beri dit:Petit up
Chez vous, l'hôtel particulier (pompe à points) est-il souvent utilisé et souvent rentable?
Chez vous, l'auberge corrigée avec un seuil de 3 cubes est-elle souvent utilisée?
Je remonte le sujet pour répondre suite à ma découverte récente de ce jeu (6 parties au compteur à ce jour).
Hôtel particulier : pour l'instant on ne l'a pas vraiment utilisé, mais je pense que c'est plutôt dû à notre manque d'expérience. Combiné au parc et au recrutement de cubes d'influence, il me semble tout à fait efficace.
Auberge : même à 3 cubes, personne ne s'en sert. Les bonus ne sont pas inintéressants, mais on peut quasiment toujours faire mieux ailleurs. Je manque sûrement de recul pour juger, mais un doublement du bonus dès 2 cubes (comme suggéré ailleurs par beri) ne rendrait-il pas l'auberge trop puissante ? On pourrait aussi envisager la modif suivante : à partir du 3ème cube, on bénéficie des 3 bonus (un de chaque). À votre avis, ça serait intéressant ?
EDIT : en relisant tout ce sujet, je vois qu'on y parle aussi de la peste, pas forcément assez violente au goût de certains. Perso je trouve que c'est plutôt bien équilibré, mais la discussion m'a donné l'idée suivante : au lieu de toujours perdre 1 cube + 2 points de victoire quand on dépasse 9, on pourrait perdre 1 cube + [1 point de victoire par point au-dessus de 9].
Ainsi, si je suis à 8 sur l'échelle de la peste et que je dois monter de 4, je perds 1 cube + 3 points de victoire. La différence n'est pas énorme, mais ça incite tout de même à ne pas rester bloqué à 9.