Nos réflexes de gamins

Vous arrive-t-il encore de faire ou remarquer certaines “petites choses” que vous faisiez petits?

J’illustrerai ma question de mes réponses, pour l’instant les seules à me venir à l’esprit :

- ce matin, j’ai fait un trajet à pied. Comme quand j’étais petiot, j’ai évité de marcher sur les lignes, sur le trottoir -vous savez, celles de quand ils ont fait des travaux à cet endroit-là. D’ailleurs, je me demande si je le fais pas souvent, inconsciemment ;
- petit, quand on allait en vacances en famille, on observait les numéros de départements sur les plaques d’immatriculation. Le but c’était bien sûr de les avoir tous, on avait une grille. Certains étaient plus durs que d’autres. Aujourd’hui, quand sur une plaque j’en vois un qui nous a marqués (11, 12, 15, 38, 90), je tilte.

A vous.

je continue de faire beaucoup de choses de quand “j"étais petite”

à 35 ans bientôt, ça me vaut régulièrement les moqueries des autres adultes

mais je m’en fiche

ouaip, mater les jolies filles, j’ai jamais arrété.

Girafe dit:je continue de faire beaucoup de choses de quand "j"étais petite"
comme?

-sucer mon pouce quand je suis très fatiguée

-marcher sur les bordures de trottoires et me prendre pour une super équilibriste

-manger du pain perdu le dimanche soir

-chanter à tue tête

-sauter dans les feuilles

etc…

beri dit:- ce matin, j'ai fait un trajet à pied. Comme quand j'étais petiot, j'ai évité de marcher sur les lignes, sur le trottoir -vous savez, celles de quand ils ont fait des travaux à cet endroit-là. D'ailleurs, je me demande si je le fais pas souvent, inconsciemment ;

Hum, pareil... maintenant que tu le dis je n'ai jamais vraiment arrêté...
J'espère que ça ne s'est pas vu.
Girafe dit:
-sauter dans les feuilles

Risqué.

Ben moi à 32 ans je ne marche jamais entre les bandes blanches d’un passage pieton : à cause des crocodiles.

D’ailleur y a une campagne de pub en ce moment pour la chaine cablé Tiji dans le métro parisien avec un petit garçon qui traverse une rue et tout plein de crocodiles qui essayent de le choper… ça me fait beaucoup rire :

Je n’ais jamais arrété de jouer.

Je continue de dire des bêtises ! :)

Un peu sur TT (si si, j’vous promets : parfois j’en dis !) mais aussi au boulot. Ce matin par exemple, on avait une réunion pour une recherche de consommateurs et je suis assez content du nombre de blagues que j’ai sorties ! :coolpouic:

Bon, c’est clur que quand t’es le client, tu peux plus te permettre… :roll:

J’écrase toujours mes pommes de terre pour en faire de la purée…
et parfois je pousse le vice, je hache du jambon pour mettre dedans.

Le coup des bordures des trottoirs, je ne peux pas m’en empêcher. Tout le temps, si je marche sur un trottoir et qu’il y a de la place sur la bordure.

Je shoote dans les tas de feuilles, dans les marrons par terre, dans les cailloux.

Je tape des pieds par terre pour faire “une colère”, pour rire, quand je suis juste avec des gens que je connais bien /qui me connaissent bien.

Je fais des grimaces a chaque fois que je me vois dans le miroir.

Je joue toujours “au cousin” : quand on est dans un lieu public, et qu’on voit quelqu’un qui ressemble vaguement/de profil/de face/de loin à une personne connue (celebrité ou parent), on dit que “c’est le cousin de…”

Je jette des cailloux dans les flaques d’eau le plus fort possible pour que ca fasse un gros “plouf”, voire je fais des ricochets si possible.

Et tant d’autres…

Spacemarmotte dit:[plein de trucs mignons et touchants]
:pouiclove:

De temps en temps je choisis un caillou que je cherche à propulser devant moi à coups de pied, mais pas n’importe comment hein?

Il faut qu’au bout quelques pas je retrouve le caillou pile au bon endroit pour lui redonner un coup de pied, en gardant une démarche naturelle, sans allonger le pas ni dévier de mon chemin…

… Et je compte combien de fois j’y arrive sans tricher (enfin sans trop tricher).

sanjuro dit:De temps en temps je choisis un caillou que je cherche à propulser devant moi à coups de pied, mais pas n'importe comment hein?
Il faut qu'au bout quelques pas je retrouve le caillou pile au bon endroit pour lui redonner un coup de pied, en gardant une démarche naturelle, sans allonger le pas ni dévier de mon chemin...
... Et je compte combien de fois j'y arrive sans tricher (enfin sans trop tricher).

ah ouiai je fais ça aussi
:lol:

Alors pour moi :

- La bordure de drotoire

- Ne pas marcher “sur les lignes”

- Le “pousse caillou”

:mrgreen:

Sinon

- Je feuillette toujours les catalogues de noël

- Je passe toujours au rayon légo dans les grands magasins et j’ai de plus en plus de mal à resister de ne pas en acheter…

- quand je tombe sur un jouet sympa chez mes neveux et que personne ne me regarde, je ne peux pas m’empécher de jouer avec. Du genre je fais voler l’avion en légo qui traîne en faisant les bruits de réacteurs et les tirs de laser :oops: …mais bon c’est juste pour voir s’il est bien fait hein… :mrgreen:

Une solution pour ceux qui ont du mal a assumer : faites des gosses.
tout redevient possible (légos, squares, toboggans…). Vous ne passez plus pour l’adulte attardé, mais pour le bon père de famille qui s’occupe bien des enfants.

Et pis depuis que j’suis grand je peux enfin, enfin, enfin, enfin, enfin…

… rouler exprès dans les flaques d’eau avec ma bagnole pour jouer au hors-bord

(en faisant gaffe aux piétons quand même)

+1 pour le shoote-caillou, sur des avenues entières parfois
et en faisant ça, parfois je me dis que le parcours que va faire le caillou, même en des années, il ne l’aurait jamais fait sans intervention humaine

là ça devient grave, je sais

par contre, le rayon jouets, même si ça m’a suivi longtemps, maintenant je zappe, je préfère m’acheter de bonnes choses à manger

moi, moi, moi je compte les pas parce que si jamais tu marche plus du pied gauche que du pied droit sur les dalles colorées, là, ben le pied droit il va être jaloux et c’est pas bien.

Pis si je peux, je roule jamais sur les plaques d’égout aussi. Une roue à droite, une roue à gauche.

Keiyan, mais j’ai pas de barbe