Nombre de parties

Pour ma part, j’ai été ammené a me créer une liste en 2003 (momet ou j’ai commencé a pas mal acheter), ou je compte le nombre de partie, et ai adjoint quelques caracteristiques de chaque jeux
C’'est clair que ce n’est pas indispensable, mais ca me permet de voir a quoi je joue
Fabrice

Frédérick dit:
loic dit:
Par contre, il y a 22 jeux auquel j'ai joué plus de 10 fois en 2003 et 30 jeux plus de 5 fois (donc 40 en tout). C'est grave ?

Ce type est malade :roll:
Si y'en a bcp qui étaient dans les nominés pour le TT d'or 2003, t'as pas de la famille à grenoble, hein dit ? Non parce que comme t'es grenoblois (si si), j'ai une équipe à te proposer pour mi-avril :wink:

Pout le TT d'or, y'a des chances, j'ai joué à 177 jeux différents, cette année, donc ce serait bizarre qu'il n'y soient pas. En même temps, je vais quand même vérifié ma base de donnée, 177 jeux différents, c'est à la limite du délire, mais en même temps, je crois que c'est vrai.
Il est chiant Orange, il me fait me rendre compte que je ne suis pas normal :oops:
Pour rassurer ceux qui me prennent pour un détraqué, je fais aussi autre chose dans la vie :wink:
loic dit:Ca permet de voir l'investissement rentabilisé, de dire le nombre de parties jouée pour le site internet en préparation

J'attends ça avec impatience. J'aime bien tes avis, en règle générale.
loic dit:Pout le TT d'or, y'a des chances, j'ai joué à 177 jeux différents, cette année, donc ce serait bizarre qu'il n'y soient pas.

A JES, on a joué à environ 110 jeux cette année. Mais c'est assoc' et en comptant tout le monde :shock:

Ceci dit, j'aimerais bien savoir le nb de jeux auxquel j'ai joué cette année... Je compterais aussi un de ces jours (ce sera une approximation pour moi)

Un fou j'vous dis... :lol:
loic dit:
Il est chiant Orange, il me fait me rendre compte que je ne suis pas normal :oops:

Merci, ta réflexion me va droit au coeur :)

Pour info, quand je vois sur mon site que j'ai bientôt 50 fiches de jeux, et que je n'ai pas encore mis tous les jeux testés, et que je teste chaque semaine (jeudis et vendredis) de nouveaux jeux à plus...
Je me dis que 177 en un an c'est possible, et que tu n'es pas seul dans ce cas.
Par contre, il y a un certain nombre de jeux auxquels je n'ai joué qu'une fois...

ya quelques jeux pour lesquels je fais ça :
street soccer (4-2 magnifique rencontre !!)
chasse gardée (de toute façon faut noter pour le total final)
kahuna (faut compter aussi pour déterminer le gagnant)

et je colle les post-it dans le couvercle :wink:

MrOrange dit:
Je me dis que 177 en un an c'est possible, et que tu n'es pas seul dans ce cas.
Par contre, il y a un certain nombre de jeux auxquels je n'ai joué qu'une fois...

Oui, heureusement que je ne suis pas le seul à jouer à 177 jeux différents. Il y en beaucoup auquel je n'ai joué qu'une seule foi mais comme dit plus haut quand même 10 plus de 10 fois et 30 entre 10 et 19 fois. Doit y'avoir 2 parties de aGoT et AoM (désol pour les abrev) :wink: et 5 ou 6 de Age of Steam. Mais c'est clair que les jeux les plus joués c'est Zertz, Dvonn, Yinsh, Rumis...
MrOrange dit:Je me dis que 177 en un an c'est possible, et que tu n'es pas seul dans ce cas. Par contre, il y a un certain nombre de jeux auxquels je n'ai joué qu'une fois...

Ce qui fait peur, c'est qu'il a joué a plein de jeux plein de fois !
22 jeux au moins 10 fois, 30 jeux au moins 5 fois, 177 jeux en tout, ça fait ?
............
- Le compte est bon !
- Pas mieux
- Je vous écoute
- 22 x 10 = 220
- 30 x 5 = 150
- 22+30 = 52
- 177 - 52 = 125
- 125 + 150 + 220 = 495

loic a donc fait au moins 495 parties cette année !!! :shock: :shock: :shock:
Il faut que je vérifie, mais je dois être aux alentours de 300...

Boarf moi je sais pas trop … je dirais que sur une année je dois faire au moins 50 parties mais certainement moins de 100. Allez pour donner une fourchette plus étroite entre 50 et 70 parties pas an.

Arf je suis frustré, j’ai pas de tableur qui me dit à quoi j’ai joué, mais d’après un rapide calcul à partir de ma ludothèque, j’ai joué à plus de 100 jeux différents cette année.

100 c’est sur !

Disons environ 100-110.

Mais que 12 sur les 13 car pas moyen de jouer à Magna grecia…
En nombre de parties, j’ai pas la moindre idée :(

arthemix dit:
MrOrange dit:Je me dis que 177 en un an c'est possible, et que tu n'es pas seul dans ce cas. Par contre, il y a un certain nombre de jeux auxquels je n'ai joué qu'une fois...

Ce qui fait peur, c'est qu'il a joué a plein de jeux plein de fois !
22 jeux au moins 10 fois, 30 jeux au moins 5 fois, 177 jeux en tout, ça fait ?
............
- Le compte est bon !
- Pas mieux
- Je vous écoute
- 22 x 10 = 220
- 30 x 5 = 150
- 22+30 = 52
- 177 - 52 = 125
- 125 + 150 + 220 = 495
loic a donc fait au moins 495 parties cette année !!! :shock: :shock: :shock:
Il faut que je vérifie, mais je dois être aux alentours de 300...

J'étais en train de me demander si je flirtais ou non avec les 1000 parties. Je vérifierais. Car il y a 5 ou 6 jeux auxquels j'ai joué plus de 20 fois.
Après déjà Frédérick a joué, de mémoire, à plus de 100 jeux. Et de mémoire, j'aurais jamais dit que j'avais joué à 177 jeux. Donc, Frédérick joue quand même pas mal et puis quelques gros joueurs doivent aussi atteindre de grands nombres de parties.
En tout cas, cher Reixou, j'espère que ce grand nombre de parties me permettra de faire un site qui intéressera du monde et qui pourra donner un nouvel angle d'éclairage sur certains jeux. J'espère une mise en ligne pour la fin du mois avec une dizaine de fiches très détaillées.

Je reste aussi assez étonné de mon nombre de parties au regard des notes JEB : je suis un de ceux qui met le moins de notes, je ne pensais donc pas que ça étonnerais tant de gens.
loic dit:
J'étais en train de me demander si je flirtais ou non avec les 1000 parties. Je vérifierais. Car il y a 5 ou 6 jeux auxquels j'ai joué plus de 20 fois.
Après déjà Frédérick a joué, de mémoire, à plus de 100 jeux. Et de mémoire, j'aurais jamais dit que j'avais joué à 177 jeux. Donc, Frédérick joue quand même pas mal et puis quelques gros joueurs doivent aussi atteindre de grands nombres de parties.

Pour info, j'ai joué une seule fois à bcp de jeux.
Je joue rarement de nombreuses fois à un jeu.
Je rentabilise donc jamais mes achats :roll: Enfin, si car si j'y joue une fois, c'est rentable pour moi...
De mémoire, je ne pense pas avoir joué à un jeu 10 fois cette année.

Et pas bcp ont dépassé les 5.
En nombre de parties, j'suis à la ramass' :lol:

Mais sinon, je suis très impatient de voir ton site, tes gouts sont proches des miens !
Vivement la fin du mois :D

Perso, j’ai joué à magic, puis j’en ai fait des concours, et ça a fini par m’en dégouté.

Faire un concours de celui qui joue le plus, ça va finir par m’en dégouté.
N’oubliez pas que ça doit rester un amusement, et quand on se force, ça n’en est plus vraiment un.

Blue dit:Faire un concours de celui qui joue le plus, ça va finir par m'en dégouté.
N'oubliez pas que ça doit rester un amusement, et quand on se force, ça n'en est plus vraiment un.

Je n'ai pas vu de concours. Par contre je trouve bien des avantages à noter (quand on fait un site , mm modeste comme le mien, c'est bien pratique).
Blue dit:Faire un concours de celui qui joue le plus, ça va finir par m'en dégouté.
.

Cela me rapelle 2 anecdotes :

La premiere c'est des joueurs de D&D qui prenait des monstres dans le livre des montres et les faisaient combattre contre leur perso a grands coup de dés contre leur perso, en dehors de tout scénard, pour gagner de l'xp.
La seconde c'est des plongeurs qui avaient piqué le tampon d'un moniteur pour tamponner leur carnets de plongées et enrichir leur "experience" de plongées qu'ils n'avaient jamais faites !!!!
Frédérick dit:Pour info, j'ai joué une seule fois à bcp de jeux.
Je joue rarement de nombreuses fois à un jeu.
Je rentabilise donc jamais mes achats :roll: Enfin, si car si j'y joue une fois, c'est rentable pour moi...
De mémoire, je ne pense pas avoir joué à un jeu 10 fois cette année

Ca, moi, je ne supporterai pas.

Je suis malheureux quand je ne rejoue pas rapidement aux jeux qui m'ont plu. Au moins 3-4 fois. Pour voir un peu ce qu'il y a derrière la première impression.
A la limite, c'est presque pareil avec ceux qui m'ont pas trop plu, pour voir si je ne suis pas passé à coté d'un truc (genre Alhambra, Clans, La Crique ...).

Tiens un exemple de l'interet de rejouer : O Zoo Le Mio (Zoosim). Apres ma première partie j'étais assez enthousiaste : un jeu simple mais avec de la viande. J'y ai joué 3 fois en 15 jours, du coup, et finalement je suis un peu déçu. C'est pas mal, mais assez répétitif. De temps en temps pourquoi pas.
JE suis content d'être arrivé jusqu'à cette conclusion. Mais effectivement j'aurai pu resté sur ma première impression , qui était meilleure.
N'oubliez pas que ça doit rester un amusement, et quand on se force, ça n'en est plus vraiment un.

Comme Reixou.
Y'a pas de concours.
Perso, y'a juste à s'amuser, le bonheur d'enlever le cello, la joie de la 1ère explication de règles, la mise en place de stratégies après qq parties... tout ce qui fait qu'on aime les jeux.
C'est tout.
Et c'est déjà bcp :wink:

Malheureusement ça m’arrive aussi assez souvent de ne jouer que quelques fois avec un jeu puis de le voir prendre les poussières pendant des mois avant de pouvoir le resortir. C’est aussi pour ça que j’intensifie mes achats.

En général le choix des jeux qu’on sort est conscensuel donc comme les autres ne connaissent pas la finesse de tous mes jeux ils se rabattent sur ceux qu’ils connaissent. Par exemple Hannibal est sorti 7-8 fois avec le même joueur et plus depuis plusieurs mois. Même chose pour Warcraft par exemple.

J’ai beaucoup de jeu auxquels je ne joue que 2 ou 3 fois et auxquels je ne pense pas rejouer.
En fait, qu’en j’y reflechit, sur mes derniers achats de jeux récent, j’ai eu pas mal de deceptions, d’impression de “déjà vu et c’est pas mieux”.

Non, ce n'est pas un concours, même si c'est amusant (et instructif) de savoir à quel point on est plus (ou moins) malade que les autres.

L'autre avantage, c'est de savoir le nombre de fois auquel on a joué à tel ou tel jeu, au moins pour faire plaisir à XavO. :wink: