Notifications en rade ... vraiment gênant

Bon, alors ceci est un appel pour savoir si c’est mon compte qui bugge, ou un vrai bug général. 

Je rentre de voyage, pas pu consulter le forum pendant quasiment une semaine. Je vais voir ma cloche de notifications ce matin, 10 notifs. Chouette ! Je me dis que je vais lire ce soir, plein de trucs intéressants, youpi !

Ce soir je retourne sur tric trac … cloche noire, aucune notif. Enfin, si, 3 notifs mais derrière un voile transparent blanc. Bref, plus aucune trace de toutes les notifs sur tous les fils que je suivais … 
Gênant, donc … va falloir que j’aille refaire le tour de tous les fils que je suis (en commençant par m’en souvenir) pour retrouver dans chacun où je m’étais arrêté … en fait, c’est pas gênant, c’est carrément ch**** … 

D’autres ont le même problème ???

Je confirme la même chose ici.

Il y a sans doute des modifs en cours de déploiement.

Par contre, des fois, même avec le “voile blanc”, les notifications peuvent toujours être cliquées mais du coup, elles ne disparaissent pas de la liste.

Je veux pas faire mon chieur mais y’a déjà un sujet ouvert sur ça, sur la même page, nommé “sujet suivi” ça serait bien de tout centraliser là-bas, du coup 

Et si on ne peut pas suivre “sujet suivi” ? 

Bouge pas j’ouvre un nouveau sujet pour savoir^^

Rimsk dit :Je veux pas faire mon chieur mais y'a déjà un sujet ouvert sur ça, sur la même page, nommé "sujet suivi" ça serait bien de tout centraliser là-bas, du coup 

Oui.
Je l'ai vu.
Ce n'est pas le même problème pour ce que j'en ai compris.
C'est pour ça que j'ai ouvert un autre sujet.

le seul “truc” que j’ai trouvé pour compenser est d’aller voir “Voir les messages non lus que je suis” … 
Histoire de retrouver un peu mes petits.
Mais c’est carrément pénible …

Il est vrai que ça marchait mieux avant mais des travaux doivent être en cours.

Il faut rester zen, les choses se mettent en place doucement. Il est clair que le forum n’est pas prioritaire ce qui se comprend car il ne rapporte rien financièrement parlant.

Il faut bien que Monsieur Phal fasse vivre sa famille, ses employés et ses maîtresses.

Je ne suis pas sûr qu’il ne rapporte rien. Après, je ne connais pas les détails des comptes, mais à titre personnel, si je prends un abonnement TT sans me poser des questions, c’est aussi pour son forum (partie du site que j’utilise le plus).

notifications apparemment revenues (mais j’en ai toujours 3 fantômes qui traînent dans la liste) … 
Je conçois bien que les travaux sont toujours en cours sur le forum … mais pourquoi diable lancer aussi prématurément une version aussi peu sèche (mais je me répète et je sais que ça ne fait pas avance le schmilblick). 

La V5, c’est un peu le “Free” des sites web, en fait surprise

[Edit] Ah ben non, en fait, ça merdoie toujours

Voir en 2015 un forum avec des problèmes de notification, quelle blague cette v5 pour le forum.

Franchement un forum !!! broken heart

Quasiment un des premiers trucs de l’internet, me dites pas qu’il y a pas des systèmes de forum plus stables et qui marchent. Je comprends pas trop l’intérêt que vous avez trouvé à cette nouvelle version du forum. De plus, je trouve gênant de ne pouvoir avoir une liste des messages auquels ont à participé qu’il y ai eu des nouvelles réponses ou non.

Bref, pour l’ergonomie du forum, on doit pas avoir la même définition du mot ergonomie.

Après, j’attends pas de réponse, je donne juste mon avis. Faites en ce que vous voulez.

genesteal dit :Voir en 2015 un forum avec des problèmes de notification, quelle blague cette v5 pour le forum.

Franchement un forum !!! broken heart

Quasiment un des premiers trucs de l'internet, me dites pas qu'il y a pas des systèmes de forum plus stables et qui marchent. Je comprends pas trop l'intérêt que vous avez trouvé à cette nouvelle version du forum. De plus, je trouve gênant de ne pouvoir avoir une liste des messages auquels ont à participé qu'il y ai eu des nouvelles réponses ou non.

Bref, pour l'ergonomie du forum, on doit pas avoir la même définition du mot ergonomie.

Après, j'attends pas de réponse, je donne juste mon avis. Faites en ce que vous voulez.

Cher Monsieur genesteal,

La blague, c'est ma spécialité. Tenez, ce qui est bien avec notre forum pourri de la blague, c'est qu'il permet aux trolls de trouver le moyen de s'exprimer, du coup, c'est couillon, mais cela en fait encore un peu un forum. 

Bien à vous

Monsieur Phal

lampourde dit :notifications apparemment revenues (mais j'en ai toujours 3 fantômes qui traînent dans la liste) ... 
Je conçois bien que les travaux sont toujours en cours sur le forum ... mais pourquoi diable lancer aussi prématurément une version aussi peu sèche (mais je me répète et je sais que ça ne fait pas avance le schmilblick). 

La V5, c'est un peu le "Free" des sites web, en fait surprise

[Edit] Ah ben non, en fait, ça merdoie toujours  

Cher Monsieur,

La c'est le week-end, alors les gars du dev ne bossent pas. Normal. Ils sont sur le coup, mais finirons la semaine prochaine. Ou celle d'après. Parce que tout cela n'est pas grave. Je veux dire, si on met en perspective avec les trucs importants du monde, tout ça c'est nibe, peanuts, keud... Au pire, les gens ne viennent plus, je pers mon travail, un autre site en profite et tout va bien. Voyez. Pas grave 

Bien à vous

Monsieur Phal

Suis un vieux couillon de trouver que l’ancien forum était plus efficace que celui-là ? Vous n’arrêtez pas de promettre de nouvelles fonctionnalités (qui personnellement me laisse de marbre mais soit) mais qui ne marchent pas, vous n’avez même pas terminée la v4 que vous enclenchez la v5, bref dans 6 mois la v6 avec plein de nouvelles fonctions de la mort qui tue… ou peut être pas…

Un forum, ça doit rester simple d’utilisation, en plus on retrouve un ou deux styles/modèles de forum les plus présent sur l’internet et que tout le monde connait et utilise, après vous préférez faire dans l’originalité…
Avoir tant de bug dans un forum en 2015, je trouve pas ça un progrès, pour le site je peu comprendre mais un forum. broken heart

Il y a plein de site leader et qui le sont restés sur le web qui n’ont quasiment pas évolué depuis leur début ou plusieurs années, après si cela vous amuse d’enchainer tout les ans les nouvelles versions pour le site de tric-trac, c’est votre bébé faites en ce que vous voulez.

genesteal dit :Suis un vieux couillon de trouver que l'ancien forum était plus efficace que celui-là ? Vous n'arrêtez pas de promettre de nouvelles fonctionnalités (qui personnellement me laisse de marbre mais soit) mais qui ne marchent pas, vous n'avez même pas terminée la v4 que vous enclenchez la v5, bref dans 6 mois la v6 avec plein de nouvelles fonctions de la mort qui tue... ou peut être pas...

Un forum, ça doit rester simple d'utilisation, en plus on retrouve un ou deux styles/modèles de forum les plus présent sur l'internet et que tout le monde connait et utilise, après vous préférez faire dans l'originalité...
Avoir tant de bug dans un forum en 2015, je trouve pas ça un progrès, pour le site je peu comprendre mais un forum. broken heart

Il y a plein de site leader et qui le sont restés sur le web qui n'ont quasiment pas évolué depuis leur début ou plusieurs années, après si cela vous amuse d'enchainer tout les ans les nouvelles versions pour le site de tric-trac, c'est votre bébé faites en ce que vous voulez.

Cher Monsieur,

Suis-je un con de ne pas suivre vos conseils ?

Bien à vous

Monsieur Phal

genesteal dit :Suis un vieux couillon de trouver que l'ancien forum était plus efficace que celui-là ? Vous n'arrêtez pas de promettre de nouvelles fonctionnalités (qui personnellement me laisse de marbre mais soit) mais qui ne marchent pas, vous n'avez même pas terminée la v4 que vous enclenchez la v5, bref dans 6 mois la v6 avec plein de nouvelles fonctions de la mort qui tue... ou peut être pas...

Un forum, ça doit rester simple d'utilisation, en plus on retrouve un ou deux styles/modèles de forum les plus présent sur l'internet et que tout le monde connait et utilise, après vous préférez faire dans l'originalité...

Il y a plein de site leader et qui le sont restés sur le web qui n'ont quasiment pas évolué depuis leur début ou plusieurs années, après si cela vous amuse d'enchainer tout les ans les nouvelles versions pour le site de tric-trac, c'est votre bébé faites en ce que vous voulez.

En même temps, faut peut être voir un peu + loin qu'un simple forum.
Genre pouvoir lier le site et le forum.

Pour connaitre un site qui a fait une liaison site/forum phpBB3, ils ont juste fait ça à la tronçonneuse et c'est complètement mal foutu ...

Adapter des standards pour des choses qui ne sont pas forcément ailleurs, ça ne donne pas forcément de bons résultats.
Sans parler que l'intérêt de proposer quelque chose de fait maison permet d'avoir le contrôle de A à Z.

Monsieur Phal dit :
Cher Monsieur,

La c'est le week-end, alors les gars du dev ne bossent pas. Normal. Ils sont sur le coup, mais finirons la semaine prochaine. Ou celle d'après. Parce que tout cela n'est pas grave. Je veux dire, si on met en perspective avec les trucs importants du monde, tout ça c'est nibe, peanuts, keud... Au pire, les gens ne viennent plus, je pers mon travail, un autre site en profite et tout va bien. Voyez. Pas grave 

Bien à vous

Monsieur Phal

Cher Monsieur Phal,

Dans l'absolu, vous avez totalement raison. Comparé aux désastres et aux malheurs de ce monde, ce n'est absolument pas grave. Ca ne l'empêchera pas de tourner, ni vous ni moi de dormir.
Tout ce que je dis, c'est qu'attendre quelques semaines / mois de plus pour ouvrir une version stable et fiable (et testée), ça aurait été bien plus propre. Ça aurait évité aux locataires de s'agacer de la peinture fraîche qui tache, et des interrupteurs qui ne fonctionnent pas.

Mais vous avez d'autant plus le droit de ne pas être d'accord avec moi que vous êtes chez vous. Ca c'est très vrai aussi.

Bien à vous

Monsieur Lampourde

lampourde dit :
Monsieur Phal dit :
Cher Monsieur,

Bien à vous

Monsieur Phal

Cher Monsieur Phal,

Dans l'absolu, vous avez totalement raison. Comparé aux désastres et aux malheurs de ce monde, ce n'est absolument pas grave. Ca ne l'empêchera pas de tourner, ni vous ni moi de dormir.
Tout ce que je dis, c'est qu'attendre quelques semaines / mois de plus pour ouvrir une version stable et fiable (et testée), ça aurait été bien plus propre. Ça aurait évité aux locataires de s'agacer de la peinture fraîche qui tache, et des interrupteurs qui ne fonctionnent pas.

Mais vous avez d'autant plus le droit de ne pas être d'accord avec moi que vous êtes chez vous. Ca c'est très vrai aussi.

Bien à vous

Monsieur Lampourde

Cher Monsieur Lampourde,

Oui, vous avez le droit de le dire, et quelques-uns l'ont dit. Mais moi j'ai une autre vision. Donc je fais avec ma vision. Comme je l'ai toujours fait. Je sais bien qu'on jour, en devenant vieux, notre vision n'est plus la bonne, ce qui est peut-être le cas ici. Je suis peut-être à coté de mes pompes. Mais voilà, je crois encore à ma vision des choses. Et comme je l'ai dis, qui sera pénalisé par l'échec de ma façon de faire, ma façon de concevoir les choses ? Moi. Du coup j'assume. Et comme je suis d'un naturel peu inquiet, voire pas du tout, je n'ai pas d'ulcère, et tout va bien, j'assume même toutes les critiques sans problème.

Bien à vous

Monsieur Phal

Un petit message pour completer sur les notifications : les sujets suivis / non suivis s’affichent visiblement de nouveau correctement mais la notification ne renvoie ni au dernier message, ni au dernier message lu. Par exemple, pour les sujets Zombicide BP et Arcadia Quest inferno dans participatif, chaque nouveau message me fait bien apparaitre la cloche, mais des que je clique dessus, il y a un renvoi à chaque fois sur le meme message, au 5/12 pour ZBP et 4/12 pour AQI.

lampourde dit :Bon, alors ceci est un appel pour savoir si c'est mon compte qui bugge, ou un vrai bug général. 

Je rentre de voyage, pas pu consulter le forum pendant quasiment une semaine. Je vais voir ma cloche de notifications ce matin, 10 notifs. Chouette ! Je me dis que je vais lire ce soir, plein de trucs intéressants, youpi !

Ce soir je retourne sur tric trac ... cloche noire, aucune notif. Enfin, si, 3 notifs mais derrière un voile transparent blanc. Bref, plus aucune trace de toutes les notifs sur tous les fils que je suivais ... 
Gênant, donc ... va falloir que j'aille refaire le tour de tous les fils que je suis (en commençant par m'en souvenir) pour retrouver dans chacun où je m'étais arrêté ... en fait, c'est pas gênant, c'est carrément ch**** ... 

D'autres ont le même problème ??? 

Même chose pour moi, c'est bloquant parce que quand je retourne sur un fil via les nouvelles notifs, je retombe toujours sur le post qui avait créé la première notif du fil, ça renvoie donc à des pages antérieures dans certains cas...

Y a-t-il un moyen de vider les notifs grisées ?