[Nosferatu] de chez grosso modo édition !

Pikaraph dit:
varkarg dit:Je déterre un peu ce topic pour encore une fois félicité Pylou, son auteur, ainsi que l'éditeur Grosso-Modo pour cette belle nouvelle (pour les retardataires, la réédition avec modification du matos et surtout un retirage car ce jeu est bon donc il se vend comme des petits pains ^^ )!
Et bravo pour l'écoute des joueurs sur les retours un peu négatif, vous en avez pris bonne note et rectifié le tir :D
Une belle aventure continue !

J'ai raté l'info :oops:
C'est une belle initiative !

Je viens aux nouvelles.
Quand la nouvelle édition sera t-elle en boutique ?
Sans ouvrir la boite, comment faire la différence entre les 2 éditions?
prince-baron dit:
Je viens aux nouvelles.
Quand la nouvelle édition sera t-elle en boutique ?

Pour en avoir papoté récemment avec l'auteur, la boite sera normalement plus dure, avec un format de carte carré plus standard donc un peu plus petite. Après, ça peut évoluer bientôt :wink:

J’attends la nouvelle version pour me l’acheter…
L’auteur a-t-il donné une date? ca devait être fin août à la base.
merci!

prince-baron dit:Quand la nouvelle édition sera t-elle en boutique ?

Bonjour et désolé d'avoir tardé à répondre.
La 2ème édition de Nosferatu est en boutiques.
Pour la distinguer de la 1ère, c'est très simple : le dos de la boite 2ème édition est uniquement en français, alors que la 1ère était anglais/français (explication : l'édition anglaise est autonome désormais). A l'intérieur, les cartes sont plus rigides et adaptées à un format "pochette" plus standard. On a ajouté petite une aide de jeu pour Renfield et légèrement retouché la rédaction des règles. Mais c'est le même jeu !
Pylou dit:
prince-baron dit:Quand la nouvelle édition sera t-elle en boutique ?

Bonjour et désolé d'avoir tardé à répondre.
La 2ème édition de Nosferatu est en boutiques.
Pour la distinguer de la 1ère, c'est très simple : le dos de la boite 2ème édition est uniquement en français, alors que la 1ère était anglais/français (explication : l'édition anglaise est autonome désormais). A l'intérieur, les cartes sont plus rigides et adaptées à un format "pochette" plus standard. On a ajouté petite une aide de jeu pour Renfield et légèrement retouché la rédaction des règles. Mais c'est le même jeu !

C'est vraiment bien que tu aies pu faire ces modifications, merci d'avoir tenu compte des retours :china:
Pikaraph dit:C'est vraiment bien que tu aies pu faire ces modifications, merci d'avoir tenu compte des retours :china:

C'est tout naturel ! Je ne le conçois pas autrement et l'éditeur également.

Première partie très agréable, juste après résistance. Ce jeu à tout le potentiel d’un futur classique dans son genre tellement les mécanismes changent!
Après lecture de la faq, il y a eu plus qu’une nouvelle rédaction de regles vu que le porteur du pieux pioche tout de suite une carte horloge. Au niveau équilibrage du jeu et sensation, j’imagine qu’il y a eu des tests pour en arriver à cette conclusioń, quelles différences notables pour les chasseurs ou les vampires?? En terme de proportions de victoire pour chaque camp??
Merci d’avance!

sebporcel dit:Première partie très agréable, juste après résistance. Ce jeu à tout le potentiel d'un futur classique dans son genre tellement les mécanismes changent!
Après lecture de la faq, il y a eu plus qu'une nouvelle rédaction de regles vu que le porteur du pieux pioche tout de suite une carte horloge. Au niveau équilibrage du jeu et sensation, j'imagine qu'il y a eu des tests pour en arriver à cette conclusioń, quelles différences notables pour les chasseurs ou les vampires?? En terme de proportions de victoire pour chaque camp??
Merci d'avance!

Merci à vous.
Bien vu pour la rédaction ! Forcément, c'est bien pour les Chasseurs, mais cela ne change pas le fait que les chances de victoire sont équilibrées. C'est toujours l'expérience des joueurs qui est déterminante. Si le Vampire veut prendre le risque de mordre alors qu'il est possesseur du Pieu, libre à lui de prendre ce risque ! Le changement améliore notamment la lisibilité du jeu (le nombre de cartes piochées dans l'horloge correspond désormais au nombre de cartes de la pile d'action, c'est pratique).

Je ressors ce vieux post après avoir emprunté le jeu, qui est la première édition. Vaut il mieux jouer aux règles de cette édition ou l’adapter avec les nouvelles règles ? D’après ce que j’ai compris, les changements sont : révélation d’une carte nuit au premier tour, règle de transfusion sanguine qui change (on ne perd plus la morsure et on peut en avoir plus de 2), nouvelle carte rituel, les chasseurs gagnent au 5ème rituel, les rituels ne sont plus de ce fait remis en jeu une fois tous joués. Je pense avoir tout résumé. 
Me conseillez vous de jouer les nouvelles règles, notamment les rituels, ce qui m’oblige à bidouiller avec les cartes rituels et en créer deux (une transfusion et un eau bénite) puisque je n’en ai que 3 dans la première mouture ? Ou les règles originelles font le job sans problème ?
merci

ElGrillo dit :Je ressors ce vieux post après avoir emprunté le jeu, qui est la première édition. Vaut il mieux jouer aux règles de cette édition ou l'adapter avec les nouvelles règles ? D'après ce que j'ai compris, les changements sont : révélation d'une carte nuit au premier tour, règle de transfusion sanguine qui change (on ne perd plus la morsure et on peut en avoir plus de 2), nouvelle carte rituel, les chasseurs gagnent au 5ème rituel, les rituels ne sont plus de ce fait remis en jeu une fois tous joués. Je pense avoir tout résumé. 
Me conseillez vous de jouer les nouvelles règles, notamment les rituels, ce qui m'oblige à bidouiller avec les cartes rituels et en créer deux (une transfusion et un eau bénite) puisque je n'en ai que 3 dans la première mouture ? Ou les règles originelles font le job sans problème ?
merci 

Un peu comme toi, le jeu ne sort plus ici car j'ai perdu le fil des changements à faire (ou pas), et avec la flemme qui va avec, on fait autre chose plutôt qu'un chouette Nosferatu...

ElGrillo dit :Je ressors ce vieux post après avoir emprunté le jeu, qui est la première édition. Vaut il mieux jouer aux règles de cette édition ou l'adapter avec les nouvelles règles ? D'après ce que j'ai compris, les changements sont : révélation d'une carte nuit au premier tour, règle de transfusion sanguine qui change (on ne perd plus la morsure et on peut en avoir plus de 2), nouvelle carte rituel, les chasseurs gagnent au 5ème rituel, les rituels ne sont plus de ce fait remis en jeu une fois tous joués. Je pense avoir tout résumé. 
Me conseillez vous de jouer les nouvelles règles, notamment les rituels, ce qui m'oblige à bidouiller avec les cartes rituels et en créer deux (une transfusion et un eau bénite) puisque je n'en ai que 3 dans la première mouture ? Ou les règles originelles font le job sans problème ?
merci 

Bonjour,

Merci de votre intérêt pour NOSFERATU.

Au sujet des changements de règle dans la version actuelle du jeu, il est possible de les appliquer avec le matériel de la première édition du jeu :
* Une carte nuit est piochée dès le premier joueur.
* Les transfusions sanguines n'annulent plus les morsures (elles permettent simplement de donner une carte supplémentaire à la main d'un joueur, mordu ou pas).
* La Carte Ténébreuse et les règles associées ne sont pas appliquées. A la place, les chasseurs ont une condition de victoire alternative : ils gagnent au bout du 5ème rituel. Comme il n'y avait que 3 cartes Rituel dans la première édition, quand elles ont toutes les 3 été jouées, retournez faces visibles la transfusion sanguine et la distorsion temporelle (je déconseille de permettre de jouer 2 miroirs en argent dans une seule partie). Sinon vous pouvez en effet bidouiller pour ajouter les deux nouveaux Rituels, mais ce n'est pas indispensable.

Je conseille vivement l'application de ces règles actuelles, car elles optimisent l'équilibre du jeu et le rythme des parties.

Moi j’aimerais des news de l’extension…

Pitpipo dit :Moi j'aimerais des news de l'extension...

Bonjour

Je viens aux nouvelles 

L'extension est elle sortie ?

Merci

zanzeoo dit :
Pitpipo dit :Moi j'aimerais des news de l'extension...

Bonjour

Je viens aux nouvelles 

L'extension est elle sortie ?

Merci

Allo ?

Je tente une derniere fois…la maison d’édition existe elle encore ? , present a Cannes 2017 ?

Nosferatu Series

J’ai l’impression que ça avance !!