[Ass d'or] Le trophée du pire

el payo dit :La hache avait un côté anarchiste.

Oh, cher el payo, attention aux raccourcis communs, les anarchistes ne sont pas o-bli-ga-toi-re-ment des tueurs fous furieux.

Ne pas résumer ce courant politique encore bien vivant à de telles réductions...

Bon, dernière fois, hein ?

Allez, bons jeux à toi.

Tentative de lancer de troll, nouveau sport national ? ^^

Rodenbach dit :Tentative de lancer de troll, nouveau sport national ? ^^

Just for fun, de quoi taquiner el payo

Hum…

Le Pire actuellement dans le monde du jeu, ce sont comme dans les autres disciplines culturelles : les stratégies commerciales.  On avait presque éviter les déviances dans le monde du jeu.

MAIS je dénonce la majorité des boites d’édition, car

- les prix augmentent
- Les rééditions sont trop portées vers l’offre intentionnelle de vous faire racheter un jeu que vous avez déjà.  Hop, au delà de la charte graphique, un gameplay modifié, pas d’upgrade… et hop notre tentation de gamer/consommateur est spéculée de façon indécente.
- Les extensions existent avant la sortie du jeu de base
- Certaines de celles-ci complètent un jeu de base.
- Kickstarter & co permettent à ces éditeurs un chiffre de revient de 85% donc déjà 35% de chiffre d’affaire en plus.
- Kcikstarter propose des jeux pas encore terminés et qui ne le seront pas, ou qui se sera égaré en chemin (cf la qualité et finition du jeu - gameplay).

DONC, je pose la discipline ludique devant le monde des arts et cultures, en pause et en déficit pour beaucoup.  ET une passion ludique qui s’étend grâce à cette même situation sanitaire.

Je suis très content que le marché fleurisse et que le jeu de société devienne un passe temps sain pour beaucoup; mais doit-on autant se réjouir devant des stratégies commerciales limites d’un monde capitaliste pourtant agressif ?  Pourquoi s’enfoncent-ils là dedans ?  Que vont devenir nos jeux lorsqu’il y aura une demande (en millions d’exemplaire) exagérée ?  Comment cet esprit capitaliste va-t-il se poursuivre dans ce cas, plaire à tous, plaire avec facilité…

Devant tout ça, et devant ma ludo assez bien fournie, je me remets en question et me trouve l’excuse de faire une pause ou d’acheter majoritairement que de l’occase ?!  peut-être.

C’était mon coup de gueule de l’année …

Hydro dit :Hum...

Le Pire actuellement dans le monde du jeu, ce sont comme dans les autres disciplines culturelles : les stratégies commerciales.  On avait presque éviter les déviances dans le monde du jeu.

MAIS je dénonce la majorité des boites d'édition, car

- les prix augmentent
- Les rééditions sont trop portées vers l'offre intentionnelle de vous faire racheter un jeu que vous avez déjà.  Hop, au delà de la charte graphique, un gameplay modifié, pas d'upgrade... et hop notre tentation de gamer/consommateur est spéculée de façon indécente.
- Les extensions existent avant la sortie du jeu de base
- Certaines de celles-ci complètent un jeu de base.
- Kickstarter & co permettent à ces éditeurs un chiffre de revient de 85% donc déjà 35% de chiffre d'affaire en plus.
- Kcikstarter propose des jeux pas encore terminés et qui ne le seront pas, ou qui se sera égaré en chemin (cf la qualité et finition du jeu - gameplay).

Je me suis fait la réflexion en arrivant dans le monde du jds. Excatement  les pratiques qui mon fait fuir et réduire ma consommation de jeux video.

Cripure dit :
Rodenbach dit :Tentative de lancer de troll, nouveau sport national ? ^^

Just for fun, de quoi taquiner el payo

Surtout que je pense pas être le moins au courant ici de ce qu'est l'anarchisme (non, trop compliqué) de ce que l'anarchisme n'est pas.

Le raccourci était plutôt à voir dans : hache = modération à la M. Phal.
Modération qui laissait dériver, autorisait (provoquait ?) un peu de nawak dans le forum et sur les fiches de jeux. Ce qui n'a rien à voir avec l'anarchisme non plus, mais j'utilisais le mot avec légèreté, dans son sens communément utilisé quand on s'adresse à n'importe qui à part la CNT, les libertaires ou Bakounine et ses saints.

Bon, il ne s'agit pas de critiquer avant d'avoir vu notre amie à l'oeuvre. Ça se trouve elle bien plus fun que ce qu'on a pu apercevoir jusqu'ici.
Que se passerait-il si je créais aujourd'hui la fiche de Dankêllmain ?

Faut voir, la décollation par l'épée ou la hache était longtemps un privilège nobiliaire.

Le hash a aussi un côté anarchiste 

el payo dit :

Ben on te dirait gentiment qu'il ne faut pas faire de doublon, non ?

Quinarbre dit :
el payo dit :

Ben on te dirait gentiment qu'il ne faut pas faire de doublon, non ?

🤣🤣🤣

Madame Kevane dit :Bonjour à tous,

Merci de ne pas attacher vos topics à des jeux quand ça n'a pas lieu d'être (on attache en général les topics qui parlent de points de règles, qui débattent sur le jeu en question etc.) parce que ça rend un peu dingo en terme de modération no

Je vous remercie pour votre compréhension et bonne journée !

Le message est bien passé. Mais faut avouer que c'est tentant...

Les extensions prévues alors que le jeu n’est pas sorti, c’est pas nouveau non plus (mais je reconnais que ça arrive bien plus, notamment avec KS qui s’en sert d’argument : “vous aurez direct les extensions, qui sortiront bien plus tard…”.

Je me souviens de Shakespeare, qui avait dans son thermo le rangement prévu pour l’extension, sortie bien plus tard. Et, mais là c’est plus un sentiment perso, j’ai même trouvé que le jeu était pas top sans l’extension (on score peu et ça se joue sur l’ordre du tour) alors qu’avec c’est une pure merveille, et ai donc eu l’impression d’une vente en kit …

limp dit :et ai donc eu l'impression d'une vente en kit ...

C'est ce qu'on appelle les jeux IKEA.

limp dit :et ai donc eu l'impression d'une vente en kilt ...

Tric Trac

limp dit :Les extensions prévues alors que le jeu n'est pas sorti, c'est pas nouveau non plus (mais je reconnais que ça arrive bien plus, notamment avec KS qui s'en sert d'argument : "vous aurez direct les extensions, qui sortiront bien plus tard...".

Je me souviens de Shakespeare, qui avait dans son thermo le rangement prévu pour l'extension, sortie bien plus tard. Et, mais là c'est plus un sentiment perso, j'ai même trouvé que le jeu était pas top sans l'extension (on score peu et ça se joue sur l'ordre du tour) alors qu'avec c'est une pure merveille, et ai donc eu l'impression d'une vente en kit ...

ça dépend des goûts. Je trouve Shakespeare très bien sans l'extension. Je lis souvent que l'extension est indispensable mais je ne suis pas d'accord. Justement, sans l'extension il y a cette frustration de sacrifier des actions pour avoir l'initiative et son point alors qu'avec l'extension on perd la frustration de perte d'actions puisqu'on va pouvoir utiliser tous les jetons action (même si ce ne sera pas au même endroit).

Quelle est la réponse la plus débile à cette question? Grosse compétition du côté des ludistes sur FB.

[EDIT : ça se passe ici et maintenant]

- Bonjour, je cherche un jeu coopératif pour enfant. 
- Tiens, regarde mon gros zizi ma collection complète de jeux coopératifs dont la moitié est hors sujet, mais mettez-moi plein de like et de smileys, c’est si bon pour mon ego !

znokiss dit :- Bonjour, je cherche un jeu coopératif pour enfant. 
- Tiens, regarde mon gros zizi ma collection complète de jeux coopératifs dont la moitié est hors sujet, mais mettez-moi plein de like et de smileys, c'est si bon pour mon ego !

Ahah c'est tellement ça 

Dexter269 dit :

ça dépend des goûts. Je trouve Shakespeare très bien sans l'extension. Je lis souvent que l'extension est indispensable mais je ne suis pas d'accord. Justement, sans l'extension il y a cette frustration de sacrifier des actions pour avoir l'initiative et son point alors qu'avec l'extension on perd la frustration de perte d'actions puisqu'on va pouvoir utiliser tous les jetons action (même si ce ne sera pas au même endroit).

rien à ajouter, c'est tout a fait cela!