Nombre de parties

Une autre question me vient à l’esprit quand je vois vos réponses sur ma question des extensions :

Vous notez combien de parties vous faîtes de chaque jeu ?? :shock: :shock:

Je parie même qu’il y a des maniaques qui notent la date, avec qui et le gagnant, non ?
Bon Ludo le Gars est excusé :wink: , mais les autres ?

MrOrange dit:Vous notez combien de parties vous faîtes de chaque jeu ?? :shock: :shock:
Je parie même qu'il y a des maniaques qui notent la date, avec qui et le gagnant, non ?
Bon Ludo le Gars est excusé :wink: , mais les autres ?

Ben oui, pas toi ? :lol: J'ai toujours mon petit cahier avec moi depuis plus de 2 ans.

Ca permet de faire des choses :arrow: comme ça

Ben non…
Mais je me souviendrai longtemps d’hier et d’aujourd’hui : 4 tôles d’affilé à Carcassonne (extension 1 et architecte et paysans) données par ma copine.

ReiXou dit:Ben oui, pas toi ? :lol:

Bah non... Je joue tellement, que je pourrais pas tout noter :P

Non, en fait je ne suis pas maniaque pour toutes ces choses. Comme ceux qui gardent les tickets de ciné par exemple :wink:

Je note globalement le nombre de parties par jeu et la dernière date.

Ca me permets surtout de voir quels sont les investissements qui ont été rentabilisés… Ca m’a notamment permis de voir que les jeux que j’avais achetés dans l’espoir de faire jouer ma moitié n’ont absolument pas été une bonne idée :( . Bref, j’ai donc arrêté ce type d’achat.

Pour la dernière date, c’est plus pour ne pas oublier que l’on a des perles dans notre ludothèque et que finallement, ca fait un baille que l’on ne les a pas fait prendre un peu l’air… Et cela arrive de plus en plus fatalement… puisque nos ludothèque n’en finissent plus de s’agrandire :D

Y a un truc sur le BGG qui permet de tenir à jour toutes les parties qu’on fait…Ca permet de se tenir à jour sans se fatiguer.

Moi, j’ai pas de petit cahier mais je note tout aussi (ce qui implique les quolibets de mes petits camarades de jeux) :D

retam dit:Y a un truc sur le BGG qui permet de tenir à jour toutes les parties qu'on fait...Ca permet de se tenir à jour sans se fatiguer.

Comment tu fais pour rentrer tes parties, j'ai regardé rapidement mais rien vu de tel ?
ReiXou dit:
Ca permet de faire des choses :arrow: comme ça

Excellent :D Je l'avais pas lu ton reportage/bilan. Très bien fait, félicitations.
Menoteios dit:
retam dit:Y a un truc sur le BGG qui permet de tenir à jour toutes les parties qu'on fait...Ca permet de se tenir à jour sans se fatiguer.

Comment tu fais pour rentrer tes parties, j'ai regardé rapidement mais rien vu de tel ?

Hop, hop, je réagis... Il est possible de saisir vos comptes-rendus de parties, de manière très simple et sans se prendre la tête, sur mon site. C'est là : http://lgimet.free.fr/SaisieCR.htm

Essayez-le... et adoptez-le :roll:

Effectivement tes comptes rendus de partie sont excellents !

Ils permettent vraiment d’apprécier le jeu mieux qu’une simple critique, on en veut plus :lol:

Menoteios dit: on en veut plus :lol:

Et bien, tu sais ce qu'il te reste à faire : l'outil de saisie est pour tous :wink:
Menoteios dit:

Sur chaque fiche de jeu, en haut, tu as les dates des jours de la dernières semaines. Si tu as joué au jeu à cette date, tu cliques dessus, et hop c'est enregistré.

Moi aussi je note certaines fois les résultats… 8)

En fait, quand une grande partie se prépare à plusieurs joueurs, je prends maintenant le temps de noter les points et quelques mots sur les stratégies adoptées… et je les mets ensuite en ligne.

Mais les petites parties lancées comme ça, je n’ai pas encore le courage de prendre des notes :oops:

Par contre, excellent, ReiXou ton compte-rendu… (et ça donne des idées pour de futurs achats :wink: )

Tiens comme ça…il n’y aurait pas possibilité sur le site de Tric Trac ou ailleurs de créer une base avec tous les joueurs où chaque joueur peut inscrire les parties qu’il a disputé sur tel ou tel jeu !

:idea: Comme ça, une idée dans l’eau…plouf !

Ludo le gars dit:
Hop, hop, je réagis... Il est possible de saisir vos comptes-rendus de parties, de manière très simple et sans se prendre la tête, sur mon site. C'est là : http://lgimet.free.fr/SaisieCR.htm
Essayez-le... et adoptez-le :roll:

C’est vrai que je note rarement le nombre de parties que je peux faire mais le le système de comtpe rendu de Ludo est sympa.
Je vais peut être faire des efforts à partir de maintenant… :?

Pour ma part, je note sur mon agenda les noms des jeux joués. Ensuite, je compile ça dans un fichier (regroupement par mois), et je reporte ça sur ma liste de jeux.
J’avais commencé ça lorsque Sean avait créé sur Ankou le top des jeux joués pendant le mois.

En revanche, je ne note pas le nombre de parties (qui d’ailleurs ne veut pas dire grand chose : comment comparer le nombre de parties d’Age of Steam au nombre de parties de tarot ?), mais le nombre de “sessions”.

Moi aussi, je note le nombre de parties, joué et la dernière date. Il est vrai que ça permet de voir que je n’ai pas joué à Euphrat & Tigris depuis 6 mois, ce qui est quand même terrible. Ca permet de voir l’investissement rentabilisé, de dire le nombre de parties jouée pour le site internet en préparation et de faire ma short list pour JEB.
Par contre, il y a 22 jeux auquel j’ai joué plus de 10 fois en 2003 et 30 jeux plus de 5 fois (donc 40 en tout). C’est grave ?
Donc ça me sert aussi à savoir si je dois consulter :roll: ?

loic dit:
Par contre, il y a 22 jeux auquel j'ai joué plus de 10 fois en 2003 et 30 jeux plus de 5 fois (donc 40 en tout). C'est grave ?

Ce type est malade :roll:
Si y'en a bcp qui étaient dans les nominés pour le TT d'or 2003, t'as pas de la famille à grenoble, hein dit ? Non parce que comme t'es grenoblois (si si), j'ai une équipe à te proposer pour mi-avril :wink: