Pleinsud dit:par contre peindre les figs, non merci, j'ai envie de jouer pas de me salir les doigts puis d'investir encore dans de la peinture (j'ai d'autres hobbies)
La convention de genève n'interdit pas (encore) de jouer avec des figurines non peintes, ceci dit
Le prix de space hulk 2éme édition (récupéré dans un vieux white dwarf que je viens de retrouver ( rangement de ma cave ^^) et dans lequel il y a des missions (campagne) pour space hulk). C’est un signe qui ne trompent pas je suis obliger de l’acheter ^^.
Pleinsud dit:par contre peindre les figs, non merci, j'ai envie de jouer pas de me salir les doigts puis d'investir encore dans de la peinture (j'ai d'autres hobbies)
La convention de genève n'interdit pas (encore) de jouer avec des figurines non peintes, ceci dit
Ben oui, sur le coup là je ne comprends pas ce qui dérange ...
il n'y a rien de grave, je donne juste mon avis sur un jeu et on me parle de convention de Genève!!!
Parfois j'hallucine sur ce forum!
donc pas grand chose me dérange, je donnais les arguments qui expliquaient pourquoi je n'achèterai pas le jeu. C'est un sondage, je réponds et j'explique mes choix
Pour ce qui est des figs, beaucoup évoquent la possibilité de les peindre, ce qui au final me donne la sensation que le jeu n'est pas fini. Ce n'est qu'une sensation, qui m'est propre, je ne veux froisser personne, désolé si je l'ai fait
“pas fini” parce que les figurines ne sont pas livrées peintes ?
pour ma part, j’ai un Space Hulk v1, j’en ai fait des tas de parties en 20 ans, et j’ai jamais peint les figurines. De même, j’ai pas besoin de peindre mes figurines de la guerre de l’anneau pour apprécier le jeu. La peinture, c’est un plus artistique, mais ça n’a jamais empeché de pratiquer et d’apprécier un jeu.
Preco 2. La peinture ne me derange pas j ai peind des figurines beaucoup plus detaillees. Celles ci sont limites ideales: assez detaillees pour se faire plaisir mais pas trop pour que le plus grand nombre puisse les peindre.
Manfred dit:"pas fini" parce que les figurines ne sont pas livrées peintes ? pour ma part, j'ai un Space Hulk v1, j'en ai fait des tas de parties en 20 ans, et j'ai jamais peint les figurines. De même, j'ai pas besoin de peindre mes figurines de la guerre de l'anneau pour apprécier le jeu. La peinture, c'est un plus artistique, mais ça n'a jamais empeché de pratiquer et d'apprécier un jeu.
je suis d'accord avec toi. Ce qui m'arrête dans Space Hulk, c'est en premier lieu le prix. 78€ pour un jeu, désolé, je ne peux pas
Bon ben j’ai craqué, j’ai vu des gars y jouer dans un Gamework Shop, le vendeur faisait une démo. Le matos est sacrément bien foutu, pis le jeu à l’air bien sympa donc j’ai précommandé. Par contre ils avaient pas beaucoup de précommandes dans le magasin donc ils étaient loin de la rupture, ils avaient la possibilité de faire 50 préco. Bref pour ceux qui hésitent, n’hésitez pas, c’est beau et ça à l’air bien.
Pis quand on regarde la pub 490 FF, ça fait 75€. Et 500 FF de l’époque ça n’a rien à voir avec 75€ de maintenant. Donc finalement c’est pas si cher par rapport à avant, non ?
Manfred dit:"pas fini" parce que les figurines ne sont pas livrées peintes ? pour ma part, j'ai un Space Hulk v1, j'en ai fait des tas de parties en 20 ans, et j'ai jamais peint les figurines. De même, j'ai pas besoin de peindre mes figurines de la guerre de l'anneau pour apprécier le jeu. La peinture, c'est un plus artistique, mais ça n'a jamais empeché de pratiquer et d'apprécier un jeu.
je suis d'accord avec toi. Ce qui m'arrête dans Space Hulk, c'est en premier lieu le prix. 78€ pour un jeu, désolé, je ne peux pas
Pour un jeu non...pour une oeuvre d'art ludique oui !
Plus serieusement, j'ai acheté des jeux très décevant pour 40€ voire 50 !!! Alors là, quand un jeu que j'attend de voir réedité depuis plusieurs années ressort 78€ c'est le prix ! D'autant que niveau qualité du matos c'est très respectable !
C'est sur que je remettrai pas presque 80€ pour tous les jeux ! Loin de là
Groove dit:Preco 2. La peinture ne me derange pas j ai peind des figurines beaucoup plus detaillees. Celles ci sont limites ideales: assez detaillees pour se faire plaisir mais pas trop pour que le plus grand nombre puisse les peindre.
Perso, j'ai tellement pas envie de les chier que j'hésite encore à les peindre...C'est clair que c'est un plus mais que ça ne fait pas le jeu !
ouai exact ! je peins tellement mal que cest un risque trop grand de niquer sa boite de space hulk v3…je pens em’abstenir sauf en cas de pack de fig a pouvoir acheter plsu tard etc…là on pourra delire rmais le risque est trop grand en l’etat de faire des trucs tout pas beau…
ca maurait plus saoulé si le plastic des BLOOD angles avient été VERT ! là oui lol
Mais ne letat c’est cool
PS: tiens ca c’est une astuce de geek capitaliste qui aurait dû etre trouvé part GW : pour etre sur de faire peindre les geek sur la V3, nous faire pretendre que l’on incarne des Blood Angles alors que nos figs sont en plastiques vert…au mon dieu… inconcevable ! mdrrr
fatmax66 dit:Je crois que le son dage est faussé depuis un moment tant les personnes ont réservé alors qu'ils attendaient les premiers retours à l'origine...
oui j'en fait parti, j'ai résisté quelques jours quand même
il n'y a rien de grave, je donne juste mon avis sur un jeu et on me parle de convention de Genève!!! Parfois j'hallucine sur ce forum! donc pas grand chose me dérange, je donnais les arguments qui expliquaient pourquoi je n'achèterai pas le jeu. C'est un sondage, je réponds et j'explique mes choix Pour ce qui est des figs, beaucoup évoquent la possibilité de les peindre, ce qui au final me donne la sensation que le jeu n'est pas fini. Ce n'est qu'une sensation, qui m'est propre, je ne veux froisser personne, désolé si je l'ai fait
Non, pas du tout. Mais c'est vrai qu'en lisant certains avis (je ne saurais même pas dire si le tien en faisait partie d'ailleurs) il semblerait que des gens soient dans l'incapacité totale de jouer à un jeu si les figurines ne sont pas peintes. D'où mon étonnement (et celui de Ehanuise j'imagine). Il n'y avait rien de méchant non plus dans ma remarque, juste de l'incompréhension
A noter que je préfère quand même des figs non peintes. Je trouve qu’elles gardent un aspect pratique. L’esthétique des figs peintes c’est bien mais ça nuit souvent à la lisibilité/visibilité du jeu.
Ne nous leurons pas, tout le monde ne peint pas les figurines de ses jeux (même ceux de chez GW), je suis loin d’avoir la dextérité des peintres de White Dwarf et leurs dégradés/lavis/encrages de la mort qui tue.
Ce qui ne m’empêche nullement de profiter pleinement de Space Hulk, Space Crusade, Advanced Space Crusade, Heroquest, La guerre de l’Anneau, L’aube d’acier…bref de toute la ribambelle de jeu avec figurines.
Pour ceux que cela embête au niveau esthétique, je leur dit allez voir du coté de OKKO vous y trouverez votre bonheur. Vous pourrez choisir : silhouette en carton (trés belles), figurines à peindre, figurines pré-peinte et en plus vous aurez un bon jeu. lol