speccy dit:...au nouveau club de jeux que je vais lancer dans le Val d'Oise (95)...
Copaiiin. De quel côté??? Je suis sur St Brice sous Forêt.
Par contre, c'est la panne sèche pour un nom de club. D'ailleurs, les jeux de mots n'étant pas fantastique avec 'Val d'Oise', peut être faut il cherché sur le nom de la ville.
Pour nous on a galéré sur le nom… environ 2 réunions dont 1 de 4H. On a eu plein d’idées je sais plus ce qu’on a indiqué… mais de 1… regarde déjà tous les noms déjà choisis… histoire de pas faire la bourde de club avec le même nom… (il y en a)
et de 2 : bonne chance… personnellement je ne ferai pas un appel public pour cela mais je chercherai avec les autres de ton futur club.
Mon idée c’était de trouver qq chose dans le club qui sonne avec le lieu… mais c est pas toujours évident.
Bonne chance ! et pleine réussite à ton nouveau club.
George Abitbol dit:* Néoludi : un peu trop "marketing" * Partajeux : faut vraiment que ce soit un jeux de mots ? * ALVO : Euh... * Jeux, Il, Elle.. : le moins pire ! Bon et puis comme de critiquer c'est bien mais qu'il faut surtout savoir être constructif, voici mes propositions de classe : * Mix Au Matos * DJ PT : Des Jeux Pour Tous * Jeux Des 7 Famines * Tous en Boite * CluDic Ok, c'est par ou la sortie ? (Ayez pitié je m'emmerde au taff :/)
Cartempion ou Cartes en pions (ça fait un peu Tartempion, moi, je trouve ça marrant).
PJPP : “Petits joueurs et poussi-pionneur”.
“Les plateauisteurs”
“Jeux sur un plateau”
ou bien évidemment : “Les camionneurs”
“Les Camionneurs” est le nom qu’avait proposé l’écrivain Jean-Philippe Toussaint lorsque Jérôme Lindon, le directeur des éditions de Minuit, avait proposé que certains auteurs qu’il éditait (Toussaint, Echenoz, etc.) se regroupent sous un même nom pour avoir plus d’impact dans la presse. Le coup du Nouveau Roman quelque trente ans plus tard, quoi.
je n’aime pas Néoludi car effectivement, pour moi, ça évoque le cancer (déformation priofessionnelle, désolé) Je propose Jeux en VO (Val d’oise-Version originale)
Tiens nous au courant pour la suite .
(llouis et Lidou, vous connaissez A Vos Jeux à st leu ? )
Quant à “Jeux, tu, il”, je lui préférerais “Jeux, tu, nous” si l’on veut raccourcir le “il, elle”. Le raccourcir en “il” serait oublier “elle” et ça peut ne pas le faire…