limiter l’attente de l’ouverture, mais je suis quand même retrouvé a devoir attendre 1 jour de plus… C’est un peu l’histoire de mon Noël webludique, je n’ai pas été très présent mais j’ai suivi avec plaisir les échanges.
Ca n’a pas dû être facile pour mon parent, qui a dû faire preuve de patience vu la lenteur de mes réponses (surtout que le timing était un peu plus serré qu’habituellement si j’ai bien compris

Bon y’a plus qu’à en profiter, bonnes fêtes à tous !