Noël webludique 2018... C'est enfin parti !

J2RM dit :Merci MasterZao! Une extension qui était dans ma liste de souhait et un classique auquel je n’ai jamais joué ! M’en vais tester ça de suite.
Je n’ai pas trop participé à l’activité du forum mais je remercie les gentils organisateurs, dont mon Nenfant de l’année passée! Bon déballage à tous.

De rien, comme tu sembles avoir des goûts proches des miens, j'espère que tu prendras autant de plaisir avec RFTG que j'en ai eu avec mon cercle de joueurs.

jai récupérer les chutes de cartons de Meeple Circus pour me fabriquer 4 nouvelles tuiles. Je dois imprimer sur du papier autocollant mes propre logo. Avant je dois jouer quelques parties car je ne sais même pas à quoi elles servent ces tuiles :sweat_smile:

Si vous avez 2 minutes, n’oubliez pas de noter sur votre espace perso les jeux que vous avez reçu. Ca permettra plus de statistiques inutiles !
Par ailleurs, le google form sur les pseudos de l’an prochain est toujours ouvert :
Personnages WebLudique 2019

Vous pouvez éviter le film Aliens, Ellen est déjà présente plusieurs fois !

Par rapport au site de l’an prochain, les améliorations à venir suite au sondage réalisé il y a un mois :

• L’historique des PN/tinenfant sera gardé
  • Les messages seront affichés dans l’ordre inverse avec les plus récents en premier (pour éviter les longs scrolls)
  • Amélioration du graphisme
  • Pour ceux qui n’ont qu’un enfant/PN, pas de page intermédiaire depuis l’espace perso
  • Case supplémentaire à l’inscription : “J’accepte les jeux en anglais”
  • Et bien sur l’essentiel :sauvegarde des messages au fur et à mesure de l’écriture
Pour un des autres points proposés, je dois soumettre l’idée au Politburo

Choses demandées mais que j’aurai du mal à faire :
  • Optimisation pour mobile : sur mon smartphone Androïd, ça fonctionne très bien et je n’ai pas d’autre téléphone pour tester
  • Optimisation pour IE11 : mais qui utilise encore IE ? Dénoncez-vous !
  • Reconnaissance de l’adresse sur la page de connexion : je vais essayer mais mon navigateur se souvient déjà de la mienne
Choses loufoques demandées :
  • Possibilité de faire des sondages. En soit, pas très compliqué. Si on voit une occasion, pourquoi pas
  • Possibilité de jouer. Lors de mes débuts en code, j’ai fait un chifoumi avec un IA qui trash talkait l’adversaire (chifoumi classique et des geeks avec lézard et Spock en plus). Je peux l’intégrer. Et faire un morption. Au-delà, on peut créer un groupe sur BGA :smiley:
Chose demandée qui existe déjà :
  • Le dialogue entre PN d’un même enfant est déjà possible

Et voici une photo de mes cadeaux à moi :

En mode torticolis car j ai eu la mauvaise idée de prendre la photo en vertical, et que le gestionnaire d’image de Tric Trac a une allergie des photos en mode vertical.

Mission pas possible, car mon Papa Noël a tenu compte de mon plaisir pour les jeux solitaires mais pas que, et Majesty, que je ne connais que de nom.
Normalement, je devrais y jouer dès cet après-midi.

@Masterzao : content que cela te plaise !

Les Guest Star sont autocollé ! #MeepleCircus

spectacle du tour 3 pour ma première partie de Meeple Circus.
Bon, en fait en mettant l’expert rouge j’ai tout fait tombé et j’ai perdu mes points, à la fin du jeu sans la pression du temps j’ai voulu vérifié si c’était possible. On s’est bien amusé avec ma femme et ma fille

Meeple circus a l’air fun.
Je pense que l’auteur a dans ses amis des joueurs très lents.
Il a du faire tant de pyramides de Meeple en attendant son tour qu’il en a fait un jeu.

Père Noël Ticoche !
Nan mais jamais j’arriverai à faire ta figure, là… Mes mains tremblent, un truc de fou.
Je n’ai pas encore sorti Meeple Circus en famille, mais j’ai essayé de m’entraîner dans mon coin. (Oui, je suis ce genre de joueur).
Déjà, je n’arrive même pas à mettre des meeples tête en bas comme ton 1er étage.
Le tigre en équilibre sur le ballon, j’en parle même pas.

Ça va être un massacre, cette première partie.

Wow j’ai été super gâté par ma mère noël 😍

je me rejoui de tout essayer

Comme promis, les jeux ont été joués dès hier !

Accueil très bon pour les deux, et pour ma part, un coup de coeur pour Mission pas possible. J’adore la pression induite par le timer, le côté coopératif à gérer avec des intérêts “individuels” dans le sens où on a les yeux braqués sur nos deux bombes et qu’il peut être difficile de bien visualiser les besoins des autres (notamment dans une partie à 5). On a joué 3 parties, toutes en entraînement, qui se sont soldées par 2 défaites à 5, et une victoire à 3. On va pouvoir passer au niveau supérieur :slight_smile:

2 parties de Majesty, à 3. C’est vraiment très simple à expliquer, mettre en place, jouer… on m’en avait parlé comme d’un Splendor-like, je ne suis pas forcément convaincu de la comparaison. J’ai trouvé le jeu plus dynamique, plus interactif, plus rapide aussi. De bonnes sensations de jeux en tout cas sur ces 2 premières (et ce malgré 2 défaites). Je pense qu’il plaira autour de moi.

Un grand merci à Polodeepdelver pour ces cadeaux. Et joyeux Noël à tous les joyeux lutins de ce fil !

Rwain dit :Comme promis, les jeux ont été joués dès hier !

Accueil très bon pour les deux, et pour ma part, un coup de coeur pour Mission pas possible. J'adore la pression induite par le timer, le côté coopératif à gérer avec des intérêts "individuels" dans le sens où on a les yeux braqués sur nos deux bombes et qu'il peut être difficile de bien visualiser les besoins des autres (notamment dans une partie à 5). On a joué 3 parties, toutes en entraînement, qui se sont soldées par 2 défaites à 5, et une victoire à 3. On va pouvoir passer au niveau supérieur :)

2 parties de Majesty, à 3. C'est vraiment très simple à expliquer, mettre en place, jouer... on m'en avait parlé comme d'un Splendor-like, je ne suis pas forcément convaincu de la comparaison. J'ai trouvé le jeu plus dynamique, plus interactif, plus rapide aussi. De bonnes sensations de jeux en tout cas sur ces 2 premières (et ce malgré 2 défaites). Je pense qu'il plaira autour de moi.

Un grand merci à Polodeepdelver pour ces cadeaux. Et joyeux Noël à tous les joyeux lutins de ce fil !

Ravi que ça te plaise

Joyeux Noël petit nenfant !

Un grand merci à mon gentil papa Noël pour m’avoir offert 
Sherlock Holmes - Détective Conseil : Jack l’Eventreur et Aventures à West End
et plein de paquets de bonbons (déjà engloutis).
Je suis ravie et j’espère que ton papa Noël t’a bien gâté aussi !

Joyeux Noël mon Coco !

voilà c’est le matin du 25 décembre et d’une voix toute émerveillée mon petit lutin vient de s’exclamer “Le Père Noël est passé, il y a des cadeaux!!!”.

Ainsi après avoir lu la lettre de mon Père-Noël J-K Rolling et éviter que mes mini-pouces n’engloutissent les chocolats et ne fassent exploser la bouteille célébration, je découvre mes cadeaux:

.Hanabi: je connaissais pour y avoir jouer. C’est un bon petit jeu pour créer des feux d’artifice. Il est moins facile qu’il en a l’air.
.Dobble Beach: ce sera le 3eme de la série à la maison et parfait pour la plage cet été.
-Carta Imperia Victoria: je ne connais pas mais la lettre indique qu’on peut y jouer en famille. C’est par lui que je vais commencer.
-Sea Fall: là c’est clairement un jeu qui me sort totalement de ma zone de confort. J’étais prévenu et mon Père Noël à raison car sans le Noël Webludique, je n’aurais jamais acheté ce genre de jeu. Hâte de lire les règles et de l’essayer.
-un jeu démonstration Loony Quest et une carte de Dixit.

N’en jetez plus la coupe est pleine et bien pleine!!! Que dire à part que J-K Rolling a vraiment été un super Père-Noël, nos échanges ont été vraiment marrants (comme avec mon petit enfant d’ailleurs). J’ai été en contact avec des lutins puis le Père Noël lui même. Je suis passé à la questionnette, j’ai affronté une mutinerie de lutin, un usurpateur qui jetait les derniers fidèles de la famille Noël à la mer (coucou Sea Fall), tresaillis pour du vandalisme sur le traîneau du Pere-Noël…
Bref un très bon Noël webludique pour moi cette année. Que J-K Rolling ne m’en veuille pas si je ne cherche pas à savoir qui il est mais pour moi la magie de Noël veut qu’il reste le Père-Noël. Merci à lui et une pensée pour celui ou celle qui aura la chance de l’avoir comme Père Noël l’année prochaine.

Merci aux organisateurs (Prunelles, ChefCaribbou, Batman,…) pour avoir sauvé le Noël Webludique et nous avoir encore permis de beaux moments de magie cette année.

Merci à tous les participants pour ces sympathiques échanges et un clin d’oeil à Arnissart (On va avoir des jeux à tester lors de notre prochaine journée jeux).

Joyeux et St Noël à toutes et tous (ainsi qu’a ceux qui sont chers à vos coeurs) et à l’année prochaine.

Tout ouvert ! 

Merci à mes deux papa noel, uniquement deux jeux que je connaissais (et un seul joué), c’est une belle inventivité ! Je posterai une photo plus tard mais je suis sûr que ça a tapé juste, du petit Android Netrunner, de la pépite d’Essen en petite boite, du jeu qui m’a l’air thématiquement au top (Bomb Squad).

YOOHOO!

Et merci aux organisateurs encore une fois. Ainsi qu’à tous les participants, je crois que c’est la première fois où je me propose en PN de secours et où on me dit “non c’est bon reste chez toi c’est tranquille”, haha.

Joyeux Noël à tous !

Je viens poster ma petite photo avec tous les présents (enfin jeux de plateaux… :wink: reçus par chez nous. Je tiens à remercier tous mes Pères Noël, et en particulier mon Père Noël trictracien pour le précieux Navegador qui vient compléter ma collection de jeux à l’allemande.
Je souhaite de très bonnes fêtes à tous les membres de la communauté ludique, et je félicite ceux qui ont beaucoup bossé pour rendre possible de partager le plaisir d’offrir et de recevoir via notre site préféré. Mille mercis donc aux organisateurs.

Coucou tout le monde,

Tout le monde a ouvert ses cadeaux ?

Grosses bises à tous

Pas de news de mon enfant Noël :frowning:

Surprise aujourd’hui! Notre Père Noël nous a envoyé ça :

yes
(mes photos sont immenses, désolée)