Nombre de parties

ReiXou dit:Je suis malheureux quand je ne rejoue pas rapidement aux jeux qui m'ont plu. Au moins 3-4 fois. Pour voir un peu ce qu'il y a derrière la première impression.
A la limite, c'est presque pareil avec ceux qui m'ont pas trop plu, pour voir si je ne suis pas passé à coté d'un truc (genre Alhambra, Clans, La Crique ...).

Je rejoues presque toujours aux jeux que je n'ai pas apprécié. J'essaie de comprendre le truc. Comme au Collier de la reine : j'ai insisté, maintenant j'y rejouerais avec plaisir.

Par contre, j'aime bien la première impression quand elle est positive :roll:
Et j'adore les premières fois :lol:

tout d’abord, je ne parlais pas de noter les impressions sur un jeu, mais de la tournure que le thread avait (loïc approchant des mille parties, le décomptes du nombre de jeu).
Je n’ai jamais eue le courage de noter mes avis juste après une partie (et je crois pas l’avoir un jour).

ReiXou dit:
Je suis malheureux quand je ne rejoue pas rapidement aux jeux qui m’ont plu. Au moins 3-4 fois. Pour voir un peu ce qu’il y a derrière la première impression.
A la limite, c’est presque pareil avec ceux qui m’ont pas trop plu, pour voir si je ne suis pas passé à coté d’un truc (genre Alhambra, Clans, La Crique …).

Pour ce qui est des jeux que je n’ai pas appréciés, je me dit que j’ai loupé un truc. Alors, je relis les règles, et j’essaye d’y rejouer. Si je n’avais pas eue cette attitude, j’aurais jeté à la poubelle quelques jeux (dont les citées perdues, pour celui dont je me souviens). Mais bon, là, j’ai pleins de nouveaux jeux que je n’ai pas encore pue essayer… Peut être que je vais commencer à noter mes impressions, car il commence à y en avoir beaucoup (de jeux), et que j’ai l’intension de créer des jeux un jours (je me dit que ça peut me servir).

Il est évident que ce n’est pas un concours. Je ne cherche pas à jouer plus que les autres. Je joue pour mon plaisir (et un peu pour le boulôt aussi) et il s’avère que je joue beaucoup. Il m’arrive d’avoir moins envire de jouer, et des fois, comme en ce moment, j’ai tout le temps envie de jouer. Je ne me dégouterais pas du jeu, car j’aime jouer et que je ne loe fais pas par obligation. Je ne cherche pas à gagner à un concours.
Et heureusement. J’ai la chance de connaitre un cercle de joueurs quime permet de beaucoup jouer, à la fois à des choses variées, mais aussi pour rejouer à certains jeux pour les approfondir.

Le thread a pris une tournure “spéciale” parce que je connais personnellement ReiXou et que j’ai été un peu surpris de son bilan (je pensais qu’il avait un peu plus joué :wink: ).
Après, j’ai vu trainer des listes de dizaines de jeux non joués et je trouve ça ahurissant.
A quelques extensions près, j’ai joué à TOUS les jeux que je possède, il ne pourrait en être autrement. Il me parait difficile d’acheter beaucoup de jeux sans avoir joué aux précédents.
Chacun a donc une vision différente, ce qui permet de nous enrichir sur les forums.

Allez, faut que j’aille manger, la foule débarque pour une soirée jeux. :wink:

loic dit:A quelques extensions près, j'ai joué à TOUS les jeux que je possède, il ne pourrait en être autrement. Il me parait difficile d'acheter beaucoup de jeux sans avoir joué aux précédents.

Tu as du bol monstrueux : moi j'achète des jeux, car j'adore changer, et il y a 1 an, je n'en avait pas assez.
Le problème, c'est que j'achète des jeux pour les essayer, mais, mes potes veulent jouer à un autre qu'il connaissent. Comme j'aime bien y jouer, je force pas, et je joue au vieux jeux que j'ai acheté il y a 6 mois :p.
En fait, j'achète un peu pour l'avenir : j'ai raté pas mal d'oportunité, alors, je fait mon collectionneur.
Enfin, j'exagère un peu aussi mon cas : il n'y a qu'Euphrate et Tigris, Wanted et cosmic encounter que je n'ai pas vraiment utilisé. 1 pour fin d'édition programmé, 1 par ce que j'ai pas encore eue l'occasion, et le 3ieme pour destockage massif chez descarte.

loic dit:
Allez, faut que j'aille manger, la foule débarque pour une soirée jeux. :wink:

Bon ap' :P
loic dit:A quelques extensions près, j'ai joué à TOUS les jeux que je possède, il ne pourrait en être autrement.

Je reconnais que j'ai déjà acheté (aux puces) de nombreux jeux auxquels je ne jouerai jamais. En ce qui concerne ceux que j'achète ou que j'échange, il est clair que je jouerai à tous, mais des fois ça peut prendre beaucoup de temps.
Avec le temps, je fais même de plus en plus le contraire : je joue puis j'achète.
Blue dit:
Enfin, j'exagère un peu aussi mon cas : il n'y a qu'Euphrate et Tigris, Wanted et cosmic encounter que je n'ai pas vraiment utilisé. 1 pour fin d'édition programmé, 1 par ce que j'ai pas encore eue l'occasion, et le 3ieme pour destockage massif chez descarte.

1° tu as tort pour E&T :)

2° tu as tort pour Cosmic Encounter :D (quoique la version Descartes :? moi je l'ai aussi achetée pour avoir les cartes en français pour la version américaine). J'y ai joué avec deux amis ce WE et ils m'en ont parlé tous les deux spontanément en disant qu'il aimeraient y rejouer. Franchement si tu connais quelqu'un qui possède l'édition Hasbro / Avalon Hill, essaye plutôt d'aller jouer avec lui et amène tes cartes à toi.
RenaudD dit:
Blue dit:

1° tu as tort pour E&T :)

Quoi, j'aurais pas due l'acheter ?
bon, ben je le revend à 10 € alors... :P
(t'inquiètes, je trouverai bien un moment pour faire jouer les autres)
2° tu as tort pour Cosmic Encounter :D (quoique la version Descartes :? moi je l'ai aussi achetée pour avoir les cartes en français pour la version américaine). J'y ai joué avec deux amis ce WE et ils m'en ont parlé tous les deux spontanément en disant qu'il aimeraient y rejouer. Franchement si tu connais quelqu'un qui possède l'édition Hasbro / Avalon Hill, essaye plutôt d'aller jouer avec lui et amène tes cartes à toi.

Ben, je verrais si mes potes sont chauds pour essayer...