Nom pour un site

gloomy dit: troctruc.net

Ce qui est énorme c'est que ca rappelle trictrac en plus :D

J’ai la tendance à penser comme FOX62.

M’est avis que le terme geek s’accorde aux accros (certains aiment dire férus, je préfère le terme accro) à quelque chose, et le plus souvent est employé pour des joueurs sur ordinateur ou console sans vie autre que celle passée à jouer sur leur machine.

trucspourgeek.net à mon avis aura donc une consonance trop éloignée des jeux sur table et risque d’attirer plus les joueurs de MMPTruc cherchant des astuces ou trucs pour réussir à battre tel ou tel monstre que le public visé.

Cordialement

Alors,

le projet avance malgré le fait que je sois overbookée ces dernières semaines.
Dans mon pack hébergeur, j’ai encore droit à 2 noms de domaineque je n’utilise pas. Donc je peux en commander un autre au besoin.

Alors je devrais peut-etre mettre un petit sondage pour le nom du site entre troctruc.net et trucpourgeek.net

Qu’en pensez-vous ?

Ben franchement je dirais que mis à part la ressemblance avec trictrac, troctruc est encore moins représentatif que trucdegeek -qui ne l’était déjà pas des masses- de la raison d’être de ton site. Et franchement en dépit de ce que l’on trouve ou trouvait au moment de l’emmergeance de la cybereconomie, d’un point de vue communication, c’est quand même mieux quand le nom d’un site est le reflet de son activité ou de son image de marque.

www.outilsjeux.net
www.jdstoolbox.net
www.boardgametb.net (tb pour toolbox)
www.ressourcesjds.net
www.ressourcesjeusoc.net

non pas que je sois un anglophile forcené, mais toolbox, c’est plus court que boiteaoutils et plus lisible.

le terme ressources est celui utilisé dans les fiches trictrac, un peu long mais ça peut servir de base.

En tout cas, je suis très interressé par ce projet

www.rangetonjeu.net
www.jeuboite.net
www.jeuxenboites.net

Chucks dit:www.jeuxenboites.net

sauf que "jeux en boîtes" c'est déjà le nom d'un magazine de jeux :)

www.ageekola.com :)

J’adore les boties de rangements des cartes Agricola, je veux !

Sinon, pourquoi pas :

www.ludobox.net
www.trigame.org

et ludogeek.net ?

boiteogeek.com
boiteageek.com
jdsbox.com

Et pourquoi pas tuckbox.fr tout simplement ?

Seboss dit:Et pourquoi pas tuckbox.fr tout simplement ?

Ben faut voir s'il souhaite se limiter aux tuckbox ou s'il désire s'ouvrir à d'autres ressources...
Chucks dit:www.rangetonjeu.net

J'aime bien celui-là, et je le trouves plus explicatif, de prime abord, que les autres noms :)

En tout cas, bonne initiative, car il n'y a pas longtemps, j'ai sauvegardé des fichiers pour Starcraft qui contenaient des petites boites de rangement pour les cartes, et je me demandes d'ailleurs encore sur quoi je vais les imprimer :roll:

EDIT du 25/01/09: un membre m'ayant demandé le lien pour les boites Starcraft par MP, je me suis donc dis qu'il serait également judicieux d'en faire profiter le plus grand nombre. Par conséquent, voici le lien du fichier des boites de rangements de cartes pour Starcraft (Attention, lien vers fichier ZIP)

Pour info, trouvé sur Board Game Geek.

J'espère que ça vous servira, car, personnellement, je les trouvais magnifiques :)

ben pour l’instant, je reste plutôt sur ludogeek car je voudrait pas limiter au tuckbox

j’ai dailleurs mis une section images de geek comme celles qu’on peut trouver sur un autre post ici :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … 97&start=0

Donc si on résume pour essayer de trouver un nom significatif, tu veux faire un site plutôt généraliste sur le jeu de société mais orienté geek…

non je veux pas faire un site où on trouverais des avis, des descriptifs de jeu ou regles de jeu mais uniquement tous les trucs qu’on fait en plus, tout ce qui n’est pas nécessaire pour le jeu

les tuckboxes, plans pour tour à dés, images délirantes, fabriquer ses dés ou ses cartes enfin voilà tout ce que ne fait pas un joueur lambda en fait

a rappeler que tout ça est parti du fait que j’en avait marre de me taper 50 pages de “files” sur BGG pour trouver les tuckboxes d’un jeu voilà

Ouai en gros jouer sur l’aspect accesseoir du truc. Par definition ce qui n’est pas essentiel mais simplifie la vie de geek…
Je réfléchie, je réfléchie…

boxludica.net

C’est vrai que le geek à la base est plutôt orienté “informatique” …
(d’ailleurs ça me fait marrer le truc du jeu “en dur” ou de la boutique “en dur” emprunté au langage des développeurs :P )
Sur TT ou BGG on raccourci à “geek” tout court alors qu’on parle bien de “BoardGame Geek”.

Maintenant … boardgametoolbox.net / boardgameswissknife.net ça pourrait coller ! (mais pas très français :modopouic: )
Enfin bon, il faudrait quand même qu’il y ai une notion de jeux de société/plateau et de geek aussi :-D

Bref, c’est pas facile !

Merci d’avance à toi! En effet, combien de temps sur BGG j’ai déjà perdu à chercher des tuckboxes perdues au milieu de plein d’autres fichiers ;)

En espérant avoir fait un peu avancer le schmilblick :mrgreen:

des nouvelles de ton avancement pour ton site ?