Notifications

Bonjour,

En cliquant sur ma cloche de notifications j’ai découvert que j’en avais plein. Malheureusement il n’y a plus de chiffre s’affichant dessus pour le signaler.
(chiffre sur fond jaune s’affiche uniquement sur la page tableau de bord)

Ce serait bien, à défaut d’avoir des emails, d’avoir au moins la cloche ici.

Après vérification même problème sur les MP, j’en ai en stock sans le savoir.

Otto von Gruggen dit :Après vérification même problème sur les MP, j'en ai en stock sans le savoir.

D'ailleurs au passage, sur la page d'accueil de la messagerie, le nombre de messages indiqué dans chaque conversation est faux (typiquement "2 messages" quand il n'y en a qu'un).

Je ne sais pas si Monsieur Julien a vu ce post mais juste pour dire que le “2 messages” au lieu d’un peut venir d’une suppression (qui n’est plus visible mais un lien traîne quelque part)… 

Je toque monsieur Julien pour voir s’il a vu le message 

Guillaume

Bonsoir,

je remonte le topic car j’ai un petit souci plus agaçant que vraiment gênant à propos des notifications : je continue de recevoir des notifications sur lesquelles j’ai déjà cliqué, des fois trois semaines après, puis tous les jours, puis ça disparait, puis ça revient etc.

Sans compter que je ne comprends pas pourquoi j’ai une notification à chaque fois que quelqu’un pose un avis sur Aeon’s End. Aurais-je cliqué sur une option notification sans faire exprès ? Auquel cas je n’ai pas trouvé où…

Si vous savez comment faire pour gérer ces notifs anarchiques, ça m’intéresse !

Oui t’as raison les notifications c’est du grand n’importe quoi… Et la fée clochette de la messagerie ne tintinnabule plus.

l’ascenseur bien pratique est en réparation depuis des mois…

En tout cas sur le téléphone portable …

aujourd’hui c’est l’importation d’images depuis le tel portable (encore ! Oui je sais,TT ça jamais été pensé pour le portable…) qui ne fonctionne plus : une fois l’image importée de la photothèque,le bouton (oui je vois tout en 3D) «sélectionner » renvoie sur importer… on tourne en rond ici…

Un peu comme dans dans le jeu de l’oie ,que j’aime bien par ailleurs, mais tous les jours …

Bonjour,

Je fais remonter ce souci de notifications à Monsieur Julien tout de suite !
Désolée pour ces soucis !

Mes remerciements tardifs ,désolé…pas eu de notification  

Côté notifications, j’ai le même problème avec pleins de notifications que j’ai déjà lues et qui sont encore dans la liste “toutes mes notifications”.
Mais mon plus gros soucis est le fait que les notifications n’ont pas de titre, j’ai juste “XXX a répondu à un sujet”. Cela devrait être simple à régler mais cela fait pourtant des mois que c’est comme cela.
Quand cela pourra-t-il être corrigé ?
Il suffit que le texte ait inclus le titre du forum vers lequel le lien pointe.

Par ailleurs, concernant les jeux,
De mémoire j’avais suivi certains jeux. J’avais alors des notifications :
 - quand un sujet du forum se créait en lien avec le jeux : c’est normal et c’est ce que je souhaitais
 - quand quelqu’un postait un nouvel avis : c’est normal mais je m’en fichais un peu.

Ce qui est moins normal, c’est que j’ai des notifications sur des anciens avis. Parfois même des avis datant de 2015 !
Je me dis que c’est peut-être que quelqu’un a récemment “liké” cet avis ? Si c’est cela il faudrait désactiver les notifications pour les “likes” d’avis, je pense que cela n’intéresse personne et pollue sans doute beaucoup la fonction. Si ce n’est pas ça, sujet à expertiser.

Dans tous les cas, j’ai souhaité récemment arrêter de suivre ces jeux pour ne plus avoir ces notifications. Mais je ne trouve plus où cela est.
Si cette option de suivi des jeux a été enlevée pour éviter les désagréments du dessus (en jetant le bébé avec l’eau du bain mais ce n’est pas très grave), est-ce possible de me désactiver mes “suivis” de jeux ? Comment faire ?

Bonjour,
Juste pour signaler un petit problème d’orthographe.
Pour les notifications, il y a écrit :
à répondu au lieu de a répondu (sans l’accent sur le a).

Merci.

Hello à tous, lorsque on crée un sujet ou que on réponds à un sujet, il y a moyen d’avoir automatiquement des notifs pour etre alerté quand quelqu’un y réponds? Je ne trouve pas dans les options.

Pas à ma connaissance mais il existe une alternative presque équivalente : il faut “suivre” le sujet.
Ce bouton est juste à côté du titre quand on ouvre le sujet.
Une fois un sujet suivi, on reçoit une notification dès qu’il y a des nouveaux messages.
(une seule notif si plusieurs nouveaux messages)

Mais attention, cf discussion précédente, les administrateurs n’ont pas encore corrigé les bugs. La notification est donc “XXX a répondu à un sujet”, sans préciser quel sujet.

Y a-t-il un administrateur ou un membre de Tric Trac pour répondre sur ce forum ?
Car si non, toute cette partie du forum est complètement inutile :slight_smile:

Autre correction à faire dans les notifications : les classer de la plus récente à la plus ancienne.
aujourd’hui ce n’est pas le cas et l’ordre est incompréhensible.
J’ai même souvent des notifications déjà lues (sans le point bleu) devant des notifications non lue

surlepoint dit :Côté notifications, j'ai le même problème avec pleins de notifications que j'ai déjà lues et qui sont encore dans la liste "toutes mes notifications".
Mais mon plus gros soucis est le fait que les notifications n'ont pas de titre, j'ai juste "XXX a répondu à un sujet". Cela devrait être simple à régler mais cela fait pourtant des mois que c'est comme cela.
Quand cela pourra-t-il être corrigé ?
Il suffit que le texte ait inclus le titre du forum vers lequel le lien pointe.

Et en plus, il est écrit X à répondu a un sujet (et non pas X a répondu à un sujet, coquille qui ne devrait pas présenter de difficulté informatique à corriger.

Tout a fait !

D’ailleurs je pense que rien n’est vraiment compliqué à corriger dans ce qui est cité ici :slight_smile:

Je relance à tout hasard, si un administrateur s’intéresse au forum “de la version 6 : retour, rapports de bugs et autres …”

Bonjour,

Je vais à nouveau faire remonter ce topic à Monsieur Julien, nous sommes un peu pris par le temps en ce moment, mais on va essayer de traiter vos demandes.

Merci à tous pour votre compréhension et je vous souhaite une belle journée !

Super ! Merci à vous !
C’est vrai que cette partie du forum semblait un peu délaissée alors que les contributeurs étaient là pour aider à améliorer le site et le forum, ce qui était dommage.

Bonjour,

Toujours pas de correction de bug prévu ?
 - mettre le nom du sujet des forums “notifiés” plutôt qu’un standard “à répondu a un sujet” pour toutes les notifications ?
 - pouvoir gérer ses notifications, surtout nettoyer les notifications liées aux jeux, choses qui n’est plus possible désormais mais dont les notifications anciennes sont toujours actives ?
 - pouvoir gérer l’ordre des notifications, ou au moins les afficher de manière chronologiques et ne plus voir celles sur lesquelles on a déjà cliqué (= celles qui n’ont plus de point bleu)