Nos casseroles ludiques (erreur de règles)

Bon courage … :skull:

Tu te souviens où tu l’avais acheté ?
En boutique spécialisée, ce serait tout de même étonnant de recevoir une contrefaçon. Certainement plutôt une erreur d’impression dans ce cas-là.

Au point où on en est, tu peux faire des photos de tes autres jeux de polyominos ?

Plus sérieusement Funforge a déposé le bilan, la boutique 1 an après j y crois pas même si par miracle tu collectionnes les tickets de caisse. Par contre pour le bon côté des choses tu es l heureux détenteur d une version collector pour expert.

Oui. C’est Asmodee qui a repris le catalogue. Le matos est pareil. Donc pour ma part je leur ferais un mail.
Ca ne coute pas grand chose d’essayer.

Merci, j’essaye demain ;).

Après, ça dépendra pas mal d’où tu as obtenu ton Patchwork. Si c’est via une boutique en dur ou en ligne, c’est effectivement étonnant.
Si c’est via des sites comme AliExpress ou Temu, les contrefaçons y sont légions, et dans ce cas, il y a de bonnes chances que l’éditeur t’envoie balader.

C’était en boutique. Je pense que c’est une erreur d’impression. Tout le reste est niquel. Toutes les autres tuiles et le plateau principal n’ont pas de verso. J’avais eu un souci similaire sur « Western Town ». J’ai pu discuter avec le créateur lui même qui m’avait « donné » les correctifs à l’époque ;).

En tous les cas, je viens de regarder ma boîte de Patchwork, dans le doute, et les pièces sont bien imprimées recto-verso. Bon jeu !

Casserole sur Modern Art.
On y a rejoué cette année après l’avoir oublié bien trop longtemps.
Et bien on a payé toutes les mises aux enchères à la banque … au lieu du commissaire priseur :confused:

Ouch. Jolie boulette.

Justement j’ai rejoué à Modern Art hier. J’étais quasi invaincu (bon… 8 victoires sur 10 parties). J’ai pris une de ces fessées.

J’avais 7 cartes du même artiste (celui qui en a 14) dans ma main de départ (sur 9) et sans aucune double vente. Premier tour de jeu, j’en lance un. Les trois joueurs suivants aussi (on est a 10 cartes sur 14), dont un double en singlette récupéré pour 0. Je n’ai pas réussi à gagner une seule enchère (tournantes ou poing fermé). En jouer favorise tout le monde sauf moi. Kwel. À côté de ça j’ai une double vente en singlette d’un artiste joué et une carte d’un artiste joué par personne que je lance pour ne pas finir la manche (coup forcé).

Manche suivante j’en choppe un de plus du maudit là (11/14) et après deux tours de jeu, il est encore côté et il me reste 6 de ses cartes (sur 9). Les six dernières. Dont cette fucking double vente en singlette que je n’arrive jamais à sortir.

Je n’ai rien réussi à faire. Première fois que ça m’arrive. Les scores vont finir dans du 650 - 550 - 250 - 200 en gros.

Terrible.

1 « J'aime »

2 erreurs de règles que je viens de constater… (grrr…)

A Robotrick, lors de mes 1ere parties il y a un moment, les joueurs gagnant le pli conservaient « leur » carte faisant gagner le pli ! (normalement c’est la carte du robot qui fait gagner les points… et qui est conservée) du coup je trouvais le jeu mal branlé car ceux qui avaient des 13, les engrangeaient pour un max de points… et cela rendait le tout dépendant de la main de départ…
D’ailleurs je me rends compte que j’ai oublié l’étape d’échange de cartes en début de manche !!!

A Dewan !!! GROSSE erreur et je pense que d’autres la font, pour valider les histoires, pour les terrains, il faut que la hutte soit dans des zones différentes ! Pas uniquement sur des terrains… cela fait que les histoires sont plus difficiles à faire que ce que j’ai joué, et que les « cartes sous le plateau » d’autant plus importantes…

Pour Dewan j’imagine oui que beaucoup la font (pourtant c’est bien expliqué dans les règles :stuck_out_tongue: ), quand j’ai expliqué les règles à la famille j’ai mis un gros warning sur ce point là

  • quand on se déplace c’est des CASES
  • quand on valide c’est des ZONES

Avec la grosse voix : 'compris??? ’ et y a quand même mister qui m’a fait le coup de compter les cases :rofl:

Oui toutafé, je n’incrimine pas les règles, c’est très bien décrit, c’est juste des raccourcies que j’ai pris, souvent par un biais de simplification pour l’auditoire. My bad…

A l’aise, je suis la première à passer à côté d’un truc bien indiqué clairement, je ne jette absolument pas la pierre :sweat_smile:

C’est fou comme cette simple règle est difficile à intégrer. Moi aussi j’ai eu beaucoup de mal.

C’est drôle on est pas tous câblés de la même façon. De mon côté, c’était plutôt les cases « aquatiques », une carte pour passer d’un bord à l’autre peu importe le nombre de case d’eau à franchir. Au début je n’arrivais pas à intégrer cette spécificité.

Ma femme continue à avoir des problèmes avec la notion de zones qu’elle ne visualise pas et qu’elle confond avec la notion de cases. Comme quoi ce n’est pas si évident pour tout le monde même quand on connait la règle.

yep et ça permet de garder ses cartes ‘eaux’ à glisser sous le plateau, elles sont sympas ces rivières :smiley:

Je n’en suis toujours qu’au scénar de base car je dois motiver la petite famille pour aller plus loin , et c’est parfois comme demander à quelqu’un de siffloter un lundi matin quand il reprend son poste à la chaîne. Mais hâte de découvrir la suite :smiley:

11 messages ont été fusionnés à un sujet existant : [Dewan] Vos impressions, vos retours