Alors la majorité silencieuse, elle en pense quoi de cette expression qui personnellement me donne des boutons.
Quand je vois le nombre de personnes qui s’usent les yeux dans le rer sur candy crush saga je ne peux pas croire qu’ils soient tous des “non-joueurs”.
M’en fout.
Que vaut ce sondage posé à des trictraciens uniquement ?
D’ailleurs quel est le sens de la question au juste, je ne suis pas certain de te suivre… ![]()
Ce sondage est posé aux gens du forum de tric trac car c’est ici qu’on parle d’initiation aux jeux de société et de-par-quoi-commencer-quand-on-y-connait-rien-aux-jeux-“modernes”.
Les autres ne se posent même pas la question de savoir s’ils sont des joueurs ou pas, c’est seuelement l’œil exercé du trictracien qui perçoit le veteran du débutant et colle l’étiquette dans le dos du malheureux qui n’y connait rien aux jeux dont on parle ici.
La question est simple : les non-joueurs existent-ils ?
A voté, car non-abstentionniste.
M’en fous. Avec un S.
L’orthographe, la grammaire, toussaaaa. Bordel !
Gwaîlo dit:Ce sondage est posé aux gens du forum de tric trac car c'est ici qu'on parle d'initiation aux jeux de société et de-par-quoi-commencer-quand-on-y-connait-rien-aux-jeux-"modernes".
Les autres ne se posent même pas la question de savoir s'ils sont des joueurs ou pas, c'est seuelement l'œil exercé du trictracien qui perçoit le veteran du débutant et colle l'étiquette dans le dos du malheureux qui n'y connait rien aux jeux dont on parle ici.?
Je connais un paquet de joueurs de jds moderne qui ne sont pas ttciens
Lapinesco dit:Gwaîlo dit:Ce sondage est posé aux gens du forum de tric trac car c'est ici qu'on parle d'initiation aux jeux de société et de-par-quoi-commencer-quand-on-y-connait-rien-aux-jeux-"modernes".
Les autres ne se posent même pas la question de savoir s'ils sont des joueurs ou pas, c'est seuelement l'œil exercé du trictracien qui perçoit le veteran du débutant et colle l'étiquette dans le dos du malheureux qui n'y connait rien aux jeux dont on parle ici.?
Je connais un paquet de joueurs de jds moderne qui ne sont pas ttciens
Et ils appellent comment des gens qui ne jouent pas aux même jeux (les modernes) qu'eux ?
Salut,
D’une manière générale, je suis contre le bannissement et particulièrement de cette expression derrière laquelle les gens et les non-gens mettent bien ce qu’ils veulent.
Connor MacLeod du clan des MacLeod a été banni par ses pairs, on a vu où ça a mené : on a eu droit à une non-suite des plus non-valable…
Fred
Et “joueur non pratiquant” ça vous irait ? ![]()
Roolz dit:M'en fous. Avec un S.
L'orthographe, la grammaire, toussaaaa. Bordel !
M'en fouT aussi
C’est quelque peu rassurant de voir que la grande majorité s’en fout…
Je suis loin d’être la grande majorité, si on valide le postulat que je suis seul, mais je m’en fous aussi.
Non joueurs, joueurs débutants, joueurs non pratiquants, joueurs du dimanche, joueurs à la noix,… tout ça, c’est de la chair à meeples pour hardcoregamers. ![]()
J’ai voté non-m’en-foutiste.
Je connais de nombreuses personnes qui selon moi rentrent dans la catégorie “non-joueur”, donc je ne voit pas pourquoi cette expression devrait être bannie dès lors qu’elle correspond effectivement à une réalité.
Emlyn dit:Je connais de nombreuses personnes qui selon moi rentrent dans la catégorie "non-joueur", donc je ne voit pas pourquoi cette expression devrait être bannie dès lors qu'elle correspond effectivement à une réalité.
C'est tout à fait vrai. Il faut bien mettre un nom sur les choses, après tout.
Mais vu que c'est quand même extrêmement difficile de trouver des gens qui ne jouent jamais à quoi que ce soit (même pas un p'tit Loto), je pense qu'il faudrait plutôt qualifier cette population qui, en fait, joue parfois mais très peu, de "petits joueurs"
Tu as oublié l’option je m’en contre-fous, alors j’ai choisi je m’en fous.
Nafout!
Bonne idée de faire un sondage.
Par contre je crains que la questions ait été mal formulée et induise en erreur par rapport au débat.
tibopatato dit:Que vaut ce sondage posé à des trictraciens uniquement ?
D’ailleurs quel est le sens de la question au juste, je ne suis pas certain de te suivre…
Gwaîlo dit:Ce sondage est posé aux gens du forum de tric trac car c’est ici qu’on parle d’initiation aux jeux de société et de-par-quoi-commencer-quand-on-y-connait-rien-aux-jeux-“modernes”.
Les autres ne se posent même pas la question de savoir s’ils sont des joueurs ou pas, c’est seuelement l’œil exercé du trictracien qui perçoit le veteran du débutant et colle l’étiquette dans le dos du malheureux qui n’y connait rien aux jeux dont on parle ici.
La question est simple : les non-joueurs existent-ils ?
C’est une question légitime, mais très différente de ce qui était discuté.
Le débat reposait sur d’autre questions:
Est-il normal ou pas d’appeler Non-joueur les personnes qui jouent à des jeux de société différents des gros jeux présent sur Tric trac?
Est-ce normal d’appeler quelqu’un qui joue à des jeux traditionnel ou style monopoly et bonne paye des non-joueur? ou ceux qui joue juste de temps en temps?
Est-ce adapté de nommer non-joueur les gens qui aiment les jeux d’ambiance ou familial/léger?
Il y a des non-joueurs sur la planète : en général ils ne peuvent blairer ni le jeu de société, ni le jeu video, etc. Y en a qui vont dire que c’est pas sérieux, que c’est pour les enfants, etc. On en connait tous je pense.
Bref, c’est un non-événement. ![]()
Edit : et il y a surement des gens qui sont contents d’être non-joueurs, tout comme je suis content d’être un non-footeux ![]()