En fait, c’est juste une idée comme ça, même pas essayée. Et je sais que ça changerait vraiment le jeu. Mais je me dis que ça pourrait donner quelque chose… Enfin bref, j’essayerai ça un jour, et je verrai bien…
Ca ferait des départs “classiques”, non ? J’ai peur qu’il y ait des stratégies optimales. Je dirais que l’auteur et ses testeurs y ont pensé et j’ai peur que ça soit moins bien ainsi, mais bon.
Oui mon gars, à 9, tout va bien! Jusque là tout va bien…
POur ce qui est de choisir ses cartes, je vois pas bien l’intérêt. Ben oui, pas de dilemme, tout ce qui fait le sel du jeu. Et bonjour le renouvellement des parties!
arthemix dit:Je n'ai fait qu'une seule partie, à 4. Et je sais pas trop comment je me suis débrouillé, mais je n'ai jamais eu aucun problème de rat, d'argent ou de cube, à l'inverse de mes petits camarades. Du coup, j'ai gagné avec 63 points, 27 points devant le deuxième. La chance du débutant, je pense...
t'as été monstrueux, ou t'as horriblement triché !!!
Ouais, j’ai triché, on a loupé deux points de règle: 1. J’avais zappé la possibilité de prendre un cube du plateau quand on n’avait plus de cube dans sa réserve personnelle. Je n’ai été dans la situation qu’une seule fois, mais mes adversaires bien plus. 2. J’avais zappé l’obligation de déplacer le conseiller. Ca a du me rapporter entre 5 et 10 points de plus.
J’ai vu un autre moyen de limiter l’importance de l’insalubrité : dans ma première et unique partie, il y a eu deux énormes valeurs d’insalubrité coup sur coup, 7 et 8 je crois. Du coup, tout le monde s’est pris une peste sur le 8, en dépassant de beaucoup. Mais comme on reste bloqué à 9, tous les points au delà ont été sans effet. Après ça s’est nettement calmé, ce qui a laissé du temps au gens de gérer les rats, qui n’ont plus vraiment été menaçants jusqu’à la fin de la partie.