Noël webludique 2024 : GO GO GO... C'est partiiii!

J-36

Coucou a tous,
chantons, buvons, jouons pour passer le temps
discutons, reflechissons à comment gater notre petit n’enfant
dormons pour etre en forme le jour J

3 « J'aime »

Crédit : Fred

2 « J'aime »

Dites-vous que… ce meme existe.

Il existe de lointaines cointrées ou des âmes en souffrance exprime leur mal être pour ce qui ravie tous les esprits qui trainaillent par ici.

Source: source

Philibert est comme chaque année fidèle au poste. Vous pourrez voir ça sur votre page d’accueil ce week-end :heart:

4 « J'aime »

A la demande d’une participante qu’on adore,
et avec l’autorisation de la patronne

c’est moche à crever (je vais assumer), mais ça fait le job

et non il n’y a pas de bogue dans la machine, elle fait exactement ce qu’on lui demande.
Sauf qu’on n’est jamais assez précis dans ce qu’on lui demande…

2 « J'aime »

Ohh comme elle est belle ! Si si, je t’assure, elle est belle parce qu’on y es tous représentés ! Merci pingouin !

Message de service

Alors, il paraît que certains enfants et PN ne se sont pas encore mis à échanger. Hum… Il serait temps, oui, oui !

Le globule jaune tout seul en bas relié par 2 traits à un globule rouge, ça m’intrigue pas mal.

ben c’est un bug dans la matrice , un parent noël qui est enfant noël de la même personne…

Ça arrive parfois… The machine is not perfect (Harold Finch)

:grin:

1 « J'aime »

Excusez-moi de revenir sur ce sujet : il n’y a pas de bogue, il n’y a pas de fantôme dans la machine et, si, elle est (en l’occurrence) parfaite.
L’algorithme, lui, est certainement perfectible mais soyez bien conscient.es que ce qu’on appelle “tirage au sort” n’est pas réellement aléatoire (encore un mythe qui s’effondre, la vie est décidément moche) ; il obéit notamment à 3 contraintes* qui sont, compte tenu des circonstances, extrêmement fortes et qui iront croissant avec le temps si d’autres paramètres n’évoluent pas par ailleurs. L’apparition d’un “grelot” n’est pas une fatalité, mais ça peut arriver par hasard, avec une probabilité d’autant plus forte qu’il y a peu de participant.es. La première fois qu’on l’a vu apparaître, on a hésité et puis on l’a laissé comme ça, en se disant que c’était plutôt une situation marrante et exceptionnelle. La vraie question était : cette information doit-elle être publique ? Là encore on a tranché, avec des arguments navigant entre rousseauisme, wokisme et mièvrerie :grin:

Cette année le nombre de solutions possibles au “problème de la chaîne” était déjà manifestement très limité. Si vous voulez rajouter une contrainte supplémentaire (pas de grelot) je suis OK - l’algorithmique c’est fun - mais à une condition : vous me garantissez qu’à partir de l’année prochaine il y aura environ 3 fois plus de participant.es.

Votre mission, si vous l’acceptez, sera donc… etc etc.

Voilà voilà, fin du HS, vous pouvez reprendre une activité normale - et notamment échanger avec vos binômes nowel.

*je ne les détaille pas pour ne pas donner trop d’indices aux enquêteur.ices

PS pour ceux que ça intéresse : le nouveau format des compétitions européennes de football a généré un problème de tirage au sort étonnamment similaire, quoique plus complexe. Ce n’est pas, comme des journalistes paresseux l’ont ésumé, “seulement trouvable grâce à l’IA”, mais c’est un problème algorithmique assez marrant quand même

4 « J'aime »

Ha ha, je n’ai fait que reprendre les termes de @marievetter

Ça ne bouge pas beaucoup par ici :eyes:

J’ai la réf :smiling_face_with_three_hearts:
Quelle série !

1 « J'aime »

Oui, je suis en train de la re-re-re visionner :heart:

Bonne semaine par ici :slight_smile:

Tout se passe bien au niveau des échanges ? Je vais faire les premiers rappels aux invisibles :wink:

2 « J'aime »

J’ai trouvé le cadeau pour mon enfant :grin:

En plus je pense aussi avoir identifié mon enfant !

1 « J'aime »

Identifier son enfant est normalement pas le plus difficile…

Côté cadeau je suis bien avancé.

Et ça papote dans les deux sens. tout roule.

En Laponie cela continue de discutailler tranquilou bilou… Enfants, Mères et Pères Noël papotent et repapotent ensemble au coin du feu.

Et voilà que je ne comprends absolument rien à cette guirlande, aussi magnifique soit-elle cela dit :sweat_smile: :grin:

Oyasumi les petit·e·s !