[nostalgie] quand tu nous tiens!!!

:D je me souviens de ces parties de jeux de société entre copains les mercredis après-midi !! des jeux vraiment plaisant à jouer comme bataille de chars, albator 1978, capitaine flam, casimir, …des jeux certes pas très stratégiques mais quels moments de rigolade :!: :!: et vous quels jeux vous rappellent de bons souvenirs:: :kingpouic:

Le Nautic Miles.
Reçu en cadeau quand j’avais 10/11 ans. redécouvert complètement par hasard six ou sept ans plus tard.
En fait le soir où on est tombé dessus, on y a joué jusqu’au lendemain matin. :mrgreen:
Et puis encore et encore. En fait c’était rafraîchissant entre deux Amirauté. :lol:

Et dans l’absolu ce n’est pas un mauvais jeu, en customisant à peine les règles.

je connaît se jeu, j’y y déjà joué, c’est vrai qu’il est sympa et prenant :!: :!: :pouicbravo:

Horreur à Arkham, version 1988: des parties jouées entre rôlistes de l’Appel de Cthulhu.

Business un jeu qui ressemblait au premier abord à un Monopoly mais en était bien loin.Je m’y amuse toujours

Long Cours

Enigmako, un jeu d’enquéte

1000 bornes, mais lié aux vacances et ludo des VVF, car on ne l’avait pas à la maison, les jeux étant acheté dans les braderies. Ceci dit je l’ai racheté en version plateau et j’avoue y prndre encore grand plaisir,car y jouant avec ma dernière qui l’apprécie.

Un jeu de course de motos sur circuit dont je ne me souviens plus du nom…

Ensuite est venu J&S, the war of the ring, Magenta, divine right,Nautic miles, car wars, mais j’étais rentré dans l’adolescence

Les jeux qui me rendent nostalgiques :
Docteur Maboul - la première version, celle où le fil avec le petit stylo se cassait très rapidement.
L’Île Infernale - le superbe matériel géant avec une île en 3D et ses boules de feu…
La Bonne Paye - LE jeu de mes vacances chez mes cousins parisiens au début des années 1990… j’aimais les ventes aux enchères et l’humour du courrier, les jeux de mots débiles et le dessin de la boîte. :oops:

Ils sont très bien les jeux de mots débiles de la Bonne Paye…

Le Jeu des Cancres en ce qui me concerne. Même avec le recul, je me dis qu’il ne doit pas être mal du tout, ce jeu-là. Et puis c’est celui auquel je jouai avec mon père à l’époque, qui depuis n’a pas voulu se mettre à des jeux (les parties de Civilisation ont dû lui faire peur).

Perso, c’est Dune et Civilization… Le premier je l’ai à la maison, mais je n’y ai pas rejoué depuis au moins 10 ans… J’ai un peu peur que le plaisir ne soit plus le même et d’idéaliser ces jeux.

bertrand dit:Business un jeu qui ressemblait au premier abord à un Monopoly mais en était bien loin.Je m'y amuse toujours

Aahhh Avoir les trois produits finis et jouer avec la fiche PUK (aller savoir pourquoi!)

Je me souviens de MEGA, le jeu de rôle des messagers galactiques sorti en hors-séries de J&S…
De ma première partie de Fief2 “avec des grands” => mon frère et ses potes qui arrêtaient pas de me charrier.

Je crois avoir fait une partie de Dune mais je me souviens de tellement peu de choses que j’avais dû vraiment rien comprendre… J’etais minot! C’est récemment quand j’ai vu les disques de personnage que ça m’a vaguement rappelé qq chose…
Mon frangin a vraiment été cool de traîner un boulet pareil!

Le monopoly et richesses du monde… j’adorais et on jouait entre pote, pour se marrer et en discutant beaucoup…

Mais aujourd’hui j’aurais bien du mal à y rejouer :lol:

Meeeuuhhh dit:Ils sont très bien les jeux de mots débiles de la Bonne Paye...
Le Jeu des Cancres en ce qui me concerne. Même avec le recul, je me dis qu'il ne doit pas être mal du tout, ce jeu-là. Et puis c'est celui auquel je jouai avec mon père à l'époque, qui depuis n'a pas voulu se mettre à des jeux (les parties de Civilisation ont dû lui faire peur).

je l'ai toujours, ressorti avec mon fils l'année dernière....c'est trop bon...

pi ya mes jeux d'enfance que je trimballe à chaque déménagement et que ma femme veut jeter c'est à dire, long cours, peaux rouge contre longs couteaux...le terrible canon noir, richesse du monde... :D

HeroQuest ça c’était grand à l’époque!
Et puis les scénarios de Rêve de Dragon et Pendragon…Aaaaaah effectivement, nostalgie quand tu nous tiens…

Oui mais là si on commence à partir dans les souvenirs de jeu de rôle on va un peu pourrir le sujet. :mrgreen:
Et on peut mettre des wargames ? :D

Et puis les scénarios de Rêve de Dragon et Pendragon...

Yessss! Rêve de Dragon j'y ai joué une partie d'initiation avec les potes de mon frère aussi!
C'est bien ce topic j'avais oublié tout ça.
Oui mais là si on commence à partir dans les souvenirs de jeu de rôle on va un peu pourrir le sujet. M. Green

Oups... je considérais le jeu de rôles comme un jeu de société!
Désolé
viking dit:
Oui mais là si on commence à partir dans les souvenirs de jeu de rôle on va un peu pourrir le sujet. :mrgreen:

Oups... je considérais le jeu de rôles comme un jeu de société!
Désolé

non mais si, absolument, aucun problème... :)

En y réfléchissant bien le jeu qui ressort clairement pour moi est Méditerranée, pas celui auquel vous pensez, le “vieux” avec sa mer orange en couverture et ses pions en plastique de couleurs…
Ou est ce que j’ai pu le ranger…

lepatoune dit:le terrible canon noir

Ah oui, c'était bien ça aussi, Canon Noir, celui-là, c'était mes cousins qui l'avaient (me demande s'ils l'ont toujours ?), paf, avec le canon et le type qui se retrouve comme un clouillon sur son radeau à devoir rentrer chez lui sur son île. Le truc, c'était de calculer la hauteur pour pouvoir tirer de l'autre côté des îles en relief.

Tiens, Dragster aussi, mais franchement, celui-là.

L’île infernale et la bonne paye. Et Hotel.