[Not Alone] Questions

Je parle de déplacement simple. Par exemple je suis sur la créature et je suis sur le Rover. Puis-je me déplacer par exemple sur la Rivière ou suis-je limité à l’Artefact et la Plage ?

Qu’est-ce que tu entends par “déplacement simple” ?
La Créature se positionne où elle veut en phase de traque. C’est un placement, pas un déplacement.

J’entend justement en phase de Traque. Tu as répondu à ma question ! Je me disais que la Créature était peut être plus limitée dans ses déplacements que je pensais, vu que pour l’instant les survivants n’ont jamais gagné (et toujours de loin) contre la Créature. Je suppose que le côté survivant a juste mal joué à chaque fois ahah !

Du coup, c’est aux traqués d’être moins prévisibles !
Ou alors c’est la Créature qui est beaucoup trop maligne…

Peut-être que j’avais trop de chance au niveau des cartes Traques ! Leur distribution peut parfois bien faire tourner la partie en notre faveur, comme le fait d’arriver à chopper 2 joueurs ou plus sur le coin du plateau dès le début. À partir de là y a bien moyen de les pourrir du début à la fin !

Le coin du plateau ?
Décidément, j’ai du mal à voir comment vous jouez !

Les traqués vont dans le lieu de leur choix à chaque phase d’exploration (dans la limite de leurs cartes Lieu en main évidemment et après concertation éventuelle).
Sachant que les pouvoirs des lieux sont très utiles pour reprendre des cartes en main par exemple.

Va voir les vidéos sur la TT TV, peut-être que tu y trouveras la lumière !

Oui, c’est pas très clair la façon dont vous jouez. Par “coin du plateau”, tu parles du lieu 1, “l’Antre” ? Sache quand même ceci :
- Les traqués peuvent se déplacer n’importe où tant qu’ils ont la carte Lieu correspondante qu’ils peuvent jouer. Ils ne sont pas non plus limités en déplacement : Un joueur qui va dans l’Antre peut très bien aller au tour suivant à la Plage, à la Rivière ou au Rover ; il n’est pas limité à la Jungle à son tour suivant.
- Si la Créature attrape deux joueurs ou plus en même temps, elle n’avance que d’une case sur la piste.
- La Créature ne peut jouer qu’une seule carte Traque par tour de jeu.

Ah oui on jouait n’importe comment en fait ! On pensait que les traqués ne pouvaient se déplacer uniquement sur un lieu si:
- il possédait la carte lieu correspondante
- la carte lieu était adjacente à celle de départ

Du coup ça sera beaucoup moins simple pour la créature de chopper ces petits filous de survivant ! Merci à vous pour ces éclaircissements !

Ou l’art de se compliquer l’existence !yes
Bon, du coup vos parties vont être plus équilibrées (et plus intéressantes) maintenant.

Lire la règle, c’est fort. C’est très fort.

Le pire c’est que je l’ai lu et re-relu, parce que je me disais que forcément y avait un truc qui clochait. Du coup je viens de la relire, et effectivement je me demande bien comment j’ai pu me mettre ça en tête…

Bonjour,

Je me suis posé une question au cours d’une partie. De ce que j’ai compris, si le pouvoir de notre lieu est utilisable et si on joue la carte adéquate (ou si l’on se trouve sur l’antre ou l’artefact rouge), on peut copier le pouvoir de n’importe quel lieu même s’il a été rendu inutilisable par exemple par un jeton. De ce que je comprends, ça marche aussi si le lieu est rendu inutilisable par une carte Traque telle que Interférences qui les pouvoirs de la Plage et de l’Epave inutilisables. Mais ça me semble fort pour les Traqués…

Y a-t-il donc une distinction entre un lieu rendu inutilisable par l’effet d’une carte ou par un jeton?

Il n’y a pas d’exception à cette règle, dès lors que le mot-clé “inutilisable” est mentionné.

Issu de la règle d’exploration : Lieu inutilisable : le pouvoir d’un lieu inutilisable peut être copié grâce au
pouvoir d’une carte Lieu ou d’une carte Survie.

Bonjour à tous,

J’ai récemment découvert ce jeu et après quelques parties, j’ai 3 petites questions qui me taraudent encore l’esprit, j’ai survolé les précédents posts, et je n’ai pas trouvé de réponse…

1. Lorsqu’un joueur utilise l’Antre pour copier le pouvoir de la Jungle (ou du Marais), doit-il récupérer la carte Jungle (ou Marais) + 1 (ou 2) carte de sa défausse, ou récupère-t-il la carte Antre utilisée pour copier ?

2. Les cartes Survie du type “Ignorez les effets du jeton Créature” s’appliquent-elles pour tous les joueurs ? Autrement dit, le jeton Créature est-il désactivé pour tout le monde jusqu’à la fin du tour, ou seulement pour la personne qui joue la carte Survie ?

3. Je sais que dans un cas “classique”, la Créature n’avance que d’une case quel que soit le nombre de joueurs présent sur le lieu que la créature a choisi, et c’est pareil pour la perte du dernier jeton de volonté. Mais quand un second jeton Créature entre en jeu et que deux joueurs se font attraper sur deux lieux différents, la créature avance-t-elle d’une case ou de deux ?
Merci d’avance ! :slight_smile:

1. L’Antre copie l’effet tel qu’écrit donc quand tu dois reprendre en main “cette carte Lieu”, il s’agit littéralement de l’Antre.

2. Une carte s’adresse toujours à la personne qui la joue. Si la carte implique tous les joueurs, elle le dirait clairement.

3. Bonne question.

Si 2 jetons Créature attrapent des traqués (quel que soit leur nombre sur chacun des 2 lieux), la créature avance de 2 cases.
Dit autrement : la créature avance d’une case par lieu où un jeton Créature attrape au moins un traqué.

D’accord, merci beaucoup à vous pour ces éclaircissements ! :slight_smile:

Quilicus dit :
Si 2 jetons Créature attrapent des traqués (quel que soit leur nombre sur chacun des 2 lieux), la créature avance de 2 cases.
Dit autrement : la créature avance d'une case par lieu où un jeton Créature attrape au moins un traqué.

Petite correction: le jeton Assimilation n'avance que de 1 case même si grâce au clone les jetons Créature attrapent des Traqués sur plusieurs lieux. L’avancée n’est pas lié au nombre de lieux mais à la condition « le jeton Créature attrape au moins 1 Traqué »

Merci GAG pour cet éclairant éclaircissement !

Et je présente mes excuses à Chupon pour la fausse info.
(Bon, l’essentiel est de tous jouer avec la même règle autour de la table…)

GEEK ATTITUDE GAMES dit :
Quilicus dit :
Dit autrement : la créature avance d'une case par lieu où un jeton Créature attrape au moins un traqué.

Petite correction: le jeton Assimilation n'avance que de 1 case même si grâce au clone les jetons Créature attrapent des Traqués sur plusieurs lieux. L’avancée n’est pas lié au nombre de lieux mais à la condition « le jeton Créature attrape au moins 1 Traqué »

A la relecture des règles, cette histoire ne me semble quand même pas limpide. Je cite :

"Chaque Traqué qui explore le lieu où se trouve le jeton Créature perd 1 pion Volonté.
Avancez immédiatement le pion Assimilation de 1 case, quel que soit le nombre de Traqués attrapés."

il est bien question du lieu ou se trouve le jeton Créature. Sauf que s'il y a un clone, on est en présence de 2 jetons Créature sur 2 lieux, et ce point de règle devrait donc s'appliquer 2 fois.
En tout cas, il est très tentant et naturel de l'interpréter comme ça.

Vous avez bien fait de préciser ça.