À Kardinal & König (Web of Power), nous avons fait un décompte des chaines de monastères (4+) lors du décompte intermédiaire, alors qu’elles ne sont comptées qu’à la fin de la partie. Il m’a fallu 10 ans pour m’en rendre compte…
1 « J'aime »
Première partie de Emblèmes à cinq joueurs, un sacré ratage ! C’est ça de lire les règles à la va-vite !
- On pas lu la petite ligne en début de règle “chaque manche se déroule en 3 tours.” … on a tous terminé nos mains ! Du coup, le tableau central était gigantesque !
- On a pas lu non plus la ligne concernant le premier joueur, on ne le changeait qu’en fin de manche … et pas en fin de tour ! Du coup, certains n’ont jamais été premier joueur …
Pour ma part, j’ai joué à Aeon’s end pendant un an en pensant que les pouvoirs ne demandaient qu’une charge pour être activé (ne me demandez pas pourquoi). Du coup je trouvais le jeu très simple bizarrement
Navoria : En mode hyper tendu, on a joué une manche c’est 4 cartes posées. Jeu terminé. Ultra tendu ce n’était pas déplaisant au contraire ça fait des parties rapides pour une belle complexité.
Wormhole : On piochait nos passagers un par un… un peu long du coup les parties.