Navoria : En mode hyper tendu, on a joué une manche c’est 4 cartes posées. Jeu terminé. Ultra tendu ce n’était pas déplaisant au contraire ça fait des parties rapides pour une belle complexité.
Wormhole : On piochait nos passagers un par un… un peu long du coup les parties.
Après une victoire à Mexica pour 2013 et une victoire pour moi à Java il nous fallait une belle. Malheureusement Tikal est déjà prêt pour le déménagement. Heureusement j’ai un autre Kramer et Kiesling sous la main acquis récemment : Paris
C’eût été une belle partie sans cette foutue erreur de règles. Au lieu d’avancer sur la piste bonus lorsque l’on pose une clé sur un bâtiment (1 à 3) nous avons avancé sur la piste lors de la pose des-dits bâtiments.
Oui je l’ai acquis récement également mais il ne semble pas avoir les faveurs des trictraciens (c’est un peu comme des batraciens mais en plus joueurs )
PAs vraiment une erreur,plutot un oubli, un petit classique hier soir…nous avons oublié de mettre des cubes noirs dans le sac du dragon à “Clank”, mortelle comme partie.
Ma pire bouletre c’est avec TFM.
Et ça a duré des années…
Au lieu de lire qu’une forêt doit être adjacente à une de nos tuiles j’ai compris que chaque forêt devait être adjacente à l’une de ses autres forêts…
La libération quand on s’en est rendu compte…
Oui j’ai honte
Je viens d’en apprendre une bonne.
ça fait plusieurs parties de Viticulture que je joue chez des amis.
Ils viennent de m’envoyer ce message: “En fait l’âge des bouteilles dans les commandes… c’est un minimum. Ça peut être plus.”
Depuis le début on se tape la variante maison difficile non consentie.
On devait honorer les commandes avec des vins ayant l’âge EXACT.
C’est pas juste prendre 2 sous au lieu de 1.
Les règles disent noir sur beige: "Choisissez et révélez une carte Commande de votre main. Elle comporte une ou plusieurs icônes Vin contenant des numéros. Ceux-ci sont les valeurs minimum des jetons Vin que vous devrez enlever de votre cave pour honorer la commande."
Imaginez quand il fallait honorer une commande avec un vin à 1 et un autre à 3.
Vendanger, mettre en bouteille et honorer la même année…
J’ai réalise, après une bonne vingtaine de parties, qu’il fallait retirer des piles de bâtiments dans L’Age de pierre.
On ne joue jamais à deux, et très souvent à quatre, donc ça n’a pas concerné beaucoup de parties mais quand même : quasiment toutes nos parties à trois joueurs se déroulaient avec quatre piles de tuiles bâtiment au lieu de trois.