[Not Alone] Du qu'en pensez vous ??

Hadoken dit :j'ai reçu le mien,ça a l'air bien cool.

j'ai une question par contre:

il n'y a qu'un jeton Artemia...donc si un tel jeton apparait suite au déplacement du pion secours et est placé suite a ça,et qu'ensuite la créature joue une carte traque avec le jeton Artemia dessiné dessus...elle ne redéploie pas le jeton ?(ça sert a rien certes,puique qu'il n'y a qu'un seul lieu affecté par le jeton mais c'est pour être sur )
je ne comprend pas bien le sens du "ET" dans la phrase "le jeton Artemia si le symbole se trouve sur une carte Traque jouée ET/OU sur une case située sous le pions Secours"


Les règles ont l'air claires sinon,mais  je crois que nul part j'ai vu mentionné ou se trouvait la case victoire.
On la devine,mais...deviner dans une règle,c'est jamais l'idéal :D (une petite flèche pour dire c'est ici cela aurait un petit plus :D ).

Le jeton Artemia n'est placé qu'une seule fois en même temps que le jeton Créature.
Par contre, pour disposer de ce jeton Artemia, il faut que que la créature ait joué au moins une carte Traque avec le symbole Artemia avant de placer ses jetons ET/OU que le pion Secours soit sur une case marquée par le logo Artemia.
Si il y a plusieurs conditions à l'utilisation du jeton Artemia (plusieurs cartes Traque et/ou case Artemia sous le pion secours), on ne place qu'une seule fois le jeton, on ne le déplace pas.

C'est plus clair ?

oui mais je ne vois pas l’utilité du ET dans la phrase,puisque pour moi une des conditions est suffisante pour placer le jeton.

En mathématiques, oui, mais dans le langage courant, le “OU” a un sens exclusif: “soit l’un, soit l’autre”.

L’Epave tout comme la Plage ne s’active qu’une fois par tour, même si elle est copiée (c’est l’effet qui est copié, et l’effet n’intervient qu’une fois).

Pour le jeton Artemia, si la piste de secours et une carte donnent toutes les 2 le jeton, le jeton n’est posé qu’une fois. S’il y a des effets supplémentaires liés à la carte, tant mieux pour la Créature !

Je rappelle que pour les points de règles, il y a une section faite pour ça. 

Ce n’est pas pour faire de la modération ici, mais pour que les gens qui se posent ces questions puissent plus facilement trouver les réponses. 

Hier soir on a fait une partie avec les collègues. J’avais fait une partie avec les exposants sur Essen et n’ai pas pris le temps de lire les règles alors nous avons décidé de faire une première partie test.

Sachant que mes collègues sont nouveaux dans le jds et que l’on a tous eu une semaine épuisante notre capacité de réflexion n’était pas extraordinaire. Cela nous a pris 45 minutes de jeu pour enfin comprendre les effets des cartes (survivants, cartes spéciales, créature). On y rejouera définitivement la prochaine fois et mieux 

J’ai l’impression qu’il est vraiment facile pour la créature d’assimiler et de gagner du terrain sur la piste de score (j’ai joué mes cartes sans vraiment réfléchir vu mon temps de cerveau disponible) et les 5 survivants ont eu beaucoup de mal vers la fin car ils n’ont pas bien utilisé leur cartes pour récupérer leur défausse.

La stratégie doit bien être de toujours avoir 4 cartes en main pour les survivants (en plus la créature en a toujours 3 a dispo,plus les deux curseurs quand on arrive sur les 6 dernières cases du jeu pour les survivants). Avec ça ils auraient pu bien me devancer.

En fin de compte, ça s’est joué à 2 cases près, il leur aurait fallu 2-4tours de plus mais la créature ne se laisse pas faire sur son territoire 

edit: typo

Pour info pour ceux qui veulent en savoir plus sur le jeu lui même, la vidéorègle vient de tomber :wink:

La Vidéorègle Complète de Not Alone

Très bon jeu semi-coop joué en soirée à 7 hier, la créature n’a fait qu’une bouchée des “traqués”. A mon avis de 4 à 6 me parait plus équilibré. ^^

yahndrev dit :Pour info pour ceux qui veulent en savoir plus sur le jeu lui même, la vidéorègle vient de tomber ;)

La Vidéorègle Complète de Not Alone

Très bon jeu semi-coop joué en soirée à 7 hier, la créature n'a fait qu'une bouchée des "traqués". A mon avis de 4 à 6 me parait plus équilibré. ^^

Un grand merci

yahndrev dit :Pour info pour ceux qui veulent en savoir plus sur le jeu lui même, la vidéorègle vient de tomber ;)

La Vidéorègle Complète de Not Alone

Très bon jeu semi-coop joué en soirée à 7 hier, la créature n'a fait qu'une bouchée des "traqués". A mon avis de 4 à 6 me parait plus équilibré. ^^

Chouettes explications, merci! 

Petite question concernant les cartes survie phase 3 du type “déplacez le jeton X sur un lieu adjacent” se joiuent-elles avant ou aprés la révélation des cartes ?

Serge A. Storms dit :Petite question concernant les cartes survie phase 3 du type "déplacez le jeton X sur un lieu adjacent" se joiuent-elles avant ou aprés la révélation des cartes ?

Globalement, les cartes se jouent à tout moment de la phase indiquée sur les cartes, sauf indication contraire.
Pour l'exemple, tu peux déplacer le jeton X après avoir révéler les cartes.

Comme je l’avais dit sur le topic du festival de cannes ou je l’avais testé, le jeu est excellent. Et n’a fait que s’améliorer depuis.

Super jeu mais on se pose une question :
Lors de la phase 1, si un traqué utilise son dernier pion volonté pour piocher deux cartes lieu dans sa défausse, est-ce que ça déclenche automatiquement un “lâcher prise” ?
Merci d’avance.
Edit : Mayday mayday c’est marqué dans les règles. Oui c’est un lâcher prise. Merci

Petite partie ce soir avec ma femme et ma fille de 8 ans. On a adoré !
J’ai pris le rôle de la créature. Au début j’avançais bien, puis j’ai commencé à ralentir et ma fille qui me sortait à chaque fois la bonne carte survie pour éviter la créature ou artémia… 
Dernier tour, la créature et les rescapés à 1 case de la fin, tendu tendu.

Résultat, les rescapés gagnent la partie 

Pour l’instant, je n’ai qu’une chose à dire : bravo à Ghislain et à l’équipe de Geek Attitude Games, un jeu tout simplement excellent !


Merci Vinchy ! 

De fait, en fonction du nombre de joueurs, les ressenti des parties est très différent. Et si les parties “nombreuses” sont sans doute les plus fun, celles à 2 et 3 joueurs se révèlent très souvent les plus stratégiques.

Bon amusement !

Quelques questions par ici !

Lien

Perso, nous ne trouvons pas le jeu équilibré.
Nous jouons principalement à 3.
La bête a gagné à chaque fois et nous ne voyons pas comment la contrecarrer sauf chance au tirage de carte.
Il faut dire que Notre bête nous connaît bien et devine donc bien à l’avance notre jeu.
Nous trouvons qu’avec systématiquement 3 cartes dans son jeu (et nous seulement 1 carte survie), elle est très voire trop avantagé.
J’attends de voir si une variante pour aider les traqués apparaît. Sinon, je vendrais ce jeu malgré le gamaplay plutôt intéressant.

Perso, nous ne trouvons pas le jeu équilibré.
Nous jouons principalement à 3.
La bête a gagné à chaque fois et nous ne voyons pas comment la contrecarrer sauf chance au tirage de carte.
Il faut dire que Notre bête nous connaît bien et devine donc bien à l’avance notre jeu.
Nous trouvons qu’avec systématiquement 3 cartes dans son jeu (et nous seulement 1 carte survie), elle est très voire trop avantagé.
J’attends de voir si une variante pour aider les traqués apparaît. Sinon, je vendrais ce jeu malgré le gamaplay plutôt intéressant.

Perso, nous ne trouvons pas le jeu équilibré.
Nous jouons principalement à 3.
La bête a gagné à chaque fois et nous ne voyons pas comment la contrecarrer sauf chance au tirage de carte.
Il faut dire que Notre bête nous connaît bien et devine donc bien à l’avance notre jeu.
Nous trouvons qu’avec systématiquement 3 cartes dans son jeu (et nous seulement 1 carte survie), elle est très voire trop avantagé.
J’attends de voir si une variante pour aider les traqués apparaît. Sinon, je vendrais ce jeu malgré le gamaplay plutôt intéressant.

Tu veux dire qu’à 3 joueurs, il n’y a qu’une seule stratégie gagnante possible, et comme le joueur qui joue la bête la connait aussi, vous êtes sûrs de perdre?