Dans ma première partie de great western train, on remettait des personnages dans la piste de recrutement de personnages à la fin de chaque tour.
On a trouvé le jeu très long.
Mais on a fait de sacrés scores.
Après plus de dix ans de pratique et plus de 200 parties, je viens de constater que j’avais mal lu les règles de Commands & Colors : Ancients.
En relisant la dernière édition des règles, j’ai découvert que les troupes d’infanterie légères pouvaient, lorsqu’elles étaient activées avec deux cartes précises (Order Light Troops et Move-Fire-Move), traverser des cases occupées par des unités alliées.
C’est écrit sur les deux cartes. Je l’avais remarqué, et appliqué avec Move-Fire-Move, mais jamais, absolument jamais pendant 200 parties, je n’avais lu assez attentivement le texte de “Order Light Troops” pour me rendre compte qu’il le précisait aussi.
De l’importance de savoir lire…
Tu dis bien “En relisant la dernière éditions des règles”…aussi peut-être qu’il y a eu des modifications récentes…
Tu remarqueras l’effort pour te trouver une excuse auprès de tous les joueurs auxquels tu as expliqué les règles…
J’ai comparé ma vieille édition des règles avec ma copie plus récente. Le texte, sur le point de règle qui nous concerne, est inchangé. Cependant, la mise en page est un peu différente et met plus en lumière la phrase importante.
C’est surtout de ne jamais avoir vu que c’était écrit explicitement sur les cartes commandement qui me navre.
J’ai considéré que les cartes “Order heavy/medium/light troops” étaient similaires alors qu’en fait, non.
J’ai fait 10 parties Sea Salt and Paper en comptant 1 point PAR CARTE pour les paires, au lieu de 1 point PAR PAIRE. Ce qui change TOUT et donne un jeu évidemment bien meilleur !
C’est le genre de sujet qu’il ne faut pas lire si tu ne veux pas t’apercevoir que tu fais n’importe quoi sur plein de jeux!
Continuez sans moi!
Ohhhhhhhh punaise
Tu n’as pas dû jouer souvent les collections
Beh si en plus ahahah mais pas longtemps ou des petites collections à 2-3 cartes
Hey, je te raconte pas le carnage.
- On comptait mal les points.
- Ma femme prenait plaisir à accumuler les cartes parce que « l’origami c’est beau »
- J’étais toujours celui qui arrêtait la partie et qui, la plupart du temps, la remportait.
Catastrophe. Il faut qu’on rejoue davantage maintenant qu’on a appris à compter , c’est bien plus existant et surtout équilibré comme jeu
Oublié la mention