[Not Alone] Questions

Heu … “quel que soit le nombre de Traqués attrapés” me semble quand même assez parlant :wink:

En tout cas, merci de vos réponses ! ^^

Argone dit :Heu ... "quel que soit le nombre de Traqués attrapés" me semble quand même assez parlant ;)

Soit.
Ce que je dis c'est qu'énoncé juste après ça : "Chaque Traqué qui explore le lieu où se trouve le jeton Créature perd 1 pion Volonté" (avec des singuliers), ça peut conduire à comprendre :
"...quel que soit le nombre de Traqués attrapés" sur le lieu.

Je sais, je pinaille...

Bah non, il y a un point entre les différentes phrases, c’est bien pour faire la séparation.

D’un côté, chaque traqué sur la carte du jeton créature perd 1 pion de volonté.
De l’autre, s’il y a au moins 1 traqué attrapé, le pion assimilation avance d’1 case.

Bonjour à tous,
je viens d’acquérir ce jeu et j’ai hâte de le tester! J’ai dépouillé les règles et lu tous vos commentaires qui ont bien répondu aux questions que je commençais à avoir. 
il me reste malgré tout un léger doute: lorsqu’un joueur va sur le lieu Artéfact, et joue au tour suivant 2 lieux, on considère donc qu’il est présent sur ces 2 lieux. Si par hasard des pions traque sont présents sur ces 2 lieux, dans le pire des cas la bête et son clone, le joueur subit-il 2 fois la perte de cube?

Et oui. 2 lieux, 2 chances de faire de belles actions mais aussi 2 chances de se faire choper.

Quilicus dit :
Et oui. 2 lieux, 2 chances de faire de belles actions mais aussi 2 chances de se faire choper.

Génial ! Ce jeu a l'air bien vicieux comme je les aime!! Merci pour ta réponse, y'a plus qu'à tester la bête!

Bonjour, 

J’ai une question concernant la carte “désespoir” et son utilisation lors de la phase 1 :

Doit on la jouer avant que les autre joueurs jouent une carte lieu ? 

Plus généralement : comment peut on définir le début et la fin d’une phase ? 

Merci beaucoup à vous ! 

​​​

Bonjour petite question :
il me reste 1 point de volonté et je me fais attraper par le jeton artemia qui me fait perdre mon dernier point de volonté grâce à la carte traque (le jeton artemia fait perdre 1 point de volonté) : est ce que le pion assimilation avance de 1 case ou 2. 
merci beaucoup

1 case.
Pas d’avancée pour t’être fait choper, vu que c’est le jeton Artemia, mais 1 avancée pour avoir perdu ton dernier point de volonté.

Bonjour,

La carte Interférences bloque l’utilisation du pouvoir de la Plage et de l’Epave. Mais la carte Amplificateur permet de retirer le jeton de la plage en phase 4.
La carte Interférence bloque-t-elle aussi l’utilisation de la carte Amplificateur ? J’ai pensé que oui, puis que non, puis que oui (comme à chaque règle de ce jeu en fait)

Merci d’avance