Regardez-moi ça … ça vaut son pesant d’or
http://www.youtube.com/watch?v=fJuNgBkl … ed&search=
ça m’ettonne même pas!
Mais bon ils ont choisi qd mêm aussi! On revoit souvent le smemes personnes!
oui, deja vu il me semble…
un peu facile tout ca.
je suis sur qu’on a notre quota d’ignorants dans nos rues francaises.
n’empeche que je ne sais pas si il faut rire ou pleurer.
ouais, on fera la même en France, y’a qu’à voir certaines perles du maillon faible… Il suffit de prendre les gens au dépourvu.
Ah ouais quand même :
- 'What is the currency in United Kingdom?"
- “??? What is United Kingdom? I don’t even know…”
tom-le-termite dit:oui, deja vu il me semble...
un peu facile tout ca.
Je suis tout à fait d'accord avec toi : dans quelle condition fait-on ce micro-trottoir ? Qui est interrogé ? Qui est coupé au montage ?
je suis sur qu'on a notre quota d'ignorants dans nos rues francaises.
Moi je les vois tous les jours sur les bancs devant moi... Et je me bats contre cela, mais franchement c'est dur et parfois déprimant...
Don Loperuis
Je viens de la mater avec en fond un morceau flippant de la b.o. de Star Trek Nemesis…Brrrrr, j’avais pas envie de rire.
C’est clair que ce sont des morceaux choisis et qu’il a la volonté du monteur de montrer le pire …
et effectivement, il y a sans doute moyen de trouver des “cas” comme cela en Europe aussi.
certains commentaires laissent tout de même à penser que les américains ont de graves lacunes dans leur système éducatif … ou en tout cas dans leur représentation du monde extérieur >>> et la télévision ne doit pas être totalement étrangère à cet état de fait d’ailleurs.
Papa_ours21 dit:Regardez-moi ça ... ça vaut son pesant d'or
http://www.youtube.com/watch?v=fJuNgBkl ... ed&search=
Excuse moi mais c'est tellement facile de se foutre des autres, notamment des américains qui depuis un certain temps ont remplacé les belges pour nous les français...C'est tellement français...de montrer les autres du doigt...
On peut balayer devant notre porte : il n'y a pas si longtemps il y avait un questionnaire sondage sur des points de connaissances chez nous et les résultats, à plus grande (mais vraiment plus grande) échelle n'étaient vraiment pas folichons : genre qui tourne autour de l'autre, pour une très grande majorité des français c'est le soleil qui tourne; qui a marché sur la lune, pas mieux etc...
PS : En fin de compte, là où les américains sont au-dessus de nous, c'est qu'ils s'en rendent compte et le montrent à la TV... eux !
sgtgorilla dit:Papa_ours21 dit:Regardez-moi ça ... ça vaut son pesant d'or
http://www.youtube.com/watch?v=fJuNgBkl ... ed&search=
Excuse moi mais c'est tellement facile de se foutre des autres, notamment des américains qui depuis un certain temps ont remplacé les belges pour nous les français...C'est tellement français...de montrer les autres du doigt...
On peut balayer devant notre porte : il n'y a pas si longtemps il y avait un questionnaire sondage sur des points de connaissances chez nous et les résultats, à plus grande (mais vraiment plus grande) échelle n'étaient vraiment pas folichons : genre qui tourne autour de l'autre, pour une très grande majorité des français c'est le soleil qui tourne; qui a marché sur la lune, pas mieux etc...
PS : En fin de compte, là où les américains sont au-dessus de nous, c'est qu'ils s'en rendent compte et le montrent à la TV... eux !
ça ne m'étonne pas non plus des français !
papa_ours méchant belge
Mais il est aussi vrai que la majorité des américains n’a pas conscience du monde qui l’entoure, ils se moquent de ce qui se passe en dehors de leurs frontières, alors ça ne m’étonne pas que sur ce type de questions ils se plantent, c’est certes des morceaux choisis, mais je dois avouer m’être bien marré.
Mon passage préféré:
Q: Quels sont les pays dans l’axe du mal ?
R: Jerusalem
Q: Il y en a plusieurs
R: Tous les autres
Papa_ours21 dit:
ça ne m'étonne pas non plus des français !
papa_ours méchant belge
A ton avis pourquoi ai-je cité français, belge et américain ??
Merci, j’ai bien rigolé… je ne saurai dire pourquoi ![]()
En même temps, tu fais un micro trottoir chez nous dans certain quartiers, c’est pas beaucoup mieux. En selectionnant bien on doit y arriver.
Le coup de la carte du monde avec les pays n’importe ou c’est quand même top.
J’étais Gare de Lyon, il y a quelques années… un peu perdu à Paris.
J’accoste un zyva.
“Salut je cherche la direction pour aller à Bastille ?
- Quoi ?!
- Je veux aller à Bastille
- Bastille ? Connais pas cette ville… je suis du 9 - 3”
Pour ceux qui ne savent pas, la Gare de Lyon et Bastille sont à 500m l’un de l’autre, reliés par un boulevard…
Il faut reconnaître que c’est très drôle mais que l’on pourrait obtenir le même échantillon d’aimables incultes dans n’importe quel pays ! En tout cas c’est vraiment amusant de le svoir chercher, chercher, pour aboutir à des réponses idiotes !!
Pourtant, je suis habitué, je suis prof…
(Bon, méchanceté gratuite : les élèves sont meilleurs)
CEBA dit:Mais il est aussi vrai que la majorité des américains n'a pas conscience du monde qui l'entoure, ils se moquent de ce qui se passe en dehors de leurs frontières, alors ça ne m'étonne pas que sur ce type de questions ils se plantent, c'est certes des morceaux choisis, mais je dois avouer m'être bien marré.
Mon passage préféré:
Q: Quels sont les pays dans l'axe du mal ?
R: Jerusalem
Q: Il y en a plusieurs
R: Tous les autres
Tout à fait vrai ... et je ne suis pas persuadé qu'ils connaissent mieux les autres états de leur propre pays.
Papa_ours21 dit:certains commentaires laissent tout de même à penser que les américains ont de graves lacunes dans leur système éducatif ... ou en tout cas dans leur représentation du monde extérieur >>> et la télévision ne doit pas être totalement étrangère à cet état de fait d'ailleurs.
Leur système éducatif a des lacunes tout comme le nôtre, le nombre de mes élèves qui sortent du système scolaire avec un bagage culturel proche du néant ne le montre malheureusement que trop bien.
Quand je lis/vois/entends ce que nos jeunots produisent, crois moi il y a de quoi frémir et douter de la pertinence de notre système
Don Lopertuis dans sa phase prof désabusé
Je ne peux malheureusement que confirmer ce que tu dis D.L…
Papa_ours21 dit:
Tout à fait vrai ... et je ne suis pas persuadé qu'ils connaissent mieux les autres états de leur propre pays.
Encore un gros bon stereotype bien de chez nous.
Ma charming roomate s'est fait demandé son passeport pour aller dans le New Mexico... par la guichetiere, croyant que c'etait un pays etranger (alors que c'est un etat US pour ceux qui ne savent pas).
Tu saurais placer tout les pays d'afrique sans faute toi?
bon il y a des limites certes, mais ce que je vois c'est que le stereotype fait plus de degats dans l'incomprehension des cultures, que l'ignorance elle meme.
Cela dit, à l’étranger, ils font très très bien la différence entre un cursus dans un lycée francais et un lycée étasunien…