moi je suis le roi du jonglage de ballon de baudruche.
le pro du peno au ballon gonfable pour enfant.
le nouveau luke skywalker du sabre laser (contre mon fils de 6 ans)
sinon j’aime bien le pousse-caillou et une variante de la bordure qui consiste a marcher sur les paves par exemple sans jamais toucher les interesections…
Keiyan dit:moi, moi, moi je compte les pas parce que si jamais tu marche plus du pied gauche que du pied droit sur les dalles colorées, là, ben le pied droit il va être jaloux et c'est pas bien.
Pareil !!!
Dans certaines rues en ville, je compte les voitures garées que je dépasse à pied et je retranche celle qui passe sur la route dans le même sens que moi en espérant être positif au bout de la rue.
Ca donne un air très concentré et mystérieux ponctué parfois de brusque accélérations. Mais pas le droit de courir c’est de la triche !
Je joue à la voiture avec les caddies de supermarché.
J’invente des acronymes idiot à partir des plaques minéralogiques sur la route.
Je fais peur au gens quand j’arrive par derrière.
Mais en fait je triche, je ne suis même pas sur que je faisais ça étant gosse ^^
Docteur Mops dit:Mais en fait je triche, je ne suis même pas sur que je faisais ça étant gosse ^^
Corbax dit:Alors pour moi :j'ai retrouvé mon frère jumeau !!!!!
- La bordure de drotoire
- Ne pas marcher "sur les lignes"
- Le "pousse caillou"
![]()
Sinon
- Je feuillette toujours les catalogues de noël
- Je passe toujours au rayon légo dans les grands magasins et j'ai de plus en plus de mal à resister de ne pas en acheter...
- quand je tombe sur un jouet sympa chez mes neveux et que personne ne me regarde, je ne peux pas m'empécher de jouer avec. Du genre je fais voler l'avion en légo qui traîne en faisant les bruits de réacteurs et les tirs de laser...mais bon c'est juste pour voir s'il est bien fait hein...
moi je crois que je fais tout ça (à part le truc bizarre de dr Mops avec les voitures) et bien plus …
mais je pense savoir d’où je tiens ça :
anecdote 1 : ma mère est très agée (actuellement 78 ans) et a des soucis de vertiges assez fréquents. En plein repas dominical familial, impossible de retrouver ma mère. Grand brands-le-bas de combat, pour finalement la trouver en train de jouer aux petites voitures à 4 pattes avec mon neveu et ma fille …
anecdote 2 : ma fille était toute fière de montrer à sa grand-mère qu’elle savait sauter à la corde. Et là ma mère prends la corde et voilà qu’elle te fait des figures de oufs (croisés, croisés arrière … avec des talons d’au moins 8cm !!!
bon faut dire qu’elle était plus jeune, elle en avait que 72 à l’époque … ![]()
Eh beh ! Vous nous faites une Amélio-Poulinite aigüe ou quoi ? ![]()
Corbax dit:- Je passe toujours au rayon légo dans les grands magasins et j’ai de plus en plus de mal à resister de ne pas en acheter…
Moi, ça fait longtemps que j’ai re-craqué : Lego Star Wars, comment résister… ? (en voyant le prix sans doute…
Don Lopertuis
bin pour ma part, le plus flagrant pour faire “comme quand j’étais petite”, c’est de toujours habiter chez mes parents!
sinon:
- la bordure de trottoir, un grand classique
- je fais des jardins zen ou des volcans dans ma purée
- je compte toutes les marches des escaliers que je monte ou descends, de 1 à 8 (un vieux reliquat des cours de danse):roll:
- je fais un voeu quand je vois une plaque d’immatriculation avec le même chiffre répété quatre fois
- j’écris sur la buée des vitres
- je fais du “surf” dans les bus: essayer de na pas tomber dans les virages, les accélérations… sans se tenir nulle part
…
j’en oublie certainement!
Quand je fais du vélo (souvent!), je roule vite dans les flaques et je lève les jambes en criant “gavou”…sauf quand il y a trop de gens (et encore!)
Parfois lorsqu’il y a du monde (sortie de trains, concerts,…) je vais derrière une proie inconnue et je dis “Bouh” plus ou moins fort en fonction de la circonstance puis je me câche…
En automne, je ramasse plein de feuilles sur mon trajet, puis je les jette avant d’arriver chez moi!
…et plein d’autres encore…
![]()
ynys dans le topic Starcraft VF dit:
moi je viens de recevoir le mien en VO, j'ai pas pu attendre une possible VF de peut-etre dans 1 an ou 2.
eh bien je n'ai evidemment pas ecore joué mais les figs ....
Oh mon dieu ! .... Elle sont magnifiques !
surtout celles avec les socles volant transparent ...
je suis restée au moins 1/2 heure à faire des vroooom, shwwii, rrroooomm avec ...
tiens ça me rappelle un autre topic !
J’aime bien me cacher pour faire peur à ma maman ou ma copine surtout
J’aime tojours m’amuser à marcher le long d’un trottoir sans toucher les intersections.
Je joue toujours à regarder au fond du verre s’il y a chiffre pour savoir mon âge, le nombre d’enfants que j’aurai plus tard ou si c’est moins qui devoir aller reremplir la carafe.
Je fais toujours des oreilles de lapin ou des grimaces sur les photos.
J’aime beaucoup dire “pipi”, “caca”, “culcul”, etc… et je ncrois que ça n’arrêtera jamais de me faire rire.
Avec mes amis :
On fait des cache-cache, des batailles d’eau, de boules de neige.
On joue encore parfois avec un caillou, un papier, etc… à se faire des matchs de foot improvisés dans les rues.
Je fais encore la croix (les filles, c’est un truc de mec, vous pouvez pas comprendre).
On fait la course encore parfois.
On joue encore à gofio, au jeu du trou, à se taper dans le dos du mauvais côté et/ou en mettant le doigt pour toucher la joue.
Marcel Gotlieb, dans un de ses albums, dit:Les adultes sont de grands gosses mais ce ne sont plus des enfants.
*soupir*
lycisca dit:
- je fais du "surf" dans les bus: essayer de na pas tomber dans les virages, les accélérations... sans se tenir nulle part
Ah ouais! ça j'adore!
Ah pis je sais pû qui à parlé des cadis de super-marché... Moi quand je suis resté coincé derrière un bouchon avec mon cadi et que ça se dégage brusquement...
... Je fonce, en "mettant la poignée dans le coin" avec la main droite comme avec une moto en disant Vroummmm, pis je pile devant le rayon qui m'intéresse en faisant le bruit des freins "iiiiiiik".
Selon le cas je récolte des regards méprisants, ou sidérés....
...ou complices. Et là....
Moi, je fais sauter ma main de la rampe quand je marche sur les escaliers roulant et qu’il y a des traits sur la rampe en caoutchouc et en dessous.
Mes yeux suivent les fils électriques dans le train comme si je courais dessus.
et beaucoup de choses que vous avez déjà cités…
lycisca dit:
- je compte toutes les marches des escaliers que je monte ou descends
- je fais du "surf" dans les bus: essayer de na pas tomber dans les virages, les accélérations... sans se tenir nulle part
Moi aussi !
Et aussi le truc de pas marcher sur les intersections de pavés ou les traits dans les trottoirs... Quand je marche sur un sol dallé, j'essaye de régler mes pas pour ne mettre le pied que dans une dalle sur 2 (ou sur 4, suivant la taille des dalles)...
Et surement plein d'autres choses dont je n'arrive pas à me rappeler sur le moment... je suis une vraie gamine et j'en suis assez fière
Emilie
melimelo dit:lycisca dit:
- je compte toutes les marches des escaliers que je monte ou descends
Moi aussi !
Et aussi le truc de pas marcher sur les intersections de pavés ou les traits dans les trottoirs... Quand je marche sur un sol dallé, j'essaye de régler mes pas pour ne mettre le pied que dans une dalle sur 2 (ou sur 4, suivant la taille des dalles)...
Et surement plein d'autres choses dont je n'arrive pas à me rappeler sur le moment... je suis une vraie gamine et j'en suis assez fière
Emilie
Ah les volcan dans la purée....Quand je traverse à un passage clouté aussi je ne marche pas sur les lignes blanche, les lignes des pavés.
En voiture aussi (quand je ne conduit pas evidemment), j'ai une super voiture qui fait en sorte que ces roues évitent toutes les lignes qui sont au sols....
hum je sais on s'amuse comme on veux
Arthas Anté dit:Je fais encore la croix (les filles, c'est un truc de mec, vous pouvez pas comprendre).Quelqu'un m'explique ?
Beri, mec
Les doigts dans mon nez en voiture, sauf que je suis devant.
beri dit:Arthas Anté dit:Je fais encore la croix (les filles, c'est un truc de mec, vous pouvez pas comprendre).Quelqu'un m'explique ?
Beri, mec
ça doit être un truc du genre dessiner en faisant pipi...
mais je peux me tromper...
Dfine, fille.
dafine dit:beri dit:Arthas Anté dit:Je fais encore la croix (les filles, c'est un truc de mec, vous pouvez pas comprendre).Quelqu'un m'explique ?
Beri, mec
ça doit être un truc du genre dessiner en faisant pipi...
mais je peux me tromper...
Dfine, fille.
Presque ! Le problème c'est que c'est un truc qui se fait à deux (j'avais dis avec mes amis).
Je ne sais pas si je dois vraiment le dire....
.... Allez hop ! Fin du suspens ! On croise nos pipis...
*Instant de solitude*
Ouais mais en fait c'est vachement pratique quand on est deux a avoir envie en même et qu'il y a un seul toilette, et sinon dans la nature c'est pratique aussi, on peut le faire à plus.... Non mais revenez quoi !!