ATTENTION POST HORS-SUJET
Je l’ai pas trouvé si mal moi Omega, si on met de côté le départ très laborieux (high school zodiacal), les armures en latex (le col souple en bronze, c’est très tendance), et les petites erreurs incompréhensibles (Mars ??? Arès ça sonnait pas assez bien ?), la série est pas si mal, les nouveaux bronzes sont intéressants (à part celui qui s’est trompé de manga et qui rêve sans doute de devenir hokage), les nouveaux golds plutôt sympa (même si pas assez développé : c’est quoi cet “esprit” dans l’armure du verseau, pourquoi le taureau change de bord ? etc…), je trouve que dans l’ensemble ça se tient bien. J’ai particulièrement apprécié que l’ont se retrouve pas avec des personnages copie conforme de ceux de la série d’origine.
Effectivement c’est du gros hors sujet !
A cause de vous je suis en train de me les choper … merci
Pour en revenir à Nosferatu, j’ai une seule après midi complète de jeu avec dans une configuration à 5 et les cartes sont en bon état. J’espère que ça le restera mais je pense de plus en plus à me choper les pochettes cités plus haut juste histoire de !
Pour contre faire une commande juste pour un ou deux paquets … mwarf quoi je vais payer plus de fdp !
Un post pour une commande groupée dans la section dédiée?
Je vous laisse la lancer car je suis en Belgique, ça va pas faciliter les histoires ^^
C est vraiment du chipotage de geek on joue ace jeu régulièrement en Asso depuis sa sortie a cannés et personne n’a fait de partie faussée par la qualité des cartes c’est le plus important m’enfin oui pour les obsédés maniaque plastifiez tout, même la boîte n’est pas très solide
dee2 dit:C est vraiment du chipotage de geek on joue ace jeu régulièrement en Asso depuis sa sortie a cannés et personne n'a fait de partie faussée par la qualité des cartes c'est le plus important m'enfin oui pour les obsédés maniaque plastifiez tout, même la boîte n'est pas très solide
Oui et non.
Dans mon cas, si je plastifie c'est dans l'idée probable un jour d'une revente ; je ne vend pas du matos usé, juste une notion de respect. De plus, et c'est vraiment le cas pour un jeu comme nosferatus, souvent un petit verre alcoolisé ou non circule sur la table et crac, c'est le drame (ma fiche du nain sur le donjon de Naheulbeuk sent encore la bière, c'est dire).
Après, perso, je ne pense pas que mes joueurs soient assez fourbe pour retenir les défauts et l'usure de mes cartes, c'est un peu gros.
varkarg dit:Après, perso, je ne pense pas que mes joueurs soient assez fourbe pour retenir les défauts et l'usure de mes cartes, c'est un peu gros.
Et tu gagnes parfois ?
varkarg dit:ma fiche du nain sur le donjon de Naheulbeuk sent encore la bière, c'est dire
Un nain qui sent la bière rien de plus normal.
Enpassant dit:varkarg dit:ma fiche du nain sur le donjon de Naheulbeuk sent encore la bière, c'est dire
Un nain qui sent la bière rien de plus normal.
Je me doutais bien que tu allais me la sortir celle-là mon ami
kassthefelon dit:j'ai trouvé sur un site anglais les proteges cartes MayDay, les frais de port sont de 2 £ et un paquet a 3£ si quelqu'un veut l'adresse qu'il me mp
je viens de recevoir ma commande (j'en ai profité pour faire un stock de toutes sortes), les 7116 c'est nikel, il faut juste les découper en hauteur
j’ai été assez surpris moi aussi en recevant ma boite
certes les cartes sont grandes… mais elles sont souvent manipulées et battues… hors le format carré maintenant ca existe (grace à ca j’ai pu ressortir ma premiere édition d’intrigo du placard) mais en 75mm X 75mm
là on en est visiblement loin
certes les illustrations sont belles mais peu variées (les enqueteurs sotn tous les memes, les cartes compos/morsures/rumeurs aussi) et être réduites un brin au format 75x75 ne les aurait pas desservi non plus
apres j’ai envie de dire: pourquoi CARRE ? rectangulaire allait tres bien pour un jeu de ce style aussi…
bref les cartes sont magnifiques mais peu viables et donc peu pratiques à utiliser dans le cadre de la mecanique du dit jeu… dommage
la boite a une finition etrange (de type bon proto), et la regle en monopage plié immanquablement de traviole (parce que fatalement quand tu plies ce format en plein de fois ca fini par plier de travers à un moment) sur des couleurs ternes et délavées (ca m’a rappeler la pub pour mir noir avec le vampire… sequence nostalgie)
bref le jeu m’avais fait envie, je l’ai acheté… et ca va finir que j’vais devoir investir dans grosso modo 2x son prix en protege, en cartes vierges en cartouche d’encre etc, pour m’en faire un proto jouable. Le jeu vaut le coup alors je ferai l’effort mais je regarderai d’un oeil défiant les prochaines prods de cet editeur et attendrai les retours des joueurs avant de craquer…
PS: oui, le serviteur du vampire ressemble quand meme bcp au Docteur Mops je trouve !
Je ne sais pas ce que vous faites avec vos cartes…on a joué hier rien à signaler…et les proteges cartes maiday ça revient a 6E en gros pour protéger son jeu rien de dramatique.
Personnellement j’ai pris un rouleau de papier transparent adhésif qui sert à protéger les livres (3 euros à tout casser).
Un peu d’huile de coude quelques coups de ciseau et en une heure tous mes dos de cartes étaient protégés.
Ouais je suis pas assez manuel pour faire ça
…
ce que je regrette c 'est qu’necore une fois les editeurs ne pensent pas à ceux qui protegent pas leur cartes, comme les cartes rentrent tout juste une fois protégés la boite ne sert plus ![]()
Bonsoir,
Excusez-moi de repêcher un topic mort et enterré depuis belle lurette, mais comme Nosferatu, ce sujet sort de sa tombe par une nuit sans lune, quand personne n’y pensait plus. ^^
J’ai acheté le jeu récemment, et en prenant en compte vos avis, je me demandais si cette taille de protège-cartes serait idéalement adaptée pour le jeu, plutôt que les autres sleeves mentionnés précédemment :
http://maydaygames.com/catalogsearch/result/?q=7125
Merci de me donner votre avis, une partie à mon actif et j’ai déjà plus peur des accrocs sur les cartes que des crocs des car¶thes !!! ![]()
N’ayant pas le jeu, je ne peux répondre avec certitude, mais si j’ai bien lu le début du fil, les cartes seraient du 85x85 mm, et les sleeves que tu proposes du 80x80 mm, donc ça ne devrait pas fonctionner.
Le format des cartes a été revu à partir de la 2e édition, non ?
N’oubliez pas qu’il y a une 3e édition qui sort bientôt !
Oui, 80X80mm à partir de la seconde édition
D’ailleurs il est dommage que ce sujet continue à porter un titre aussi négatif.
starvince dit:D'ailleurs il est dommage que ce sujet continue à porter un titre aussi négatif.
Effectivement, ça n'a plus trop de sens.