Notre Fukushima à nous ?

D’façon c’est Chris.B qui a raison avec sa vision du futur dans Earth Reborn :pouicgun:

adel10 dit:
non 400000 ans c'est les moins nocif :mrgreen: je plaisante
plus serieusemnt
strontium 137: 30 ans
cesium 90 : 28,8 ans
technétium 99 : 211000 ans environs ( j'ai failli avoir peur )
et on parle de demi vie
le technétium tu plus lentement que le strontium mais tue plus longtemps choisit ton camp

Wow c'est du gros gros raccourci tout ça!
Quand on parle nucléaire il faut déjà distinguer les types de rayonnements (alpha, beta, gamma) en plus des demies vies.
En plus de ça il faut considérer les activités mises en jeu.
Moi une source alpha même de plusieurs gigabecquerels je peux la mettre dans mon salon dans une boite en bois et je ne craindrais rien.
Ces rayonnements sont très vite stoppés (parcours de quelques millimètres)

A trop vouloir simplifier quelque chose de compliqué par nature (si on devenait radiochimiste ou physicien nucléaire en lisant Wikipedia ça se saurait) on finit par dire n'importe quoi ou tout du moins quelque chose de faux et tronqué.
Groove dit:
adel10 dit:
non 400000 ans c'est les moins nocif :mrgreen: je plaisante
plus serieusemnt
strontium 137: 30 ans
cesium 90 : 28,8 ans
technétium 99 : 211000 ans environs ( j'ai failli avoir peur )
et on parle de demi vie
le technétium tu plus lentement que le strontium mais tue plus longtemps choisit ton camp

Wow c'est du gros gros raccourci tout ça!
Quand on parle nucléaire il faut déjà distinguer les types de rayonnements (alpha, beta, gamma) en plus des demies vies.
En plus de ça il faut considérer les activités mises en jeu.
Moi une source alpha même de plusieurs gigabecquerels je peux la mettre dans mon salon dans une boite en bois et je ne craindrais rien.
Ces rayonnements sont très vite stoppés (parcours de quelques millimètres)
A trop vouloir simplifier quelque chose de compliqué par nature (si on devenait radiochimiste ou physicien nucléaire en lisant Wikipedia ça se saurait) on finit par dire n'importe quoi ou tout du moins quelque chose de faux et tronqué.

je peux si tu le souhaite te sortir mon mémoire de maitrise sur le sujet
personne n'a prétendu être physicien d'ailleurs je ne le suis pas, sinon pour la protection en ce qui me concerne je parle des risque du aux centrale et le bois dans ce cas cela ne suffit pas. sinon wikipedia offre une trés bonne explication sur la radioactivité et d'autre détail sur l'énergie nucléaire que j'invite beaucoup d'anti a lire, aucune honte a l'utiliser comme pense bête ou même pour s'instruire ou pour ne pas dire de bêtises , beaucoup plus en tous cas que d'écouter des discours politique basé sur du vent ou la télévision.

il est plus facile de faire peur que de montrer la réalité des choses
après chacun fait ou pense ce qu'il veut.