Nos médias nous abrutissent...

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 … 561,0.html

Pile dans le topic…

Voilà typiquement le genre d’article partial qu’il faut prendre avec des sacrés pincettes, ce genre de revue de presse avec un titre lapidaire « La France “humiliée” »… ( dequel France on parle ? vu par qui ? humilié de quoi ?!.Cette selection de journaux vient tel d’opinion suffisamment variées. ? ) :?
Tout ça en titre d’un jounal en ligne (ou du journal papier on ne sais pas !) par une Perrine Mouterde (qui me monte malgré moi au nez…) pfff :x

hum… je vois pas le problème… le titre de l’article est peut-être raccoleur si tu veux, mais le fond est assez claire: il s’agit d’une revue de presse internationnale de journaux clairement de droite…

Je pense qu’en lisant l’article on voit très bien de quoi il s’agit.

Ben le problème c’est qu’on va penser que tout le monde pense comme ça… Que les Français sont un peuple déconnecté du monde et n’a plus sa place…

Ce sont des journaux de droite mais cela n’est jamais précisé dans l’article… Pourquoi on ferait des revues de presse qu’avec des journaux de droite :shock: c’est étrange…

Le titre est raccoleur. c’est sur…

Et l’utilisation à la fin du “mais certains patrons n’était pas solidaires” histoire de faire valoir un contre point de vue… :roll:

Personnellement je trouve ça manipulateur… partial… ça me dérange un peu. Tu dis qu’on comprend clairement de quoi il s’agit, ben je trouve pas…