Non, la surprise est pour moi un aspect sympathique qui fait partie du truc.
Pareil pour moi
Bonjour, tout va dépendre de l’âge des enfants mais chez moi ce qui fonctionne bien c’est wonder book, Unlock!, steam Park, the key, kingdomino, skyjo, taco chat bouc, pour la plus jeune (10/12 ans) et pour la plus grande (13/15) : planet unknown, terraforming mars, it’s a wonderful world, ricochet robots, arena: for the gods, shadow Hunter, wyrmspan.
J’espère avoir pu un peu aider.
Bonjour a tous
Je pensais être au taquet cette année mais je me rends compte que je n’ai pas la bonne attitude
Je ne suis pas dedans…
Bouh bouh
Il me reste 1 semaine pour tout boucler
Je suis totalement a la ramasse…
Pas d idée …
Mais alors là zéro idée
Je vais prendre un de 100, attribuer un jeu a chaque valeur et on verra ce que cela donne…
Les jeux seront directement de ma ludothèque
Takoyaki ou mozaic
Kyudo. Ou. Festin d Odin
Formosa tea. Ou Némésis allnin v1
Je ne sais pas, on verra
Laissons le sors décidé
Mais quel bluff de tous les côtés ici
Pour ma part j’ai été très raisonnable …
Le père Noël du frérot devrait m’apporter:
- Le plateau “Utopia & Cimmeria” et les tuiles “objectifs et récompenses” pour le GOAT (NDG4)
- Les nouveaux plateaux pour Ark Nova (NDG4)
- Res Arcana Duo qui se fait attendre
- Plus quelques Goodifications …
Rien de déraisonnable en fait …
J’ai déjà bien assez de jeux à poncer et ceux que je voulais je les ai déjà achetés
Toi tu t’es trompé de topic
C’est pas grave, on est quand même content de savoir ce que le PN du frérot apportera cette année. C’est inspirant.
« Et au fait, tu lui dis carrément les titres que tu comptes lui prendre? Il n’y a pas d’effet de surprise du coup? »
Il faut bien. Sinon comment saurais-tu ce qui lui fera vraiment plaisir et qu’il n’a pas en vue pour faire plaisir à ses enfants pour la fin d’année ?
Aussi le désespoir quand ton enfant ne sait pas ce qui lui plairait, il faut bien lui faire des propositions. Tu quadrilles ainsi les thématiques et mécaniques.
Il vient de valider 5 jeux de cartes dont Cabanga !
Cette année je n’ai pas mis de papier cadeau vu qu’il sait ce qu’il va recevoir.
Sujet intéressant, et ça se discute. Est-ce mieux de savoir exactement ce qu’on va offrir dans une liste fournie par son enfant, au risque de couper tout effet de surprise ?
Ou bien est-ce qu’une partie du plaisir du Noël Webludique ne réside pas justement dans la recherche du truc qui pourrait marcher, au travers des discussions avec son enfant ?
Bien sûr, on prends alors le risque de “taper à côté” et d’offrir une boîte qui fera un flop. Mais pour moi, ça fait partie du jeu. Et il peut se passer plusieurs choses :
- au pire du pire, un jeu, ça se revend sans grosse perte (d’autant plus s’il est quasi neuf) et les sous-sous permettent de s’acheter une boîte qu’on veut vraiment. (perso, si mon n’enfant revendait le jeu que je lui ai envoyé, même encore sous cello, je n’en prendrais aucun ombrage : j’ai tenté, j’ai tapé à côté, c’est sa boîte, il fait comme il veut et tant mieux si ça lui permet de chopper une boîte qui le tente bien).
- dans d’autre cas, on tombe pile sur ce que l’enfant désirait, il lorgnait cette boîte depuis un moment, et quelle joie de la découvrir lors de l’ouverture !
- enfin, ça peut être parfois la totale surprise… qui se transforme en excellente découverte ! On reçoit un jeu qui ne nous dit pas grand chose de prime abord. On teste et paf, en fait c’est excellent, ce jeu dont on avait vu passer le titre sans trop s’y intéresser… Mais voilà, en fait ça marche à fond et c’est pile dans les goûts.
Bref, pour toutes ces petites possibilités, j’aime bien garder la surprise dans ce que j’envoie, et de même ne pas trop savoir ce que je vais recevoir. C’est pour moi un des petits plaisir de participation à ce rdv forumesque de fin d’année.
Après, chacun fait bien comme il veut c’est juste mon avis.
Totalement d accord
(le smiley de @blanche75 sous mon post me laisse à penser que j’ai peut-être pris trop sérieusement un post qui était possiblement au second degré. Mais le doute subsiste un peu. Avec tous les sous-entendus et discrétions par ici, couplé aux conversations qu’on a sur le noel Webludique avec des pseudos masqués, on ne sait plus sur quel pied danser. C’est ça aussi qui est drôle )
Même si je n’ai jamais participé, c’est totalement comme cela que j’imaginais ce Noël : on discute pour connaître un peu les goûts de son enfant Noël et on tente des trucs en espérant lui faire plaisir
Voilà. C’est compliqué.
Du coup, je lui demande la boite qu’il veut. Et puis je lui envoie la boite.
Et puis comme il sait ce qu’il y a dans le carton ben je ne mets pas de papier cadeau. Et puis quand il ouvre il a le choix en fait. C’est mieux.
Si vraiment… vraiment, c’est important pour lui l’effet surprise, ben il peut toujours emballer son cadeau ou demander à quelqu’un de le faire et de le mélanger avec les autres cadeaux. Comme ça quand il ouvre c’est la surprise qu’il voulait. Il ne savait pas quel jeu il y avait en-dessous le papier cadeau.
Ça évite de perdre du temps à se connaître et decouvrir les goûts des autres. Surtout s’ils n’aiment pas le même style de jeu que moi, on ne se comprend pas, c’est tellement ennuyeux.
Il était d’accord pour Cabanga alors j’ai cherché d’autres jeux qui y ressemblent et j’ai donc ajouté d’autres jeux pour lui et ses enfants mais il ne sait pas pour les autres jeux, ce sera ça la surprise :
Cabanga !
Skull Queen
6 qui prend
Sushi Go
The Mind devin (Le The mind tout seul me paraît trop simple)
Dobble asterix (le nouveau qui vient de sortir.)
Uno flip
Job done
OK OK, là c’est trop gros, je me suis fait bien avoir, bravo
Moi aussi, eu comme un ptit bleu.
Hello
La surprise reste une surprise quand elle est choisie parmi une sélection. Perso, depuis qu’il y a eu doublon il y a quelques années, je préfère communiquer une wishlist conséquente à mes parents Noël. Elles ou ils piochent là-dedans et je suis toujours très agréablement surpris.
Novembre va bientôt être derrière nous…Les flocons sont déjà tombés chez certain·e·s… Vous savez ce que ça veut dire? Les fêtes arrivent !!
Une bonne semaine à toutes et tous !!
Alors j’ai aussi une Wishlist, j’envoie en général mon profil MyLudo avec mes envies, mais en laissant le père-noel absolument libre de choix. La ouiche-list n’étant pour moi qu’une suggestion.
(et le doublon, en principe, si tu envoie un lien de ta ludothèque à jour, ça s’évite facilement).
Hello znobisous ^^
Oui justement, quand tu as plusieurs parents Noël ici et là, il est difficile parfois pour eux de savoir ce qu’un tel va prendre, pour tout un tas de raison
Kiss à toi Zno
Père Noël démasqué, et démasquée par mon enfant qui aura mené son enquête de main de maître, je dois bien l’avouer ! Mon colis est quasi prêt, il sera expédié d’ici quelques jours, je peaufine les derniers détails.
Bisous à mon Père Noël et à mon enfant sage en attendant le grand déballage !