Nos casseroles ludiques (erreur de règles)

Nope, toujours pas, le retournement est bien possible aussi à Patchwork :grin:

En miroir ?

Tout à fait, retournement miroir, symétrie axiale, permutation gauche-droite, le « p » devient un « q » (et je suis à court de synonyme et périphrase :grin: ).

D’ailleurs les pièces sont illustrées des deux côtés avec à chaque fois les informations de jeu (coûts et boutons de revenu)… Sous réserve que je ne dise pas de bêtises, ce qui n’est pas garantie :grin:

1 « J'aime »

Je confirme pour Patchwork

My City est un des rares qui ne le propose pas.

Bärenpark alors ? Ah non… Tipperary ? Non plus…
:grin:

Avec son frangin My Island

Oui, tout à fait, et ça peut même devenir « d » ou « b ».

Carcassonne, j’ai essayé, mais après réflexion (youhou, jeu de mot), ça ne fonctionne pas vraiment ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Sur Ark Nova on ne peut pas je crois.

ah ben oui, c’est exactement ça ! Merci ;). Et en même temps tous les vieux jeux polyominos sont comme ça !
Et il me semble que sur « Planet Unknown » on ne peut pas non plus en miroir !

On peut aussi retourner les tuiles à Planet Unknown.

Encore raté, chef !

En fait, on joue sans jamais retourner les tuiles en miroir, sur aucun jeu :rofl:. Mauvaise habitude… d’un autre côté ça rend les jeux plus difficiles.

1 « J'aime »
Euh ... non pas tous, je pense notamment à BLOKUS ... par contre TETRIS, oui.

Ok, je nuance « la majorité » des vieux jeux polyominos auxquels j’ai joué dans les années 75/80 content ? :grin:

En fait, comme une vieille nouillette, j’ai cité tous les jeux où cela était possible :grin:. J’aurais du citer : My city, Taluva ou Akropolis, ou c’est strictement interdit. ;).

Sur la game boy appuyer sur b retouner la.piece non?

Ah oui, tu as fait carton plein !