Ce qui me dérange le plus, c’est que l’espace texte prend à peine la moitié de l’espace d’un écran en 16/9…
Mais sinon j’aime beaucoup le nouveau forum
Bravo pour le boulot effectué !
J’ai néanmoins quelques soucis comme mes camarades.
Au niveau des fonctionnalités :
- le clic milieu qui ne marche plus sur le forum : impossible d’ouvrir un lien dans un nouvel onglet, ni d’activer le défilement automatique
- la police minuscule dans l’écran de saisie “répondre” (je suis obligé de zoomer)
au niveau cosmétique :
- les bandes énormes de vide de chaque côté du forum, si vous avez moyen de les réduire, voire si le forum pouvait s’ajuster à la taille de l’écran ! ça serait nickel.
- la séparation entre les post/signature n’est pas super claire
- Les avatars à droite… ouch ! quelle idée étrange ! J’ai l’impression de lire le forum dans un miroir ! Mais il me faut peut-être un temps d’adaptation.
Note qui peut avoir son importance : je suis sous chrome
Bon rien de super grave ! Et je ne doute pas que toute la TT team doit encore être super occupé à donner des coups de tournevis dans tout les sens ! Bon courage pour la suite !
Je suis sous Firefox et le clic molette fonctionne bien.
Le Rouge dit:Ce qui me dérange le plus, c'est que l'espace texte prend à peine la moitié de l'espace d'un écran en 16/9...
Mais sinon j'aime beaucoup le nouveau forum
C'est normal, c'est pour pouvoir coller des post-it de chaque côté. C'est déjà adopté ici !
Euh, moi j’ai tendance à penser qu’une zone de texte étroite rend le texte plus lisible justement… Quand c’est trop large on trouve difficilement la ligne suivante. C’est bien pour cela que les journaux et magazines découpent leurs pages en colonnes, et que tous les sites de news sérieux imposent de larges bandes aussi… (Par contre sur la page d’accueil, 4 colonnes c’est trop AMHA, 2 ou 3 ça serait mieux…)
Par contre, je milite pour le retour des avatars à gauche et une grosse restriction sur les signatures (genre 200 caractères, petite police par défaut et images interdites).
Pour les bandes vierges sur le coté c est surement l espace alloué à la pub plus tard.
Cool, les avatars sont à gauche et tout semble déjà beaucoup plus clair
Oula, il y a eu des changements !
En tout cas merci pour les avatars à gauche, la police plus lisible quand on écrit et les différences cachées que je n’ai pas vu mais que mon inconscient valide !
sebduj dit:Cool, les avatars sont à gauche et tout semble déjà beaucoup plus clair
Je vois toujours les avatars à droite
Hey ça travaille dur en ce moment même chez Tric Trac
Le clic molette fonctionne désormais chez moi.
Les avatars sont passés à gauche, et hop, page suivante et ils sont de nouveau à droite.
La taille de police d’écriture de message est devenue correcte !
Je suis sur Firefox.
Y doivent faire moult test !
Cool !!! Le forum est revenu !!!
Ca fait plaisir, c’est là que je vois que j’étais complètement addict de ce forum. Plusieurs jours sans, et j’avais une impression de manque.
Mon dieu !! je suis foutu !!!
Jonsi dit:Les avatars sont passés à gauche, et hop, page suivante et ils sont de nouveau à droite.
Comme certains en politique.
Merci Monsieur Phal!
Je me sens beaucoup plus rassuré désormais, j’ignorais que vous étiez en train d’adapter tout ça.
Donc merci beaucoup et bon courage.
Zemeckis dit:ilfiniol dit:Monsieur Phal dit:Alors les râleurs pro, râlent et les internautes au cerveau qui sait que nous avons 3 tonnes de choses à faire nous signale les soucis, gentiment, en prenant leur mal en patience. La vie quoi
Mais personne n’a été spécialement impatient. Nous avons seulement donné notre avis, il faut les prendre comme des suggestions, rien de plus.
Quand je vois certains menacer de ne plus venir poster parceque leur layout (je ne sais même pas ce que c’est !) n’est pas de la bonne couleur…
Je n’ai jamais menacé, j’ai juste exprimé une réalité qui me chagrine c’est tout; tout simplement parce que j’adore TricTrac et que je souhaite que ce soit agréable à lire comme d’habitude.
Maintenant si tu ne sais pas ce qu’est un layout, et bien renseigne toi, et ne mélange pas tout (je n’ai jamais mentionné de “mauvaise couleur”, bravo pour le résumé réducteur de mes propos si du moins tu t’adressais à moi).
Tout d’abord bravo pour le boulot effectué et surtout bon courage pour celui qui reste à faire.
Juste une petite remarque en plus de ce qui a déjà été dit : sur smartphone, la partie droite du forum est coupée. Impossible de réduire la page ou quoi que ce soit, on ne voit rien .
Je ne sais pas si ça vient de mon téléphone, du type de forum, ou même si ça peut seulement être modifié, mais je le signale quand même au cas ou je ne serais pas le seul concerné.
Si ça peut aider :
le problème de “clic molette” n’est pas généralisé. Dans certaines section du forum (“de les projets participatifs” par exemple), il fonctionne.
Sur la page d’accueil du forum ou dans “discutons jeux” par exemple, il fait la même chose qu’un clic gauche standard
Sinon, bravo pour la réactivité.
Avatars à droite, zone de texte plus large et police de saisie plus grande sont déjà en place. Pas mal !
Suis-je la seule à trouver gênant que les posts non lus ne soient plus mis en évidence en gras ? Et donc que les posts lus ne le soient pas ?
Sinon, rien à redire, je préfère la nouvelle version à l’ancienne !
Une petite question :
L’intégration de vidéos ne fonctionne plus, C’est voulu pour refroidir les serveurs ? Ou bien c’est en cours d’un peu de patience et ça va revenir ?
Non pas que je poste beaucoup de vidéos, mais ça peut m’arriver de temps en temps et c’est, ma foi, une possibilité bien pratique.
C’est incroyable d’heure en heure je trouve que le forum ressemble de plus en plus au précédent. Je vous l’dit d’ici la fin de la semaine prochaine on aura oublié la V3 !
Bravo, c’est beaucoup mieux le format maintenant !
Ca c’est de la réactivité !
Bonne continuation.