[Not Alone] Du qu'en pensez vous ??

Nasthyr dit :Je vais être assez virulent mais ça ne fait vraiment pas professionnel de ne pas pouvoir faire de réassort avant 4 mois pour un jeu qui n'est même pas arrivé dans certaines boutiques. Je ne savais pas que la fabrication de jeton de poker est un art ancestral chinois...

J'aime bien les gens de GaG que j'ai rencontré sur plusieurs salons, mais dans 4 mois, faudra voir qui attendra encore le jeu.

Je vais être assez virulent, mais quand on ne connait rien à rien, on la ferme.

J'abhorre les yaka faukon.

Sansdétour dit :
Nasthyr dit :Je vais être assez virulent mais ça ne fait vraiment pas professionnel de ne pas pouvoir faire de réassort avant 4 mois pour un jeu qui n'est même pas arrivé dans certaines boutiques. Je ne savais pas que la fabrication de jeton de poker est un art ancestral chinois...

J'aime bien les gens de GaG que j'ai rencontré sur plusieurs salons, mais dans 4 mois, faudra voir qui attendra encore le jeu.

Je vais être assez virulent, mais quand on ne connait rien à rien, on la ferme.

J'abhorre les yaka faukon.

Quelle belle intervention laugh

En même temps, il a pas tort sur le fond 

Merde, trop tard pour effacer

En langage civilisé :

J’imagine que l’auteur travaille depuis des années sur son projet, que l’éditeur évalue le tirage selon son expérience, qu’ils ne s’attendaient surement pas à un tel succès, qu’ils ont été pris de court et doivent relancer la machine en subissant tout le processus.
Chacun fait de son mieux, même pas pour nous faire plaisir, mais tout simplement parce que c’est leur travail ou leur passion.
Alors quand quelqu’un se ramène avec son petit air pincé …

PS : Je ne connais personne dans l’histoire et je suis partisan de critiques plus acerbes de la communauté sur les jeux, mais restons en aux mécaniques et évitons les remarques inutiles. D’ailleurs je reviendrai peut-être dire du mal du jeu quand je l’aurai essayé !

Bonjour tout le monde,

Tout d’abord, permettez-moi de vous dire que nous sommes désolés pour ceux qui n’ont pas pu acquérir leur boîte.

Pour votre info (et en toute transparence), il faut savoir que l’édition est notre “night job”. Nous sommes encore obligés d’avoir un “vrai” travail (à temps plein) pour remplir notre frigo. C’est effectivement plus par passion que par intérêt que nous nous sommes lancés dans l’aventure. Au grand dam de nos proches, c’est donc sur nos soirées, weekends et congés personnels que nous travaillons sur chaque jeu que nous signons (même si ça reste un vrai plaisir, n’en doutez pas !).

Excepté pour “ESSEN THE GAME”, pour lequel nous avons fait un KS car nous avions besoin de fonds pour lancer notre premier jeu et par là même notre société, nous avons toujours avancé tous les frais (salons, illustrateurs, production,…) avec nos fonds personnels.
Bien que nous étions conscients du potentiel de NOT ALONE, nous n’avions pas les moyens de lancer une trop grande production. Par ailleurs, nous n’étions que très peu distribués il y a encore quelques mois. Le risque était donc vraiment conséquent pour nous.

Nous avons fait notre possible (càd 2000 boîtes FR et 3000 EN) en pensant naïvement que ça serait suffisant pour les 3-4 prochains mois.

Puisque est arrivé ce qui est arrivé ! NOT ALONE a dépassé toutes nos espérances ! Succès total et immédiat. On ne va pas s’en plaindre mais croyez-bien que nous sommes les premiers à regretter de ne pas avoir pu en faire plus !

Bien sûr nous avons directement relancé la machine et nous sommes également tombés à la renverse avec les délais de livraison des poker chips made in China. Ce n’est d’ailleurs pas tant leur production qui prend du temps mais leur transport. C’est d’autant plus navrant que, dans un souci de qualité, nous faisons produire nos jeux chez Ludofact en Allemagne (et croyez-moi, les prix ne sont pas les mêmes qu’en Chine) et que c’est Ludofact qui sous-traite avec la Chine pour les jetons poker.  Comprenez donc bien que nous ne maîtrisons pas tous les rouages de la prod. GAG n’existe que depuis mai 2014 et nous apprenons tous les jours (fasse le Ciel que nous ne cessions jamais d’apprendre !).

Quoiqu’il en soirt, nous avons passé commande pour 20.000 boîtes, car il faut savoir que la prochaine édition du jeu se fera dans 8 langues… et qu’une édition suivante est déjà prévue avec encore de nouvelles langues.

Et tant qu’à faire des comparaisons, je ne sais pas si d’autres sont plus rapides ou plus lents que nous. Une chose est sûre : nous n’avons pas les mêmes moyens.

Quant à savoir si l’attente sera la même dans 3 ou 4 mois, seul l’avenir le dira. Personnellement je reste confiant, tant croire en ce qu’on fait est selon moi la meilleure façon de le faire bien (du moins, le mieux possible ;-))

Bien à vous tous,

Pour GAG,
Etienne

@ Sansdetour : merci pour ta compréhension.

Harry Cover dit :en fait faut aussi que l'usine puisse programmer la production, que le BAT ou l'exemplaire de production soit validé, ensuite qu'un conteneur soit disponible pour tout mettre dedans, que le bateau soit plein de conteneurs pour pouvoir partir, ..... c'est pas comme aller acheter son paquet de nouilles chez carrefour

C'est exactement ça.

Des reprints des cartes promos sont prévues ? Genre l’atlas V3 me fait de l’oeil =p

GEEK ATTITUDE GAMES dit :
Bonjour tout le monde,

[...]

Bien sûr nous avons directement relancé la machine et nous sommes également tombés à la renverse avec les délais de livraison des poker chips made in China. Ce n'est d'ailleurs pas tant leur production qui prend du temps mais leur transport. C'est d'autant plus navrant que, dans un souci de qualité, nous faisons produire nos jeux chez Ludofact en Allemagne (et croyez-moi, les prix ne sont pas les mêmes qu'en Chine) et que c'est Ludofact qui sous-traite avec la Chine pour les jetons poker. 

Merci pour les précisions ! Pour ma part c'était juste de la curiosité sur le "du comment ça marche par derrière avant d'avoir sa boîte dans les mains".

GEEK ATTITUDE GAMES dit :
Bonjour tout le monde,

Tout d'abord, permettez-moi de vous dire que nous sommes désolés pour ceux qui n'ont pas pu acquérir leur boîte.

Pour votre info (et en toute transparence), il faut savoir que l'édition est notre "night job". Nous sommes encore obligés d'avoir un "vrai" travail (à temps plein) pour remplir notre frigo. C'est effectivement plus par passion que par intérêt que nous nous sommes lancés dans l'aventure. Au grand dam de nos proches, c'est donc sur nos soirées, weekends et congés personnels que nous travaillons sur chaque jeu que nous signons (même si ça reste un vrai plaisir, n'en doutez pas !).

Excepté pour "ESSEN THE GAME", pour lequel nous avons fait un KS car nous avions besoin de fonds pour lancer notre premier jeu et par là même notre société, nous avons toujours avancé tous les frais (salons, illustrateurs, production,...) avec nos fonds personnels.
Bien que nous étions conscients du potentiel de NOT ALONE, nous n'avions pas les moyens de lancer une trop grande production. Par ailleurs, nous n'étions que très peu distribués il y a encore quelques mois. Le risque était donc vraiment conséquent pour nous.

Nous avons fait notre possible (càd 2000 boîtes FR et 3000 EN) en pensant naïvement que ça serait suffisant pour les 3-4 prochains mois.

Puisque est arrivé ce qui est arrivé ! NOT ALONE a dépassé toutes nos espérances ! Succès total et immédiat. On ne va pas s'en plaindre mais croyez-bien que nous sommes les premiers à regretter de ne pas avoir pu en faire plus !

Bien sûr nous avons directement relancé la machine et nous sommes également tombés à la renverse avec les délais de livraison des poker chips made in China. Ce n'est d'ailleurs pas tant leur production qui prend du temps mais leur transport. C'est d'autant plus navrant que, dans un souci de qualité, nous faisons produire nos jeux chez Ludofact en Allemagne (et croyez-moi, les prix ne sont pas les mêmes qu'en Chine) et que c'est Ludofact qui sous-traite avec la Chine pour les jetons poker.  Comprenez donc bien que nous ne maîtrisons pas tous les rouages de la prod. GAG n'existe que depuis mai 2014 et nous apprenons tous les jours (fasse le Ciel que nous ne cessions jamais d'apprendre !).

Quoiqu'il en soirt, nous avons passé commande pour 20.000 boîtes, car il faut savoir que la prochaine édition du jeu se fera dans 8 langues... et qu'une édition suivante est déjà prévue avec encore de nouvelles langues.

Et tant qu'à faire des comparaisons, je ne sais pas si d'autres sont plus rapides ou plus lents que nous. Une chose est sûre : nous n'avons pas les mêmes moyens.

Quant à savoir si l'attente sera la même dans 3 ou 4 mois, seul l'avenir le dira. Personnellement je reste confiant, tant croire en ce qu'on fait est selon moi la meilleure façon de le faire bien (du moins, le mieux possible ;-))

Bien à vous tous,

Pour GAG,
Etienne

@ Sansdetour : merci pour ta compréhension.

Bonjour à tous,

Je trouve quand même cela incroyable que l'éditeur doive se justifier. Ce n'est pas le premier à devoir gérer des aléas. Vous ne croyez pas que cela les embête encore plus que nous, @Nasthyr ? Nous, nous assouvissons une soif de jeu, eux leur but est de remplir le frigo de leur famille. Qui est-on pour leur faire ces reproches aussi virulentes ? Je comprends votre déception, mais imaginez la leur !

@GaG Je vous ai seulement aperçus de loin à Essen 2015, on ne pourra pas me reprocher de copiner. Le stand Taverna était toujours complet, je n'ai jamais pu le tester (et j'aurai vraiment voulu). Vraiment, du fond du coeur, merci de consacrer de votre temps personnel et familial pour nous faire plaisir. Rien que pour cela, vous méritez notre respect. Je ne suis pas certain que nous ayons tous le courage de nous lancer dans une passion à fonds perdus et investissements personnels aussi conséquents (moi y compris). Je trouve que cela fait plaisir de voir des personnes entreprendre et nouer avec le succès après 2 ans et plus de sacrifices. Je vous souhaite une très bonne continuation et de tutoyer le succès encore de longues années.

Temps de transport par conteneurs dans ma boite (uniquement le transport):
- de site de la boite en Inde à site de la boite en Europe par [camion + bateau + camion]: 9 semaines

Merci de votre soutien,

Ceci dit, rassurez-vous,  notre but n’était pas de nous justifier (nous ne nous sentons pas “coupables”) mais simplement d’expliquer le pourquoi du comment. 

Loin de nous l’idée de nous plaindre. A vrai dire, même si ça nous prend énormément de temps, d’énergie et d’argent, on adore faire ça ! Et les moments les plus gratifiants sont les moments passés sur les festivals et salons, à rencontrer les gens, discuter, ou simplement dire bonjour. Avec peut-être le moment où l’on reçoit la première boîte produite… Aahhh, l’odeur du carton ! Y’a que le geeks qui peuvent comprendre celà. Et croyez-moi, ça sent encore meilleur quand c’est le fruit d’un an de travail. :wink:

Amicalement,

Pour GAG,
Etienne

Potrick dit :Temps de transport par conteneurs dans ma boite (uniquement le transport):
- de site de la boite en Inde à site de la boite en Europe par [camion + bateau + camion]: 9 semaines

C'est plus ou moins ça. Quand nous parlons de 3 mois, nous voulons dire "en magasin". Et comme nous ne voulons pas donner de faux espoirs, on préfère parler de mi-février.

Potrick dit :Temps de transport par conteneurs dans ma boite (uniquement le transport):

Ok, n'étant pas dans la partie, je n'imaginais pas du tout ça aussi long, ça donne une idée !

Après il est toujours plus facile de râler que de chercher véritablement à se procurer le jeu. Il y a eu plusieurs messages sur ce fil pour donner des boutiques qui l’avaient encore et à l’heure actuelle la boutique belge (mp pour le nom) où je l’ai commandé et fait expédié en france l’a toujours en stock en VF et VO donc bon…(et pour info ils ont aussi les 2 decks Ashes VF Léo et Victoria pas encore sortis en france…). Quand on veut, on peut (l’avoir)!
Perso je le teste samedi et j’ai hâte de tous les assimilés c’est touristes spatiaux! niark!

Pareil, grâce à un trictracien je l’ai commandé la semaine dernière et je l’ai reçu hier.

Halfly dit :Après il est toujours plus facile de râler que de chercher véritablement à se procurer le jeu. Il y a eu plusieurs messages sur ce fil pour donner des boutiques qui l'avaient encore et à l'heure actuelle la boutique belge (mp pour le nom) où je l'ai commandé et fait expédié en france l'a toujours en stock en VF et VO donc bon...(et pour info ils ont aussi les 2 decks Ashes VF Léo et Victoria pas encore sortis en france...). Quand on veut, on peut (l'avoir)!
Perso je le teste samedi et j'ai hâte de tous les assimilés c'est touristes spatiaux! niark!

Oui et puis il y a aussi ceux qui aiment créer du drama là où il n'y en n'a pas. Dans le lot des interrogations, y'avait qu'un râleur.

Des fois que ça puisse rebooster certaines personnes à l’acheter là où il en reste, ou dès le réappro, un p’tit test qui va bien chez moi =)

https://makuboards.wordpress.com/2016/11/22/test-not-alone/

Halfly dit :Après il est toujours plus facile de râler que de chercher véritablement à se procurer le jeu. Il y a eu plusieurs messages sur ce fil pour donner des boutiques qui l'avaient encore et à l'heure actuelle la boutique belge (mp pour le nom) où je l'ai commandé et fait expédié en france l'a toujours en stock en VF et VO donc bon...(et pour info ils ont aussi les 2 decks Ashes VF Léo et Victoria pas encore sortis en france...). Quand on veut, on peut (l'avoir)!
Perso je le teste samedi et j'ai hâte de tous les assimilés c'est touristes spatiaux! niark!

Pour info, une boutique de clermont-ferrand qui livre en a encore 4 en stock (vérifié ce soir). Enfin il suffit de se sortir les doigts et de fouiller google, ca évitera de râler sur les aléas de fabrication du retirage. J'ai donné le lien à un ami qui cherchait ce jeu à tout prix la semaine dernière et était dégouté de le trouver nulle part avant Noël (du coup il a eu son cadeau à l'avance). 

Oui et puis il y a aussi ceux qui aiment créer du drama là où il n’y en n’a pas. Dans le lot des interrogations, y’avait qu’un râleur.

Bis repetita.

Je confirme, merci sebporcel pour l’achat dans la boutique en ligne la semaine dernière :wink: