yvon de tarwac dit:Et si on créait un note2be où on mettrait mettrait en ligne les bulletins des élèves avec leur nom, leur âge et leur établissement bien entendu!![]()
![]()
![]()
![]()
c'est marrant, je me suis dit la meme chose

yvon de tarwac dit:Et si on créait un note2be où on mettrait mettrait en ligne les bulletins des élèves avec leur nom, leur âge et leur établissement bien entendu!![]()
![]()
![]()
![]()
en faisant autant de bruit autour de ce site, ils risquent juste d’en faire la promotion. Ce qui risque d’arriver c’est qu’il va se mettre à pousser un paquet de sites alternatifs et de forum qui vont proposer la même chose à gauche et à droite.
demémoire Google proposait de situer ses voisins sur une carte (style google earth) et de mettre un commentaire :
“bruyant la nuit”
" joue de la batterie"…
leur justification : permettre un achat cohérent connaissant les voisins…
Misterfourmi dit:demémoire Google proposait de situer ses voisins sur une carte (style google earth) et de mettre un commentaire :
"bruyant la nuit"
" joue de la batterie".....
leur justification : permettre un achat cohérent connaissant les voisins..
A noter que pour note2be, il existe un équivalent aux US qui a pas mal de succes, et dont la plupart des profs (un peu plus de 70% je crois) s’estiment satisfaits (comprendre ils ont pas des caisses).
Alors oui il y a aussi des notes a l’emporte piece, mais dans l’ensemble…
Mistersims dit:Misterfourmi dit:demémoire Google proposait de situer ses voisins sur une carte (style google earth) et de mettre un commentaire :
"bruyant la nuit"
" joue de la batterie".....
leur justification : permettre un achat cohérent connaissant les voisins..
C'est quoi tes sources, c'est ahurissant ce truc !!
Google 1941 : "Mon voisin est juif"....
Dori dit:A noter que pour note2be, il existe un équivalent aux US qui a pas mal de succes, et dont la plupart des profs (un peu plus de 70% je crois) s'estiment satisfaits (comprendre ils ont pas des caisses).
Alors oui il y a aussi des notes a l'emporte piece, mais dans l'ensemble...
Le gros probleme d’un élève pour “noter” un prof, surtout sur un forum anonyme comme notetobe, c’est que la notion de notation n’est pas très bien défini… A priori il s’agit d’évaluer un professeur et non de le juger, ce qui demande beaucoup plus de recul et de reflexion. Cela demande notamment de bien se connaitre et de faire la part des choses entre ce dont on est responsable et ce qui est independant de sa propre personne.
Il me semble que dans la plupart des pays, l’age de la responsabilité est fixé à 18 ans… Je ne dis pas que les notes des élèves n’aient aucun sens, mais je pense qu’il est à decrypter et que ce serait un travail très interessant pour un sociologue.
Je ne vois pas comment les élèves pourraient évaluer un prof sans suivre une grille d’évaluation. Après c’est un autre débat d’être pour ou contre, mais en tout cas ce n’etait pas l’objectif du site notetobe qui est à l’origine (au dit de son crétaur) un site purement commercial (publicité…)
J’ai vu a plusieurs endroits des remarques disant, mais pourquoi ça embete les profs, apres tout les jeunes peuvent bien s’amuser… certe, mais ça entreine quand meme un tout petit peu à la delation anonyme, et à une vision consumeriste de l’enseignant (qui, si l’opinion et le gouvernement tninsiste trop, saura très bien se vendre… mais je suis pas sur que ce soit dans l’interet des élèves…).