jmguiche dit:
Comme aimait à dire mon prof de latin, "il n'y a qu'une seule règle : l'usage ".
Assez drôle pour un enseignant d'une langue morte
jmguiche dit:
Comme aimait à dire mon prof de latin, "il n'y a qu'une seule règle : l'usage ".
vincelnx dit:jmguiche dit:
Un vrai non-joueur, ce n’est pas quelqu’un qui ne veut pas jouer à Mage Knight mais qui s’éclate à Time’s Up! Celui qui ne refuse pas une partie de Jungle Speed ou l’un de ses frères de la Lidja est un joueur. Il n’y a pas de hiérarchie des jeux!
Un non-joueur, c’est quelqu’un qui ne prend pas de plaisir particulier à jouer à quoi que ce soit, à quelques exceptions près: pour faire plaisir aux gamins, pour ne pas rester tout seul dans le canap’, pour ne pas être traité de rabat-joie, parce que tel jeu parmi 1000 autres ça passe mystérieusement ou que sais-je encore… Son “éducation” est possible pour un saint optimiste mais plutôt inenvisageable en fait. Le vrai non-joueur, la mécanique, il s’en cogne, les émotions ludiques ne lui laissent qu’un souvenir fugace et sans saveur. C’est ça pour moi un vrai non-joueur. Ils sont rares!Ils ne gagnent jamais parce que leur investissement est toujours minimum et ils ne sont pourtant pas in-intelligents. Peut-être ainsi veulent-ils simplement proclamer publiquement mais indirectement le peu d’intérêt qu’ils portent à la chose ludique. Le “faux”, lui, mais que l’on peut appeler ainsi provisoirement sans morgue aucune, est juste un homme ou une femme qui n’a pas encore mis le doigt dans l’engrenage. Celui-là n’est qu’un non-joueur circonstanciel, un débutant quoi!.
Ici, c’est pour voter.
Pour philosopher, il y a déjà le fil ouvert par Tom.
Docky dit:Oui, mais dans l'autre sens, si un gouvernement ne s'occupe que des minorités (en nombre), on peut se demander où est sons sens des priorités ou même sa légitimité car pendant ce temps, certaines majorités ne sont pas prises en compte sur d'autres sujets.
c'est juste une remarque sur la phrase,il n'y a rien de personnel vis à vis de toi.
Kerquist dit:Ici, c'est pour voter.
Pour philosopher, il y a déjà le fil ouvert par Tom.
vincelnx dit:jmguiche dit: