voilà c’est le matin du 25 décembre et d’une voix toute émerveillée mon petit lutin vient de s’exclamer “Le Père Noël est passé, il y a des cadeaux!!!”.
Ainsi après avoir lu la lettre de mon Père-Noël J-K Rolling et éviter que mes mini-pouces n’engloutissent les chocolats et ne fassent exploser la bouteille célébration, je découvre mes cadeaux:
.Hanabi: je connaissais pour y avoir jouer. C’est un bon petit jeu pour créer des feux d’artifice. Il est moins facile qu’il en a l’air.
.Dobble Beach: ce sera le 3eme de la série à la maison et parfait pour la plage cet été.
-Carta Imperia Victoria: je ne connais pas mais la lettre indique qu’on peut y jouer en famille. C’est par lui que je vais commencer.
-Sea Fall: là c’est clairement un jeu qui me sort totalement de ma zone de confort. J’étais prévenu et mon Père Noël à raison car sans le Noël Webludique, je n’aurais jamais acheté ce genre de jeu. Hâte de lire les règles et de l’essayer.
-un jeu démonstration Loony Quest et une carte de Dixit.
N’en jetez plus la coupe est pleine et bien pleine!!! Que dire à part que J-K Rolling a vraiment été un super Père-Noël, nos échanges ont été vraiment marrants (comme avec mon petit enfant d’ailleurs). J’ai été en contact avec des lutins puis le Père Noël lui même. Je suis passé à la questionnette, j’ai affronté une mutinerie de lutin, un usurpateur qui jetait les derniers fidèles de la famille Noël à la mer (coucou Sea Fall), tresaillis pour du vandalisme sur le traîneau du Pere-Noël…
Bref un très bon Noël webludique pour moi cette année. Que J-K Rolling ne m’en veuille pas si je ne cherche pas à savoir qui il est mais pour moi la magie de Noël veut qu’il reste le Père-Noël. Merci à lui et une pensée pour celui ou celle qui aura la chance de l’avoir comme Père Noël l’année prochaine.
Merci aux organisateurs (Prunelles, ChefCaribbou, Batman,…) pour avoir sauvé le Noël Webludique et nous avoir encore permis de beaux moments de magie cette année.
Merci à tous les participants pour ces sympathiques échanges et un clin d’oeil à Arnissart (On va avoir des jeux à tester lors de notre prochaine journée jeux).
Joyeux et St Noël à toutes et tous (ainsi qu’a ceux qui sont chers à vos coeurs) et à l’année prochaine.