Cher Monsieur Hadoken_,
Hadoken_ dit:X-Wings c’est quand meme a jeu ou il faut investir un petit peu quand même…c’est assez curieux de le voir présent.
En quoi est-ce curieux ? je ne comprends pas.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Cher Monsieur Hadoken_,
Hadoken_ dit:X-Wings c’est quand meme a jeu ou il faut investir un petit peu quand même…c’est assez curieux de le voir présent.
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Hadoken_,Hadoken_ dit:X-Wings c'est quand meme a jeu ou il faut investir un petit peu quand même...c'est assez curieux de le voir présent.
En quoi est-ce curieux ? je ne comprends pas.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Hadoken_ dit:X-Wings c'est quand meme a jeu ou il faut investir un petit peu quand même...c'est assez curieux de le voir présent.
Brougnouf dit:
Je suppose que Monsieur Hadoken se demande "pourquoi X-Wings et pas un autre jeu ?"
Et de manière générale, sur quelles critères sont sélectionnés tel ou tel jeu ?
Martin Vidberg dit:Brougnouf dit:
Je suppose que Monsieur Hadoken se demande "pourquoi X-Wings et pas un autre jeu ?"
Et de manière générale, sur quelles critères sont sélectionnés tel ou tel jeu ?
Il n'y a pas de grille qui préviligeraient le mécanisme, le dessin, le thème... si c'est la question.
Chaque membre du jury fait une liste d'une quinzaine de jeux préférés que nous mettons en commun.
Le critère, c'est le plaisir.
Tiens y’a pas Hélène et les Glaçons3 ?
D’ailleurs il n’y a aucun épisodes d"hélène, ni aucun remix d’ailleurs… Bizarre elle qui se croyait être arrivée au sommet
Martin Vidberg dit:Le critère, c'est le plaisir.
C’est marrant, personne ne parle de Descent V2. Je ne suis pas ultra fan de ce jeu, mais il me semble qu’il fait un peu l’unanimité, et que le nominer aurait été une sorte de reconnaissance du chemin parcouru par le genre.
De même, Archipelago étant à cheval entre plusieurs genres/écoles, il aurait beaucoup rassemblé je pense.
Après, je ne sais pas pourquoi je veux à ce point que l’As d’Or “rassemble”. Peut-être parce que j’ai du mal à comprendre l’objet de l’As d’Or ? (montrer quels sont les jeux qui en moyenne ont fait le plus plaisir à 12 personnes au profil différent ?)
Dommage de ne pas trouver Ginkgopolis dans cette sélection. J’aurais aimé que mes 2 comparses fassent le triplé !!!
KiwiToast dit:
Après, je ne sais pas pourquoi je veux à ce point que l'As d'Or "rassemble". Peut-être parce que j'ai du mal à comprendre l'objet de l'As d'Or ? (montrer quels sont les jeux qui en moyenne ont fait le plus plaisir à 12 personnes au profil différent ?)
(oups doublon)
Tiens à ce sujet je suis surpris de l’absence de Noé, non pas que je vois forcément quel jeu enlever pour le mettre à la place.
Mais un jeu léger, familial qui réussi à féderer tout de même une certaine unanimité même chez les gamers plus velus ( il est actuellement 2e du classement TT annuel et était qualifié aux TT d’or), je pensais qu’il avait un bon profil pour se qualifier , voire pour gagner.
Maintenant la sélection est une question de personnes et de ressentis, je peux comprendre qu’il ne soit pas sélectionné.
Martin Vidberg dit:
Après, même en faisant partie du jury, il y a plein de jeux que j'adore qui ne figurent pas dans la sélection (souvent parus trop tard, .... )
Alain13 dit:Dommage de ne pas trouver Ginkgopolis dans cette sélection. J'aurais aimé que mes 2 comparses fassent le triplé !!!!
Cher Monsieur Jokari,
Jokari dit:Martin Vidberg dit:
Après, même en faisant partie du jury, il y a plein de jeux que j’adore qui ne figurent pas dans la sélection (souvent parus trop tard, … )
![]()
Désolé, j’ai essayé de résister mais…
Alain13 dit:Dommage de ne pas trouver Ginkgopolis dans cette sélection. J'aurais aimé que mes 2 comparses fassent le triplé !!!!
Monsieur Phal dit:Bon, je suis quand même content, parce que quoi qu'on fasse, il y aura toujours des gens pas contentsça prouve que les gens s'intéressent...
“une représentation de ce qu’est le jeu de société actuellement”.
Je trouve que cette sélection est tout à fait bonne pour ce “critère”.
Il y a des jeux que j’aurais mis à la place de certains, mais bon, c’est pas moi qui choisis et je vais pas les citer, ça sert à rien (même si Archip… hum)
Et vraiment, si qqun qui n’y connait rien du tout me demande “on trouve quoi dans le JDS de nos jours”, cette liste est excellente.
Il manque les bons party game peut être.
Mais sinon, c’est un bel échantillon.
Si je peux me permettre, j’avoue ne pas comprendre deux choses :
1) Pourquoi 12 nominés ? Si vous voulez un jour accrocher un peu de presse généraliste sur ce prix, ce n’est pas en les noyant de cette manière que vous allez y arriver. Et en plus pour couronner la chose et afin que l’on soit bien sûr qu’ils ne comprennent rien, on ne classe pas les jeux en 3 catégories…
2) Pourquoi une annonce si tardive ? Sachant que 9 jeux vont juste être les faires-valoir des 3 lauréats, il me semblerait légitime pour qu’ils profitent un peu des possibles retombées de la chose qu’il y ait au moins 6 semaines entre la première annonce et la remise des prix.